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grosse fumée au rupteur!!! http://forum.106xsi.net/viewtopic.php?f=2&t=17277 |
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Auteur: | lee [ Samedi 10 Mai 2008 16:18 ] |
Sujet du message: | grosse fumée au rupteur!!! |
bonjour j ai plusieurs souci avec mon xsi tout d abord,hier j ai vu qu il manquait le deflecteur d huile(plaque sous le cache culbu),je vais a la casse et je le monte,j en profite pour monter une puce gr n. je vais faire un tour,elle marche super rupteur a 7500,que du bonheur .je fais 10 km et j entend quelque chose qui frotte(ou qui vibre)le bruit est bizar, quand j accelere et a la deceleration.je rentre chez moi je regarde,il y a une belle fuite d huile(sous le cache culbu pourtant j ai changé le gros joint),j enleve tout et mis du joint moteur en plus(l ancien proprio avait fait ca,je comprend pk a present? du coup j ai plus de fuite bref je refait un tour et des que je fais un rupteur une grosse fumée blanche ou gris clair sort du pot!!!style y a un feu de bois lol manquait plus que le barbec... de quoi cela pourrait venir? ca sert a quoi le deflecteur,et si je l enleve ca fait quoi,car l ancien proprio l avait supprimé? j espere que vous pourrez m aider car je commence a regretter mon achat |
Auteur: | lee [ Samedi 10 Mai 2008 16:24 ] |
Sujet du message: | |
je precise qu elle a une ligne omp en acier,une puce gr n(copie de peugeot sport),boite de 106 rally,et admi direct green. elle a 190 000 KM et tjs entretenu(j ai toutes les factures depuis 1992) |
Auteur: | jammaster [ Samedi 10 Mai 2008 17:11 ] |
Sujet du message: | |
Ta plaque dans le cache culbu permet de maintenir un niveau d'huile et un barbotage constant dans ta culasse... Sans ce cache, tu devais avoir une culasse noyé et de l'huile qui est passée par tes joints de queue de soupape ... Pas très grave, mais cette plaque est importante |
Auteur: | lee [ Samedi 10 Mai 2008 17:31 ] |
Sujet du message: | |
merci pour ta reponse.mais je l ai depuis le 1er mai et pas eu le moindre souci avec sauf depuis qu il y a cette plaque. sinon pour mes rupteurs tu sais de quoi ca viens? je viens de voir que le liquide de refroidissement est un peu gras... a part ca elle roule vraiment tres bien. est ce que la puce peut provoquer cette fumée car hier elle ne le faisait pas? |
Auteur: | Larcenn [ Samedi 10 Mai 2008 23:38 ] |
Sujet du message: | |
Pour la fumée au rupteur Jam te l'a dit, de l'huile a dus descendre a travers tes joints de queue de soupapes ce qui a fait cette fumée. Perso je pense également que de l'huile a dus remonter dans le reniflard vu que tu n'avait pas cette plaque. A moins qu'il y ai un défaut sur ta puce, mais je ne pense pas. Sinon la solution c'est de ne pas faire de rupteur ^^ |
Auteur: | jammaster [ Dimanche 11 Mai 2008 1:19 ] |
Sujet du message: | |
...Oui, le rupteur, c'est sympa, ça picotte mais c'est pas indispensable |
Auteur: | lee [ Dimanche 11 Mai 2008 10:16 ] |
Sujet du message: | |
merci de vos reponses,je voulais juste etre rassuré.je vais changer dans quelques jours,le joint de cucu et de queue de soupape,pour repartir sur de bonne base. avez vous une idée pour le bruit de frottement?est ce dur de changer la buter d embrayage? cordialement |
Auteur: | Larcenn [ Dimanche 11 Mai 2008 14:52 ] |
Sujet du message: | |
qui dit buté dit tomber la boite, ce n'est pas dur mais ça prend du temps et il te faut un minimum d'outils. |
Auteur: | lee [ Dimanche 11 Mai 2008 17:19 ] |
Sujet du message: | |
ok je suis nouveau en meca donc je ne le ferai pas,y aurait il quelqu un sur paris qui pourrait me donner un petit coup de main(pour changer l embrayage+butée),bien sur je donnerai une petite piece dites moi vos tarifs.a plus |
Auteur: | xsiOLTY [ Dimanche 11 Mai 2008 21:05 ] |
Sujet du message: | |
euh moi j'ai une vibration c'est la ligne qui bouge car les vis sont pas dans un super etat bref... |
Auteur: | Larcenn [ Dimanche 11 Mai 2008 23:25 ] |
Sujet du message: | |
pour savoir si c'est ta buté, voiture a l'arrêt appui sur l'embrayage, et relâche le au point mort tu devrai entendre une différence de vibration. A savoir si le câble d'embrayage est trop tendu, ta buté appui en permanence sur ton embrayage, et elle tourne donc en permanence et non pas qu'au moment ou tu appui sur la pédale, ce qui la fatigue a la longue. |
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