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Ma Xsi a perdu beaucoup d'huile et fume blanche
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Auteur:  sparco59 [ Dimanche 08 Juin 2008 19:44 ]
Sujet du message:  Ma Xsi a perdu beaucoup d'huile et fume blanche

Salut a tous,

Voici mon gros problème, tout a l'heure j'ai roulé avec ma 106 et je commence a tapé une petite bourre et soudain une fumé blanche a l'arrière et le moteur fume aussi a l'arrêt, du cout j'ouvre mon capot et qu'est ce que je vois le moteur plein d'huile partout.

Alors voila si vous pouvez m'éclairer dans ce problème?
j espère que c'est pas très grave :cry:

Pour info je met de la 10W40 castrol

Auteur:  lagaffe [ Dimanche 08 Juin 2008 20:39 ]
Sujet du message: 

Joint de culasse ou alors (chance) joint cache culbu...
A verifier.....

Auteur:  sparco59 [ Dimanche 08 Juin 2008 20:48 ]
Sujet du message: 

je pensé aussi au joint du cache culbu

sinon pour le joint de culasse elle ne fait pas de Mayonnaise (desolé :bien: ), ne chauffe pas.

Auteur:  lagaffe [ Dimanche 08 Juin 2008 21:00 ]
Sujet du message: 

Elle n'est pas obligé de chauffer pour avoir un joint de culasse.
Un joint cache culbu vaut dans les 15 - 20 € chez Peugeot. Change le, nettoie toute l'huile sur le moteur, et demarre en laissant la voiture monter en temperature sur place.
Tu prends une chaise et tu regardes ce qui se passe.....

Auteur:  axgti [ Lundi 09 Juin 2008 9:37 ]
Sujet du message: 

un petage de joint de culbu expliquerai la fumé blanche a l echap?

Auteur:  rom87 [ Lundi 09 Juin 2008 10:01 ]
Sujet du message: 

+1 pour le joint de culasse.

Déja pour la fumée blanche et en plus sa fait comme moi sur ma 205 gti. Le joint avait claqué donc fumée blanche et en plus de l'huile partout car le joint avait claqué a une alimentation d'huile.

Auteur:  rom87 [ Lundi 09 Juin 2008 10:03 ]
Sujet du message: 

j'oubliais pour être sur à 100 % démarre la et ouvre ton bouchon de vase d'expansion. S'il y a des bulles c'est à cou sur le joint de culasse. Les compressions passent dans le liquide de refroidissement

Auteur:  lagaffe [ Lundi 09 Juin 2008 10:27 ]
Sujet du message: 

rom87 a écrit:
j'oubliais pour être sur à 100 % démarre la et ouvre ton bouchon de vase d'expansion. S'il y a des bulles c'est à cou sur le joint de culasse. Les compressions passent dans le liquide de refroidissement


+1

Mais si jamais, c'est le joint cache culbu, l'huile qui se depose sur le collecteur provoque une fumée blanche lorsqu'il roule

Auteur:  Wiloskill [ Lundi 09 Juin 2008 10:51 ]
Sujet du message: 

sparco59 a écrit:
je pensé aussi au joint du cache culbu

sinon pour le joint de culasse elle ne fait pas de moutarde, ne chauffe pas.

Mayonnaise. :capello:

Auteur:  Ced43 [ Lundi 09 Juin 2008 12:04 ]
Sujet du message: 

Ah ca cse melange sparco

T'as 3 types de joint de culasse

La mayo la plus connu car la plus visible(sauf cas extreme comme toi je pense) c'est l'huile qui se melange a l'eau

L'eau qui passe dans un cylindre(tourne tres mal a froid et bulles dans le liquide moteur tournant+fumée blanche)

et ce qui c'est passé pour toi
Huile dans le cylindre (fumée blanche+compression qui part par les conduits d'huile)

Auteur:  Wiloskill [ Lundi 09 Juin 2008 12:39 ]
Sujet du message: 

Ced43 a écrit:
Ah ca cse melange sparco

T'as 3 types de joint de culasse

La mayo la plus connu car la plus visible(sauf cas extreme comme toi je pense) c'est l'huile qui se melange a l'eau

L'eau qui passe dans un cylindre(tourne tres mal a froid et bulles dans le liquide moteur tournant+fumée blanche)

et ce qui c'est passé pour toi
Huile dans le cylindre (fumée blanche+compression qui part par les conduits d'huile)

L'huile c'est fumée bleu. :jap:

Auteur:  Damss [ Lundi 09 Juin 2008 13:13 ]
Sujet du message: 

J'ai eu une belle fuite de cache culbu et pas de fumé blanche ou autre donc +1 pour le joins de culasse

Les joins des TU de Ctiroen se monte sans probleme.

Auteur:  Florian.R106 [ Lundi 09 Juin 2008 13:18 ]
Sujet du message: 

Oui, ça a typiquement l'air d'un joint de culasse.

Au pire, ça ne coûte rien de changer les deux :D, tu seras tranquil pour un moment

Auteur:  sparco59 [ Lundi 09 Juin 2008 18:08 ]
Sujet du message: 

Sinon tout a l'heure j'ai pris la compression et j'ai 11 a chaque cylindre.

Auteur:  rom87 [ Lundi 09 Juin 2008 19:20 ]
Sujet du message: 

Tes compressions ont l'air ok.

Auteur:  mamourre [ Mardi 10 Juin 2008 6:01 ]
Sujet du message: 

moi ca m'arrive tout les mois et c'est mon reniflard qui est gorgé d'huile

je le change et hop plus rien hihi

Auteur:  badstil91170 [ Lundi 07 Juillet 2008 15:45 ]
Sujet du message: 

+1 moi aussi mon reniflard est gavé d'huile trop de pression dans le cache culbu faut mettre un récupérateur d'huile

Auteur:  stan78 [ Mercredi 09 Juillet 2008 21:03 ]
Sujet du message: 

moi je dis le moteur est dans le sac :cagoule:
a 200e je suis preneur et je veux le ct :cache:

sérieusement , c'es fort probable que ce soit un joint de cucu , parce que bon un joint de cache culbu HS qui te fait de la fumée blanche a l'echap jdemande a voir ...
ps: regarde si coter ditrib ton joint de cucu fuit pas de l'huile :bien:

Auteur:  Larcenn [ Mercredi 09 Juillet 2008 21:33 ]
Sujet du message: 

Faisons comme Docteur House :dentier: :

- tu as le joint de culasse qui est mort ce qui explique la fumée mais ça n'explique pas l'huile dans l'habitacle moteur.

- tu as une fuite style joint de culbuteur ce qui expliquerai l'huile qui coule mais pas la fumée.

- ou tu n'as pas de chance et tu as les 2 exemples ci dessus. :dentier:


Mais perso je vois plutôt une histoire comme :

- niveau d'huile trop haut, création de vapeur d'huile dus au barbotage, l'huile qui remonte par le reniflard et qui vien se bruler dans le moteur et qui dégueule par les joints spi ou autre.

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