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aide pour restaurer 106 xsi
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Auteur:  mx3chris [ Mardi 13 Mai 2008 12:14 ]
Sujet du message:  aide pour restaurer 106 xsi

voila je suis nouveau et j'aimerais quelque conseil pour restaure ma 106 xsi.

voila coté moteur j'ai fait la vidange,changé les bougies.
le moteur tourne nickel mais j'ai l'impression qu'il y a un retard quand j'accelere!c'est a dire que la réponse n'est pas instantané.De plus le moteur ne tient pas bien le ralenti, on l'entend a l'arriere car le pot broute !Dépassé 1000tr/min tout vas nickel le moteur est stable.

Autrement quand je desaccelère j'entend un crrrrrrrrr et je sais pas si sa vien de la boite ou du moteur?

J'aurais aimé savoir si un alternateur de 106 xsi etait identique au autre 106 essence??
La boite de vitesse est elle pareil que les autre 106 egalement?
Est_ce normal que vers le Calorstat j'ai une fiche electrique de couleur marron qui n'est pas branché?j'ai verifieé il y a pas de fiche en plus!

voila si vous pouvez m'aider sa serait sympa.

Auteur:  mx3chris [ Mardi 13 Mai 2008 13:46 ]
Sujet du message: 

personne??

Auteur:  damz [ Mardi 13 Mai 2008 19:52 ]
Sujet du message: 

salut pour le temps de reponse a l'accelerateur j'avais le meme probleme j'ai juste retendu le cable d'accelerateur d'un cran et depuis sa a l'air d'aller, et elle demare mieux, sinon j'ai le meme probleme que toi au niveau du pot a l'arriere c'est pas bien grave je pense, peut etre un dereglement du calculo ou autre

Auteur:  Nic [ Mardi 13 Mai 2008 21:07 ]
Sujet du message: 

les boites ne sont pas les memes, les alternateurs, la poulie est plus large...
ton grrrrr qd tu déscelere, c'est uniquement dans un seul rapport? ou c'est 2e 3e 4e...?
toutes façons, c'est la boite plutôt que le moteur... un grrrr et surtout si c'est sans soliciter le moteur..
et puis, si ton moteur a du retard EN DESSOUS des 1000trs min, ça doit pas etre tres dérangeant.. on y est jamais! :jap:

pour ta fiche, elle se branche sur le bloc... qd tu es de face, sur le coté droit du moteur. pres du calorstat d'ailleurs.

bonne route!

Auteur:  damz [ Mercredi 14 Mai 2008 6:33 ]
Sujet du message: 

la fiche de couleur marron c'est ma fiche de ventilateur avec la sonde pres du calorstat sur laquelle elle est brancher, sur mon 1,6l clim

Auteur:  lee [ Mercredi 14 Mai 2008 18:52 ]
Sujet du message: 

pour ton bruit je pencherai pour ta boite egalement.

Auteur:  mx3chris [ Mercredi 14 Mai 2008 20:12 ]
Sujet du message: 

eh le crrrrrrrrrr je l'entend meme quand je suis a l'arret!!
c'est bizarre au point mort j'accelere jusqu'a 3000tr/min et quand je relache j'entend CRRRRRRRR!!!
etrange bruit car meme au point mort sa le fait j'ai peur que sa soit le moteur!

eh une boite de 1.4L xs ou xt sa rentre sur la xsi??
On ma dit que les rapport son plus long ideale pour une conso raisonnable mais nul en acceleration!Est-ce vrai?

Auteur:  Flogti [ Mercredi 14 Mai 2008 20:16 ]
Sujet du message: 

c'est petetre ta butée d'embrayage!

Auteur:  106MAX46 [ Mercredi 21 Mai 2008 16:47 ]
Sujet du message: 

le bruit change quant tu embraye ou pas si c'est pas le cas ton bruit ne vien pas de ta boite ni de la buté :p1

Auteur:  shadox [ Jeudi 22 Mai 2008 22:29 ]
Sujet du message:  bougies

Tu parles que tu as changé les bougies et si je comprends bien avant elle ne faisait pas ce symptome.Si c'est le cas je pencherai plutôt pour un mauvais raccordement de fils haute tension de bougie.ça donne un bruit de grésillement quant tu solicites les gaz vu que le contact n'est pas bon.De plus elle ne tourne pas bien au ralenti c'est typique au cable ça et dès l'accélération le "jus" est assez puissant pour la faire tourner correctement.Vérifie le bon contact bougies-cable ainsi que le principal haute tension de la "bobine" et en cas vérifie bien si tes bougies sont bien placées (filet de travers ça arrive)
Amicalement
Shadox

Auteur:  javiboss [ Vendredi 23 Mai 2008 14:41 ]
Sujet du message: 

salut , pour ton instabilité en desous de 1000tr/min regarde ton actuateur surement crade ...

les alternateur en essence sont les meme je crois , a voir les poulies par contre qui elles ne doivent pas etre les meme ( courroie plate ou cranté , j ai vu sa de différence entre xsi 1400 et rallye 1600 )

Auteur:  mx3chris [ Vendredi 23 Mai 2008 23:30 ]
Sujet du message: 

merci pour vos infos

apres avoir nettoyé l'actuateur de ralenti j'ai toujours la voiture qui tien mal le ralenti!

quand la voiture est froide elle cale!!de plus j'ai beau mettre le pied au planché le moteur a du mal a prendre des tours,elle broute et reste vers 1500tr/min ,de plus j'entend que sa pete fort!!!!elle reste bloqué et on sent que le moteur vas calé donc je suis obligé de donné plusieurs coup d'accélérateur!!!!il faut que je depasse 2000tr/min autrement le moteur a énormément de mal a reprendre des tours mais une fois la voiture chaude tout vas mieux le ralenti tient et le moteur prend facilement des tours!!!
d'ou est ce que cela peut venir?
merci
la voiture a pas tourné depuis pratiquement 1 ans,si cela peut vous aidez!!

Auteur:  javiboss [ Dimanche 25 Mai 2008 22:23 ]
Sujet du message: 

au ralenti sa tourne rond ? ou sur 3 cylindre
sinon y a une sonde pour rechaufer l air au niveau du papilon non? je sais que quelque un on déja eu ce probleme.
et tu sur que ta bobine et en bon état ?

Auteur:  metra83 [ Dimanche 25 Mai 2008 23:45 ]
Sujet du message: 

alors pour le démarage, vérifi bien l'actruateur, sinon ouai la sonde, elle fait une 20aine d'€ chez peugeot, je l'ai achetée il y a 1 mois meme pas, mais ça a pas réglé mon soucis ^^

l'alternateur il en existe 3 types je crois, le 50/70 et 80 ampères, tout dépend de ton équipement, sinon c'est le meme sur tous les TU, enfin il me semble ;)

pour le bruit essaie d'identifier d'ou il viens, en accelerant depuis le compartiment moteur ;)

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