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Comment on prend les compressions moteur??
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Auteur:  JULIENXSI [ Vendredi 22 Avril 2005 22:19 ]
Sujet du message:  Comment on prend les compressions moteur??

J'aurais voulu savoir comment fait on pour prendre les compressions d'un moteur, j'ai eu le mano a mettre à la place d'une bougie mais je connais pas la procédure pour effectuer la mesure :?: :?: :?:
J'ai entendu qu'il fallait faire ça a froid, c'etait plus juste!!!???
Faut il démarrer le moteur? (avec 3 bougies ça doit pas le faire trop je pense :?: :?: )

Auteur:  TaG [ Vendredi 22 Avril 2005 22:38 ]
Sujet du message: 

Il me semble que c'est un coup de démarreur et stop.
Mais je ne peux pas te le certifier .

Auteur:  aviateur56 [ Samedi 23 Avril 2005 7:33 ]
Sujet du message:  Re: Comment on prend les compressions moteur??

JULIENXSI a écrit:
J'aurais voulu savoir comment fait on pour prendre les compressions d'un moteur, j'ai eu le mano a mettre à la place d'une bougie mais je connais pas la procédure pour effectuer la mesure :?: :?: :?:
J'ai entendu qu'il fallait faire ça a froid, c'etait plus juste!!!???
Faut il démarrer le moteur? (avec 3 bougies ça doit pas le faire trop je pense :?: :?: )


Il ne faut pas que le moteur démarre.
Fais tes mesures de compression en débranchant ton calculateur et en enlevant tes 4 bougies.

Auteur:  TaG [ Samedi 23 Avril 2005 9:27 ]
Sujet du message: 

Ah on enleve les quatres et on change de plot a chaque coup ?

Auteur:  Ced43 [ Samedi 23 Avril 2005 10:00 ]
Sujet du message: 

Et oui
Tu donne pas qu'un coup de contact tu le fais tourné ton demarreur jusqu'a ce que ton aiguille de compressiometre ne monte plus

Auteur:  TaG [ Samedi 23 Avril 2005 10:11 ]
Sujet du message: 

Ok.

Auteur:  azizouh [ Samedi 23 Avril 2005 12:43 ]
Sujet du message: 

Pourquoi débrancher aussi le calculo?

Auteur:  Ced43 [ Samedi 23 Avril 2005 12:48 ]
Sujet du message: 

Tu peux le laisser brancher

Auteur:  azizouh [ Samedi 23 Avril 2005 12:55 ]
Sujet du message: 

Ced43 a écrit:
Tu peux le laisser brancher


On trouve ca ou un compressiomètre et ca coûte combien?

Auteur:  Ced43 [ Samedi 23 Avril 2005 13:01 ]
Sujet du message: 

Ca coute super cher moi je l'avais fais car j'ai un collegue prof de meca auto donc ca aide

Auteur:  azizouh [ Samedi 23 Avril 2005 17:41 ]
Sujet du message: 

Et le faire chez un mécano ca revient à combien à peu près?

Auteur:  Sandman [ Samedi 23 Avril 2005 18:07 ]
Sujet du message: 

azizouh a écrit:
Et le faire chez un mécano ca revient à combien à peu près?


20-30€ ;)

J'avais payé 40€ pour compressions et jeu aux soupapes...

Auteur:  azizouh [ Samedi 23 Avril 2005 18:10 ]
Sujet du message: 

Sandman a écrit:
20-30€ ;)

J'avais payé 40€ pour compressions et jeu aux soupapes...


Merci!
Le jeu au soupape ca se refait dans quel cas? Les xsi 1.4l claque au ralenti mais alors comment savoir si il y a trop de jeu?

Auteur:  TaG [ Samedi 23 Avril 2005 19:35 ]
Sujet du message: 

au bruit mais il faut etre connaisseur de TU3 aprés donc ...

Auteur:  Ced43 [ Samedi 23 Avril 2005 19:46 ]
Sujet du message: 

azizouh a écrit:
Sandman a écrit:
20-30€ ;)

J'avais payé 40€ pour compressions et jeu aux soupapes...


Merci!
Le jeu au soupape ca se refait dans quel cas? Les xsi 1.4l claque au ralenti mais alors comment savoir si il y a trop de jeu?


Tu demonte le cache culbuteur et tu verifie avec ton jeu de cales

Auteur:  Sandman [ Samedi 23 Avril 2005 20:07 ]
Sujet du message: 

TaG a écrit:
au bruit mais il faut etre connaisseur de TU3 aprés donc ...


Pour le bruit faur se méfier, je m'explique...je pensais que mon moteur claquait fort avec un sale bruit métallique, il s'est avéré que c'était la plaque qu'il y a sous le cache culbuteur qui vibrait...car j'ai testé 2min en enlevant cette plaque et plus aucun bruit...

Auteur:  TaG [ Samedi 23 Avril 2005 20:08 ]
Sujet du message: 

Ah tu as enlever cette plaque ?
Ou tu la remise par la suite ?

Auteur:  Sandman [ Samedi 23 Avril 2005 20:59 ]
Sujet du message: 

Je l'ai remis, car avec le reniflard juste au dessus mon admi risquait de bouffer beaucoup d'huile...maintenant c'est un peu moins bruyant, j'ai légerement plus resserer le cache culbuteur et ça va mieux...

Auteur:  TaG [ Samedi 23 Avril 2005 21:02 ]
Sujet du message: 

Oki ;) .

Auteur:  aviateur56 [ Mardi 26 Avril 2005 18:00 ]
Sujet du message: 

azizouh a écrit:
Pourquoi débrancher aussi le calculo?


On débranche le calculo pour éviter de le faire travailler.
Comme tu débranche tes bougies, tu n'as plus d'allumage.
Si tu laisses ton calculo branché, il va commander l'injection vu que tu fais tourner ton moteur. Résultat, tu envoies de l'essence dans tes cylindres. Si tu le débranches, il n'est pas alimenté et il n'essaie pas de faire démarrer le moteur.

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