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Refection moteur Xsi 1,4 100 http://forum.106xsi.net/viewtopic.php?f=2&t=17512 |
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Auteur: | stuf [ Dimanche 25 Mai 2008 9:26 ] |
Sujet du message: | Refection moteur Xsi 1,4 100 |
Salut à tous, Javais donc acheté une 106 xsi à 100 euros, avec un moteur etat inconnu pour cause d'entretient negligé ( elle n'avait pourtant que 110000 kms). Donc là j'en suis au remontage du nouveau bloc, car apres demontage, grosse rayures dans 3 cylindres, hors de question de remonter çà voir de le deglacer... J'ai donc acheté les pieces suivantes: Un bloc nu deglacé en super etat Un arbre à cames ( d'origine pour le moment, l'autre avait une came tres creusée, on verra pour un perfo apres si l'auto me plait) Segments, coussinets, tous les joints, vis de culasse, distribution, pompe à eau, embrayage... bref la totale. Faut rajouter aussi 2 pneus et disques/plaquettes avant... Bref je repars sur du neuf, çà sera ma voiture de tous les jours. Place aux photos... 1ere sceance de demontage, avec la mauvaise surprise des rayures ![]() ![]() 2eme sceance, on enleve le bloc... ![]() ![]() 3e sceance hier, apres reception du nouveau bloc, en super etat: ![]() ![]() Vue sur l'embiellage et la pompe à huile ![]() Pompe à huile enlevée, elle sera controlée ![]() Nettoyage des peropheriques: ![]() Equipage mobile demonté ![]() Là j'en suis au remontage, mais il va y avoir quelques controles de jeu, ovalisation etc avant de passer au vrai remontage proprement dit. ![]() |
Auteur: | xsi-33 [ Dimanche 25 Mai 2008 9:39 ] |
Sujet du message: | |
Beau boulot que tu fais ![]() 100e l'xsi ca va ![]() Une fois que ce sera finis et qu'elle reroulera elle va te plaire, c'est très plaisant à conduire ces p'tites bête ![]() |
Auteur: | stuf [ Dimanche 25 Mai 2008 9:45 ] |
Sujet du message: | |
Merci! 100 euros c'est clairement pas cher, elle me reviendra dans les 1200 finie, c'est plutot pas mal! Mais finalement, moteur dans le sac, y avait un gros souci elecrtrique une partie du faisceau ayant fondu, elle a clairement failli finir à la pièce à un moment ![]() Je verrais je pense que c'est tres sympa à conduire, mais 3000 kms de rodage çà va etre difficile ![]() |
Auteur: | guillaume [ Dimanche 25 Mai 2008 12:54 ] |
Sujet du message: | |
Salut, Tu attaques fort pour une première ![]() Les pistons ont l'air d'avoir vécus ,ce serait dommage de les remettre sur ce bloc ,mais je ne pense pas que tu envisages ça ? P.S:alors comme ça on aime la Leffe.. ![]() |
Auteur: | xsinitro [ Dimanche 25 Mai 2008 14:16 ] |
Sujet du message: | |
Ca c'est du beau boulot, moi aussi j'en ai acheter une complète mais sans CG pour refaire la mienne, je l'ai payé 270 €. Alors 100 € c'est vraiment pas cher !!! Tu pourrais en profiter pour y coller des pistons forgés, et y mettre un bel ACC ! |
Auteur: | stuf [ Dimanche 25 Mai 2008 16:48 ] |
Sujet du message: | |
Ben en fait les pistons sont pas mals, c'est juste qu'avec les rayures dans les cylindres, ils bagnaient dans l'huile. Depuis je les ai nettoyés c'est autre chose, mais j'ai plus d'apn. Rapport au budget total , je vais pas investir plus, l'idée est d'avoir une petite caisse sympa pour watter fiabilisée... Apres si qqn a un plan pour des pistons pas cher, j'etudie toutes propal, mais là j'ai toujours pas acces aux annonces ![]() Le truc c'est que je vais l'utiliser tous les jours y compris pour aller bosser, alors dans les bouchons l'AAC je suis pas sur que çà soit super agréable ou economique ![]() A voir, je peux en remettre un plus tard de toutes manieres ![]() Merci pour vos encouragements ![]() |
Auteur: | shadox [ Lundi 26 Mai 2008 22:12 ] |
Sujet du message: | Prépa |
Salut cher ami c'est un travail très intéressant que tu fait là. Il faudrait immortaliser toutes tes étapes pour proposer un topic rénovation moteur pour des néophytes de la mécanique.Ce serait dommage de rater une belle occasion comme celle la.Puisque tu effectues le boulot profites en. Sinon j'admire ton ouvrage et je me pose la question suivante ou as tu déniché un bloc parfait comme ça c'est du neuf?et à quel prix? Je suis impatient de continuer à voir ton oeuvre et je te souhaite courage. Amicalement Shadox |
Auteur: | chimiste94 [ Lundi 26 Mai 2008 22:42 ] |
Sujet du message: | |
franchement bon courage ça fait peur de voir le moteur en piéce au moin tu repart avec un coeur neuf |
Auteur: | stuf [ Mardi 27 Mai 2008 8:19 ] |
Sujet du message: | |
Salut et merci pour vos encouragements! Pour le bloc, je l'ai trouvé en postant une annonce sur Rallye Forez, et qqn du garage Surautomeca à Albi m'a contacté: je l'ai payé 220 euros frais de port inclu vers le 91. C'est un bloc en bon etat qui a été déglacé et parfaitement nettoyé. Ca fait plaisir de bosser sur un truc nickel comme çà ![]() Pour les photos, je vais tout prendre, là j'avais plus de batterie sur mon tel portable. et j'aurai un vrai apn. Prochaine etape le WE prochain, je vais monter le vilo, il a été controlé il est lui au moins en parfait etat et a bien ses 110000 kms lol. ensuite pour les pistons çà va attendre un peu car vu qu'ils sont pas super beaux j'en achete d'autres, toujours à mon contact chez surautomeca. 150 euros les 4 en parfait etat. Comme l'a vu guillaume, c'est pas super, mais au nettoyage c'est carrrement moche, des petits grains de sable ou cailloux se sont foutus entre les segments et on completement rayé 2 d'entre eux.. En fait le precedent proprio a roulé avec un capot de filtre à air legerement ouvert au moins 10000 bornes, comme quoi faut vraiment faire attention à la filtration. A suivre donc! |
Auteur: | axgti [ Mardi 27 Mai 2008 17:54 ] |
Sujet du message: | |
beau boulot courage pour la suite ça va etre une jolie bloc tout neuf |
Auteur: | stuf [ Mardi 27 Mai 2008 22:21 ] |
Sujet du message: | |
voici les pistons qui vont etre remontés: ![]() çà serait con de remettre les autres qui ont pris tres cher! |
Auteur: | stuf [ Mardi 27 Mai 2008 22:35 ] |
Sujet du message: | |
![]() Ca en jette ![]() çà sera tout beau là dedans... faut aussi que j'ammene la culasse à l'epreuve, là elle est completement depoilée. |
Auteur: | rom87 [ Mercredi 04 Juin 2008 19:46 ] |
Sujet du message: | |
Super travail c'est toujours aussi beau de voir des moteurs ouverts 1200 € tu t'en tire super bien |
Auteur: | guillaume [ Vendredi 06 Juin 2008 17:47 ] |
Sujet du message: | |
Tu te fournis ou pour les pistons parce que j'en cherche... Sinon avant de remonter ton BM je te conseille de vérifier le jeu piston/chemise (entre 3 et 5 centièmes) et les segments (0.30 -0.50). |
Auteur: | shadox [ Mardi 27 Janvier 2009 19:08 ] |
Sujet du message: | Re: Refection moteur Xsi 1,4 100 |
Stuf t'en est où avec le moulin? Fini de monté j'espere? |
Auteur: | xsi-33 [ Mardi 27 Janvier 2009 19:29 ] |
Sujet du message: | Re: Refection moteur Xsi 1,4 100 |
Et oui, ca en est ou ?? T'avais trop bien commencé en tout cas, j'espère que t'as tout remonté et finis le rodage ![]() ![]() |
Auteur: | stuf [ Lundi 13 Décembre 2010 20:27 ] |
Sujet du message: | Re: Refection moteur Xsi 1,4 100 |
Salut et oui un revenant, j'avais completement oublié ce topic... la voiture est finie depuis 1 an, et a fait 10000 kms depuis la remise en route du moteur j'ai changé sur le moteur: le bloc ( rayé) par un bloc ré-alesé et controlé les coussinets de bielle les coussinets de vilebrequin la segmentation tous les joints, distri, pompe à eau la culasse a été rabotée ( ![]() l'embrayage changé en plus elle a eu droit à 4 pneus neufs, et à des freins avant ( consommables) neufs aussi. bref tout a été fait, et elle n'a pas eu un seul souci depuis son redemarrage, et elle marche tres fort ( testé contre une C2 Vts 16v: elle n'arrive pas à me prendre plus d'1 metre entre 80 et 190... bref Xsi c'est chouette ![]() |
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