Nous sommes le Vendredi 29 Novembre 2024 18:09

Heures au format UTC + 1 heure


Règles du forum


Problème trouvé ? > mettre [résolut] au titre de votre sujet svp.



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: probleme declenchement ventilateur
MessagePosté: Vendredi 02 Mai 2008 18:29 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 18 Février 2007 14:59
Messages: 507
Localisation: valentigney (25)/ mulhouse(68)
salut a tous alors voila mon probleme:
cette aprem, je suis aller faire un tour en ville et la j'ai remarquer que ma temperature d'eau montait jusqu'au trait avant la zone rouge, donc 110 degres, et j'ai remarquer moteur tournant capot ouvert que le ventilateur ne se declenche pas, cependant quand je coupe le moteur et que je met le contact (position deux), le ventilo se declenche.
Donc pourquoi est-ce qu'il ne se declenche pas moteur en marche? a savoir que quand je declipe la sonde de temperature vers le calorstat, le ventilo se met en marche. Donc est-ce que cette sonde pourrait-etre la cause de mes problemes? ( le faisceau a de la tension).

_________________
un vrai freinage tardif c'est quand tu choppe les freins t'es deja plus sur la route ^^

"Pour arriver premier, il faut premièrement arriver "(Enzo Ferrari)

"Pour vivre heureux, vivons cachés." devise de la famille peugeot


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 03 Mai 2008 6:25 
En effet, la sonde que tu débranches peut être le problème. J'ai bien dit peut.

Trouves en une autre, soit neuve, soit d'occaz pour tester. C'est bête comme réponse mais c'est ce que j'aurais fait ;)

Débranche la cosse qui est sur le thermocontact de ton radiateur et regarde son état. C'est une cosse bleue je crois. Face à la voiture, elle est en haut à droite sur l'arrière du radiateur.

Perso, j'ai eu un court-circuit au niveau de cette cosse une fois et ça a chauffé (non déclenchement des ventilos en roulant, non testé sur le contact en position 2). Bilan: changement de thermocontact (une 30 aine d'euros je crois) et réfection d'une partie du faisceau.


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 03 Mai 2008 9:58 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 18 Février 2007 14:59
Messages: 507
Localisation: valentigney (25)/ mulhouse(68)
merci de ta reponse je vais regarder sa

_________________
un vrai freinage tardif c'est quand tu choppe les freins t'es deja plus sur la route ^^

"Pour arriver premier, il faut premièrement arriver "(Enzo Ferrari)

"Pour vivre heureux, vivons cachés." devise de la famille peugeot


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 03 Mai 2008 11:31 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 18 Février 2007 14:59
Messages: 507
Localisation: valentigney (25)/ mulhouse(68)
c'est bon c'etait bien la sonde vers le calorstat, apres l'avoir changer par une neuve le ventilo s'enclenche a 97.5 normalement

_________________
un vrai freinage tardif c'est quand tu choppe les freins t'es deja plus sur la route ^^

"Pour arriver premier, il faut premièrement arriver "(Enzo Ferrari)

"Pour vivre heureux, vivons cachés." devise de la famille peugeot


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
           
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007, 2008 phpBB Group
WebCooking et Intégration Apsulis
Traduction par: phpBB-fr.com
  • Accueil |
  • Nous contacter |
  • Plan du Site