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 Sujet du message: Surchauffe moteur !!!
MessagePosté: Mardi 20 Mai 2008 16:09 
Bonjour !!!

Alors voilà alors que je roulais tranquille (c'est vrai !!!), au bout du 30ème kilomètre la jauge de chauffe moteur à augmenté pendant quelques kilomètres puis ets redescendue, puis remonté à nouveau ... Le voyant s'est allumé une paire de fois ce qui m'a inquiéter un peu quand même !!!

Donc voilà j'aimerais savoir si vous avez déjà connu ça et si vous avez une réponse ... Aucune fuite de refroidissement, etc !!! :roll:

Merci bien :bien:


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MessagePosté: Mardi 20 Mai 2008 17:15 
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Inscription: Samedi 19 Avril 2008 22:46
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tu attends que le voyant s'allume toi pour t'inquieter !!!!! c'est peut etre ton ventilo qui decone et qui ne se met pas en route a chaque fois!

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MessagePosté: Mardi 20 Mai 2008 18:42 
je pense pas au ventilo car quand tu roule ça refroidi tout seul mais pluto carlostat qui se bloque ou de l'air dans le circuit.


Déja vu il n'y a pas si longtemps que ça ... demande a stan78.


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MessagePosté: Mardi 20 Mai 2008 19:20 
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shopy a écrit:
je pense pas au ventilo car quand tu roule ça refroidi tout seul mais pluto carlostat qui se bloque ou de l'air dans le circuit.


Déja vu il n'y a pas si longtemps que ça ... demande a stan78.


+1 pour le calorstat

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MessagePosté: Mercredi 21 Mai 2008 9:37 
Merci bien !!! :bien:


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MessagePosté: Mercredi 21 Mai 2008 9:46 
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Vérifie d'abord le fusible de ton ventilo, ensuite vérifie qu'en branchant ton ventilo en direct il tourne et ensuite, si tout va bien de ce côté alors investi dans un calorstat. :jap:

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MessagePosté: Mercredi 21 Mai 2008 10:39 
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Comme je lui ai dit , qu'il change son calorstat ainsi que sa sonde thermocontact , le tous avec une bonne purge :bien:


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MessagePosté: Mercredi 21 Mai 2008 11:23 
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faut le tester le calorstat avant de le changer

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MessagePosté: Mercredi 21 Mai 2008 12:50 
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Inscription: Lundi 13 Novembre 2006 10:20
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Ils sont riches sur ce forum ils ne réparent pas ils remplacent lol.

Trempes déjà ton calorstat dans une casserole d'eau bouillante et vois s'il s'ouvre et se ferme correctement.

Apres si problème il y a en effet il faudra changer ca ;)


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MessagePosté: Mercredi 21 Mai 2008 13:53 
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Inscription: Mercredi 28 Juin 2006 20:37
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c'est pas une histoire d'etre riche , c pas le prix que sa coute ...
et quand je dis qu'il faut le changer , faut le test avant hein ...


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MessagePosté: Mercredi 21 Mai 2008 16:02 
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nounouille42 a écrit:
Ils sont riches sur ce forum ils ne réparent pas ils remplacent lol.

Trempes déjà ton calorstat dans une casserole d'eau bouillante et vois s'il s'ouvre et se ferme correctement.

Apres si problème il y a en effet il faudra changer ca ;)


oui mais si il s'ouvre a 90°C au lieu de 72° ??

Il te faut un thermomètre pour faire ça, tu en trouve en cuisine de collectivité, ils s'en servent pour prendre la température du gigot ;)

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MessagePosté: Mercredi 21 Mai 2008 16:55 
ouai sa peut ètre le thermostat ou ton ventilo dans tout les cas purge bien ton circuit d'eau et fait chauffer ton véhicule bouchon de radiateur ouvert au ralentie jusqu'a enclenchement du ventilo si il s'enclenche il marche. si le liquide de refroidissement ressort par le vasse d'éxpension c'est soit un joint de cullasse( si sa dégeulle moteur pas très chaud) ou ton thermostat qui fais des siennes


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MessagePosté: Jeudi 22 Mai 2008 16:46 
Salut !!!

Bon merci bien pour vos renseignements !!! Je vais essayer ça et je vous tiens au courant !!!


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MessagePosté: Jeudi 22 Mai 2008 17:17 
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bon courage

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MessagePosté: Jeudi 22 Mai 2008 17:41 
Bon je suis de retour !!!

J'ai fais chauffer titine au ralenti pendant bien 10 min. Le ventilateur ne s'est pas mis en route. La jauge de chauffe moteur est montée jusqu'au dernier trait blanc. Les fusibles sont bons.

Quelle est l'autre étape ? Vérification du thermostat ? Ou changer le ventilateur (moteur) ?

Merci bien !!! :bien:


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MessagePosté: Jeudi 22 Mai 2008 17:55 
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branche ton ventilateur en "direct" voir si il va deja...

ensuite, ton circuit est bien purgé? il y a de l'eau en suffisance dans circuit de refroidissement?

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MessagePosté: Jeudi 22 Mai 2008 17:56 
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alimenter ton ventilo en direct voir si y marche toujours

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MessagePosté: Jeudi 22 Mai 2008 17:57 
tu débranche ton thermocontact de ventilo sur le radiateur et tu le shint avec un fil pour voir si ton ventilo déclenche si c'est ok tu change ton thermo contact tout bete :dentier: :dentier:


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MessagePosté: Jeudi 22 Mai 2008 18:02 
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Inscription: Samedi 23 Septembre 2006 21:56
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moi je prefere l'alimenter au direct au moin t'es sur que le ventilo marche . si ta un probleme de faisceau entre le thermocontact et le ventilo tu va penser que ton ventilo marche pas ...

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MessagePosté: Jeudi 22 Mai 2008 18:52 
Comment ça le brancher en direct ? Vous faites comment ? Je suis pas encore bien doué en méca donc faut m'expliquer un peu mais ça vient !!! :bien:


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