Nous sommes le Lundi 23 Décembre 2024 20:22

Heures au format UTC + 1 heure


Règles du forum


Problème trouvé ? > mettre [résolut] au titre de votre sujet svp.



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Gros soucis après joint de culasse
MessagePosté: Jeudi 15 Mai 2008 6:02 
Hors ligne
-

Inscription: Jeudi 09 Septembre 2004 13:47
Messages: 451
Localisation: Hannut (Liège, Belgique)
Bonjour à toutes et à tous,

je vous expose mon soucis :

J'ai fait le joint de culasse de la xsi que j'ai terminé hier soir. Je démarre la 106 pour tout purger et vérifier le déclenchement du ventilo, montée en t° etc bref tout se passe très bien.
Ralenti +/- nickel vu l'AAC entre 800 et 1250tours comme avant.
Voila mon soucis, jusque 3000tours la voiture va bien mais à partir de 3000tours elle commence à s'engorger (comme si j'avais trop d'essence qui arrive) quand on appuie sur la pédale de droite et impossible de prendre des tours. J'ai déjà vérifié mes bougies et fils de bougies, rien à signaler de ce coté la.
Je pense que ca peut venir de la bobine, du module d'allumage ou du calculo mais j'attend des avis d'expert en 1.4xsi non cata (Wil :cagoule: ).

Je signale toujours que la batterie est restée débranchée assez longtemps mais je ne pense pas que ca puisse jouer un rôle.

Merci d'avance de votre aide.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 15 Mai 2008 14:31 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 27 Août 2004 13:39
Messages: 4085
Localisation: Chaspuzac 43
essaye de changer le capteur pmh :bien:

Ende branchant ta sonde de temperature d'eau(info calculo couleur verte) est ce pareil?

_________________
www.SportAutoStore.wordpress.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 15 Mai 2008 14:40 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 06 Janvier 2008 18:02
Messages: 435
Localisation: RP
vérifie ton callage de distribution!
tu a mis un AAC ?il a peut etre un callage spécifique!
vérifie les fils de ton alternateur !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 15 Mai 2008 16:03 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 16 Décembre 2006 10:15
Messages: 3880
Localisation: À proximité de Nantes (44)
la batterie peut jouer un role aussi ;)

_________________
106 Le Mans

205 GTI 1600 AM89 Bleu Topaze


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 15 Mai 2008 17:19 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 11 Juillet 2005 1:05
Messages: 2183
Localisation: Manosque
j'opterai pour la bobine, ou les cables HT ou le module d'ampli et le calage distri

_________________
Mon Projet 106Xsi Gr N1
Plus tu pédale moins fort, moins tu avance plus vite...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 15 Mai 2008 21:37 
Hors ligne
-

Inscription: Jeudi 09 Septembre 2004 13:47
Messages: 451
Localisation: Hannut (Liège, Belgique)
Calage de la distri est bon, la batterie a 2 mois par contre j'ai pas pensé au capteur PMH


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 16 Mai 2008 0:29 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 11 Juillet 2005 1:05
Messages: 2183
Localisation: Manosque
ça serai étonnant, il n'y touche pas durant un déculassage

_________________
Mon Projet 106Xsi Gr N1
Plus tu pédale moins fort, moins tu avance plus vite...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 16 Mai 2008 6:16 
Hors ligne
-

Inscription: Jeudi 09 Septembre 2004 13:47
Messages: 451
Localisation: Hannut (Liège, Belgique)
Ben oui je sais, c'est moi qui ai déculassé.

J'ai trouvé un module et une bobine reste plus qu'à essayer


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 16 Mai 2008 7:46 
Hors ligne
ADMIN/ créateur forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Août 2004 22:43
Messages: 19478
Localisation: 78 BBR
Je dirais callage de distribution ou capteur PMH.
Après, c'est plus facile d'avoir la voiture entre les mains. :W

Tiens nous au courant. :jap:

_________________
Si le fion était au pouvoir je serais ministre de l'intérieur©
M5 E60 507cv
EOS TFSI 200cv
1000GexK5 180cv
R1 2005 180cv


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 16 Mai 2008 8:46 
Hors ligne
-

Inscription: Jeudi 09 Septembre 2004 13:47
Messages: 451
Localisation: Hannut (Liège, Belgique)
J'ai calé la distri avec le disque pour l'aac comme je l'avais fait à la pose de l'aac donc je vois pas pourquoi cette fois ci ca aurait merdé :?: mais je vais toujours le refaire on ne sait jamais


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 16 Mai 2008 9:39 
Hors ligne
ADMIN/ créateur forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Août 2004 22:43
Messages: 19478
Localisation: 78 BBR
Tu as bien rebranché la durite de dépression de ton régulateur de PE au moins. Mais logiquement ça n'empèche pas de prendre des tours, mais ça donne des bons retours de flamme au laché de gaz. :buzz:

_________________
Si le fion était au pouvoir je serais ministre de l'intérieur©
M5 E60 507cv
EOS TFSI 200cv
1000GexK5 180cv
R1 2005 180cv


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 16 Mai 2008 10:20 
Hors ligne
-

Inscription: Jeudi 09 Septembre 2004 13:47
Messages: 451
Localisation: Hannut (Liège, Belgique)
Oui oui tout est bien rebranché et la distri vient d'être recallée et toujours les mêmes symptomes


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 16 Mai 2008 10:34 
Hors ligne
ADMIN/ créateur forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Août 2004 22:43
Messages: 19478
Localisation: 78 BBR
galdor a écrit:
Oui oui tout est bien rebranché et la distri vient d'être recallée et toujours les mêmes symptomes

Tu ne tournes pas sur 3 cylindres dépassé un certain régime ?
Tu as nettoyer le capteur PMH ou pas encore ?
Ca le fait à froid ? à chaud ? tout le temps ?

_________________
Si le fion était au pouvoir je serais ministre de l'intérieur©
M5 E60 507cv
EOS TFSI 200cv
1000GexK5 180cv
R1 2005 180cv


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 16 Mai 2008 10:37 
Hors ligne
-

Inscription: Jeudi 09 Septembre 2004 13:47
Messages: 451
Localisation: Hannut (Liège, Belgique)
J'ai pas encore nettoyé le PMH.
Ce serait bien possible pour les 3 cylindres mais ca n'explique pas l'engorgement et ca le fait tout le temps


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 16 Mai 2008 11:07 
Hors ligne
ADMIN/ créateur forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Août 2004 22:43
Messages: 19478
Localisation: 78 BBR
galdor a écrit:
J'ai pas encore nettoyé le PMH.
Ce serait bien possible pour les 3 cylindres mais ca n'explique pas l'engorgement et ca le fait tout le temps

Ba il faut voir le profil de ton AAC aussi, la gestion n'a toujours pas été faite en condition si ? :roll:

_________________
Si le fion était au pouvoir je serais ministre de l'intérieur©
M5 E60 507cv
EOS TFSI 200cv
1000GexK5 180cv
R1 2005 180cv


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 16 Mai 2008 11:39 
Hors ligne
-

Inscription: Jeudi 09 Septembre 2004 13:47
Messages: 451
Localisation: Hannut (Liège, Belgique)
Si la gestion a été faite sur banc au moment de la pose de l'aac


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 16 Mai 2008 12:41 
Hors ligne
ADMIN/ créateur forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Août 2004 22:43
Messages: 19478
Localisation: 78 BBR
galdor a écrit:
Si la gestion a été faite sur banc au moment de la pose de l'aac

Et ça déconnait pas ?
Tu as changé quoi entre temps ? Simplement le joint de culasse ? :)

_________________
Si le fion était au pouvoir je serais ministre de l'intérieur©
M5 E60 507cv
EOS TFSI 200cv
1000GexK5 180cv
R1 2005 180cv


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 16 Mai 2008 13:16 
Hors ligne
-

Inscription: Jeudi 09 Septembre 2004 13:47
Messages: 451
Localisation: Hannut (Liège, Belgique)
Ca fonctionnait très bien et je n'ai rien fait à part le joint de culasse et une nouvelle sonde d'air


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 16 Mai 2008 14:18 
Hors ligne
ADMIN/ créateur forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Août 2004 22:43
Messages: 19478
Localisation: 78 BBR
galdor a écrit:
Ca fonctionnait très bien et je n'ai rien fait à part le joint de culasse et une nouvelle sonde d'air

Alors là.
Vérifie bien tous les branchements, mais franchement là je ne vois pas.
S'engorger.. bizarre, elle briderait je te dirais le module d'allumage, mais s'engorger, je ne vois pas du tout.

_________________
Si le fion était au pouvoir je serais ministre de l'intérieur©
M5 E60 507cv
EOS TFSI 200cv
1000GexK5 180cv
R1 2005 180cv


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 16 Mai 2008 14:37 
Hors ligne
-

Inscription: Jeudi 09 Septembre 2004 13:47
Messages: 451
Localisation: Hannut (Liège, Belgique)
Je vais tout vérifier ce soir pas de soucis.
Merci des conseils tout de même ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
           
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007, 2008 phpBB Group
WebCooking et Intégration Apsulis
Traduction par: phpBB-fr.com
  • Accueil |
  • Nous contacter |
  • Plan du Site