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 Sujet du message: question sur la t° du liquide de refroidissement
MessagePosté: Dimanche 24 Avril 2005 17:33 
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Inscription: Mercredi 08 Septembre 2004 18:50
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voila, en ville ou doit se trouver l'aiguille de t° d'eau, et le ventilo se declenche à quel trait?
merci

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MessagePosté: Dimanche 24 Avril 2005 17:38 
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dernier trait blanc, et le ventilo aucune idée de quand il se déclenche...


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MessagePosté: Dimanche 24 Avril 2005 17:40 
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Suivant les véhicules, le ventilo s'enclenche entre le trait du milieu et le dernier trait.

Température d'enclenchement: 97.5°
Température de déclenchement: 92.5°.

Pour ma part, la température monte très vite pile entre le trait du milieu et le dernier trait, le calorstat s'ouvre, et ça retombe sur le trait du milieu pour ne presque plus bouger.

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MessagePosté: Dimanche 24 Avril 2005 17:41 
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ok merci :bien:

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MessagePosté: Dimanche 24 Avril 2005 17:59 
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j'avais pas vu ton poste pseudotaz.
sur ma xsi, ca reste au dernier trait, un tout petit peu en dessous et le ventilo se declenche un tout petit peut au dessus, elle est au trait du mileu que quand je roule sur autoroute il me semble et encore.
c'est l'indicateur qui merde, ou je dois prevoir une purge?

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MessagePosté: Dimanche 24 Avril 2005 18:11 
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moi ça fait pareil :)


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MessagePosté: Dimanche 24 Avril 2005 18:15 
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Inscription: Mercredi 08 Septembre 2004 18:50
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ok, ca veut dire que c'est bon alors :mrgreen:

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MessagePosté: Dimanche 24 Avril 2005 19:19 
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Moi comme tu l'as vu je suis autour du trait du milieu pour la flotte quand elle a le ventilo qui se met en route je suis au un mm ou deux mm au dessus du trait du milieu ;) .

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MessagePosté: Dimanche 24 Avril 2005 19:53 
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Inscription: Vendredi 27 Août 2004 13:39
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Localisation: Chaspuzac 43
pts95 a écrit:
j'avais pas vu ton poste pseudotaz.
sur ma xsi, ca reste au dernier trait, un tout petit peu en dessous et le ventilo se declenche un tout petit peut au dessus, elle est au trait du mileu que quand je roule sur autoroute il me semble et encore.
c'est l'indicateur qui merde, ou je dois prevoir une purge?


C'est bon t'inquietes pas

C'est tres aleatoire car nos tableau de bord niveau indication temperature et huile sont assez merdique

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MessagePosté: Dimanche 24 Avril 2005 19:57 
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Inscription: Samedi 28 Août 2004 11:04
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C'est pareil chez moi (1L6) l'aiguille reste toujours sur le dernier trait blanc. Un peu au dessus, le ventilo s'enclenche, jusqu'a ce que l'aiguille retombe juste en-dessous.

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Pourquoi on a pas des journées de 36 heures :roll: .

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MessagePosté: Dimanche 24 Avril 2005 21:43 
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ok merci pour les reponces.
c'est clair que les infos du compteur ne sont pas aux top, le niveau d'huile n'est jamais le meme 5 fois de suite :dentier: Tag a vu ca samedi

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MessagePosté: Dimanche 24 Avril 2005 21:43 
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Pour être sur,

regarde à froid.

Perso, la mienne, la température monte doucement et au bout de 5 à 7 minutes, j'atteinds pile entre le trait du milieu et le trait dernier trai et là, le calorstat s'ouvre et je vois à vue d'oeil la température baisser jusqu'au trait du milieu. Je sais donc que entre le trait du milieu et le dernier, je suis à 89°.

Tu peux faire le test capot ouvert, mets en route, touche la durite supérieure de ton radiateur, elle va etre froide, attends 5 minutes, et dès qu'elle devient super chaude (89°), regarde sur ton indicateur ou est l'aiguille. Tu auras donc un repère sachant qu'un moteur tourne au mieux quans il est à 90°.

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MessagePosté: Dimanche 24 Avril 2005 22:33 
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Inscription: Mercredi 08 Septembre 2004 18:50
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ah j'avais pas pensé à faire la comparaison quand le thermostat s'ouvre et l'indication du compteur merci :bien:

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