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question sur la t° du liquide de refroidissement
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Auteur:  pts95 [ Dimanche 24 Avril 2005 17:33 ]
Sujet du message:  question sur la t° du liquide de refroidissement

voila, en ville ou doit se trouver l'aiguille de t° d'eau, et le ventilo se declenche à quel trait?
merci

Auteur:  neolitique [ Dimanche 24 Avril 2005 17:38 ]
Sujet du message: 

dernier trait blanc, et le ventilo aucune idée de quand il se déclenche...

Auteur:  pseudotaz [ Dimanche 24 Avril 2005 17:40 ]
Sujet du message: 

Suivant les véhicules, le ventilo s'enclenche entre le trait du milieu et le dernier trait.

Température d'enclenchement: 97.5°
Température de déclenchement: 92.5°.

Pour ma part, la température monte très vite pile entre le trait du milieu et le dernier trait, le calorstat s'ouvre, et ça retombe sur le trait du milieu pour ne presque plus bouger.

Auteur:  pts95 [ Dimanche 24 Avril 2005 17:41 ]
Sujet du message: 

ok merci :bien:

Auteur:  pts95 [ Dimanche 24 Avril 2005 17:59 ]
Sujet du message: 

j'avais pas vu ton poste pseudotaz.
sur ma xsi, ca reste au dernier trait, un tout petit peu en dessous et le ventilo se declenche un tout petit peut au dessus, elle est au trait du mileu que quand je roule sur autoroute il me semble et encore.
c'est l'indicateur qui merde, ou je dois prevoir une purge?

Auteur:  neolitique [ Dimanche 24 Avril 2005 18:11 ]
Sujet du message: 

moi ça fait pareil :)

Auteur:  pts95 [ Dimanche 24 Avril 2005 18:15 ]
Sujet du message: 

ok, ca veut dire que c'est bon alors :mrgreen:

Auteur:  TaG [ Dimanche 24 Avril 2005 19:19 ]
Sujet du message: 

Moi comme tu l'as vu je suis autour du trait du milieu pour la flotte quand elle a le ventilo qui se met en route je suis au un mm ou deux mm au dessus du trait du milieu ;) .

Auteur:  Ced43 [ Dimanche 24 Avril 2005 19:53 ]
Sujet du message: 

pts95 a écrit:
j'avais pas vu ton poste pseudotaz.
sur ma xsi, ca reste au dernier trait, un tout petit peu en dessous et le ventilo se declenche un tout petit peut au dessus, elle est au trait du mileu que quand je roule sur autoroute il me semble et encore.
c'est l'indicateur qui merde, ou je dois prevoir une purge?


C'est bon t'inquietes pas

C'est tres aleatoire car nos tableau de bord niveau indication temperature et huile sont assez merdique

Auteur:  ShiNo [ Dimanche 24 Avril 2005 19:57 ]
Sujet du message: 

C'est pareil chez moi (1L6) l'aiguille reste toujours sur le dernier trait blanc. Un peu au dessus, le ventilo s'enclenche, jusqu'a ce que l'aiguille retombe juste en-dessous.

Auteur:  pts95 [ Dimanche 24 Avril 2005 21:43 ]
Sujet du message: 

ok merci pour les reponces.
c'est clair que les infos du compteur ne sont pas aux top, le niveau d'huile n'est jamais le meme 5 fois de suite :dentier: Tag a vu ca samedi

Auteur:  pseudotaz [ Dimanche 24 Avril 2005 21:43 ]
Sujet du message: 

Pour être sur,

regarde à froid.

Perso, la mienne, la température monte doucement et au bout de 5 à 7 minutes, j'atteinds pile entre le trait du milieu et le trait dernier trai et là, le calorstat s'ouvre et je vois à vue d'oeil la température baisser jusqu'au trait du milieu. Je sais donc que entre le trait du milieu et le dernier, je suis à 89°.

Tu peux faire le test capot ouvert, mets en route, touche la durite supérieure de ton radiateur, elle va etre froide, attends 5 minutes, et dès qu'elle devient super chaude (89°), regarde sur ton indicateur ou est l'aiguille. Tu auras donc un repère sachant qu'un moteur tourne au mieux quans il est à 90°.

Auteur:  pts95 [ Dimanche 24 Avril 2005 22:33 ]
Sujet du message: 

ah j'avais pas pensé à faire la comparaison quand le thermostat s'ouvre et l'indication du compteur merci :bien:

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