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Gros soucis après joint de culasse
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Auteur:  galdor [ Jeudi 15 Mai 2008 6:02 ]
Sujet du message:  Gros soucis après joint de culasse

Bonjour à toutes et à tous,

je vous expose mon soucis :

J'ai fait le joint de culasse de la xsi que j'ai terminé hier soir. Je démarre la 106 pour tout purger et vérifier le déclenchement du ventilo, montée en t° etc bref tout se passe très bien.
Ralenti +/- nickel vu l'AAC entre 800 et 1250tours comme avant.
Voila mon soucis, jusque 3000tours la voiture va bien mais à partir de 3000tours elle commence à s'engorger (comme si j'avais trop d'essence qui arrive) quand on appuie sur la pédale de droite et impossible de prendre des tours. J'ai déjà vérifié mes bougies et fils de bougies, rien à signaler de ce coté la.
Je pense que ca peut venir de la bobine, du module d'allumage ou du calculo mais j'attend des avis d'expert en 1.4xsi non cata (Wil :cagoule: ).

Je signale toujours que la batterie est restée débranchée assez longtemps mais je ne pense pas que ca puisse jouer un rôle.

Merci d'avance de votre aide.

Auteur:  Ced43 [ Jeudi 15 Mai 2008 14:31 ]
Sujet du message: 

essaye de changer le capteur pmh :bien:

Ende branchant ta sonde de temperature d'eau(info calculo couleur verte) est ce pareil?

Auteur:  Flogti [ Jeudi 15 Mai 2008 14:40 ]
Sujet du message: 

vérifie ton callage de distribution!
tu a mis un AAC ?il a peut etre un callage spécifique!
vérifie les fils de ton alternateur !

Auteur:  metra83 [ Jeudi 15 Mai 2008 16:03 ]
Sujet du message: 

la batterie peut jouer un role aussi ;)

Auteur:  Larcenn [ Jeudi 15 Mai 2008 17:19 ]
Sujet du message: 

j'opterai pour la bobine, ou les cables HT ou le module d'ampli et le calage distri

Auteur:  galdor [ Jeudi 15 Mai 2008 21:37 ]
Sujet du message: 

Calage de la distri est bon, la batterie a 2 mois par contre j'ai pas pensé au capteur PMH

Auteur:  Larcenn [ Vendredi 16 Mai 2008 0:29 ]
Sujet du message: 

ça serai étonnant, il n'y touche pas durant un déculassage

Auteur:  galdor [ Vendredi 16 Mai 2008 6:16 ]
Sujet du message: 

Ben oui je sais, c'est moi qui ai déculassé.

J'ai trouvé un module et une bobine reste plus qu'à essayer

Auteur:  Wiloskill [ Vendredi 16 Mai 2008 7:46 ]
Sujet du message: 

Je dirais callage de distribution ou capteur PMH.
Après, c'est plus facile d'avoir la voiture entre les mains. :W

Tiens nous au courant. :jap:

Auteur:  galdor [ Vendredi 16 Mai 2008 8:46 ]
Sujet du message: 

J'ai calé la distri avec le disque pour l'aac comme je l'avais fait à la pose de l'aac donc je vois pas pourquoi cette fois ci ca aurait merdé :?: mais je vais toujours le refaire on ne sait jamais

Auteur:  Wiloskill [ Vendredi 16 Mai 2008 9:39 ]
Sujet du message: 

Tu as bien rebranché la durite de dépression de ton régulateur de PE au moins. Mais logiquement ça n'empèche pas de prendre des tours, mais ça donne des bons retours de flamme au laché de gaz. :buzz:

Auteur:  galdor [ Vendredi 16 Mai 2008 10:20 ]
Sujet du message: 

Oui oui tout est bien rebranché et la distri vient d'être recallée et toujours les mêmes symptomes

Auteur:  Wiloskill [ Vendredi 16 Mai 2008 10:34 ]
Sujet du message: 

galdor a écrit:
Oui oui tout est bien rebranché et la distri vient d'être recallée et toujours les mêmes symptomes

Tu ne tournes pas sur 3 cylindres dépassé un certain régime ?
Tu as nettoyer le capteur PMH ou pas encore ?
Ca le fait à froid ? à chaud ? tout le temps ?

Auteur:  galdor [ Vendredi 16 Mai 2008 10:37 ]
Sujet du message: 

J'ai pas encore nettoyé le PMH.
Ce serait bien possible pour les 3 cylindres mais ca n'explique pas l'engorgement et ca le fait tout le temps

Auteur:  Wiloskill [ Vendredi 16 Mai 2008 11:07 ]
Sujet du message: 

galdor a écrit:
J'ai pas encore nettoyé le PMH.
Ce serait bien possible pour les 3 cylindres mais ca n'explique pas l'engorgement et ca le fait tout le temps

Ba il faut voir le profil de ton AAC aussi, la gestion n'a toujours pas été faite en condition si ? :roll:

Auteur:  galdor [ Vendredi 16 Mai 2008 11:39 ]
Sujet du message: 

Si la gestion a été faite sur banc au moment de la pose de l'aac

Auteur:  Wiloskill [ Vendredi 16 Mai 2008 12:41 ]
Sujet du message: 

galdor a écrit:
Si la gestion a été faite sur banc au moment de la pose de l'aac

Et ça déconnait pas ?
Tu as changé quoi entre temps ? Simplement le joint de culasse ? :)

Auteur:  galdor [ Vendredi 16 Mai 2008 13:16 ]
Sujet du message: 

Ca fonctionnait très bien et je n'ai rien fait à part le joint de culasse et une nouvelle sonde d'air

Auteur:  Wiloskill [ Vendredi 16 Mai 2008 14:18 ]
Sujet du message: 

galdor a écrit:
Ca fonctionnait très bien et je n'ai rien fait à part le joint de culasse et une nouvelle sonde d'air

Alors là.
Vérifie bien tous les branchements, mais franchement là je ne vois pas.
S'engorger.. bizarre, elle briderait je te dirais le module d'allumage, mais s'engorger, je ne vois pas du tout.

Auteur:  galdor [ Vendredi 16 Mai 2008 14:37 ]
Sujet du message: 

Je vais tout vérifier ce soir pas de soucis.
Merci des conseils tout de même ;)

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