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 Sujet du message: Echangeur d'huile
MessagePosté: Mercredi 20 Avril 2005 18:39 
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je voudrais savoir si la durite qui part de la culasse et qui va au radiateur et qui alimente la modine au passage, est la meme sur les xsi 1.4/1.6 que sur les s16
merci d'avance

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MessagePosté: Mercredi 20 Avril 2005 19:51 
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Aucune idée, mais par contre, c'est la meme que sur la rallye (ph2), et sur les 1L4, il n'y en a pas: que sur les 1L6 (d'origine ;) )

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MessagePosté: Mercredi 20 Avril 2005 19:52 
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Neckel a répondu sur S16!
Ils ne sont pas pareil entre 8S et S16!
S16 neckel aura a vendre un.. et 8S => boutique peugeot sport! ;)

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MessagePosté: Mercredi 20 Avril 2005 20:09 
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donc ayant changé cette piece sur ma 106 1.6L

elle n'existe pas sur le 1.4L

et pour l'acheter il faut aller a la boutique peugeot sport

75 euros remise voila


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MessagePosté: Mercredi 20 Avril 2005 20:12 
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La durite ne vaut pas si chère c'est l'echangeur qui vaut 75€! ;)
Il demande juste la durite! ;)

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MessagePosté: Mercredi 20 Avril 2005 20:21 
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ah pardon par contre pour la durite je l'ai acheté chez peugeot basic pour

60 euros remise sinon c'est 85 euros


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MessagePosté: Mercredi 20 Avril 2005 20:27 
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merci pour les reponces :bien:
je pensais qu'il y en avait un sur les 1.4.
votre huile ne met pas un peu de temps à chauffé?
sur le 1.6 l'huile est à peine au 1er trait quand le moteur est bien chaud :oops: :cagoule:

chez PTS, c'est 30€ la durite apparament.

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MessagePosté: Mercredi 20 Avril 2005 20:28 
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Ouai les 1L4 c'est long mais on est patient! ;)

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MessagePosté: Mercredi 20 Avril 2005 20:30 
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ok, j'hésite à l'acheter en fait j'en aurai pour 60€ complet avec la durite neuv, je sais pas si ca vaut le coup :oops:

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MessagePosté: Mercredi 20 Avril 2005 20:36 
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Trouve en un d'occas, fais les casses! ;)

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MessagePosté: Mercredi 20 Avril 2005 21:29 
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ouai au pire mais les casses c'est des voleur :mrgreen:
pour l'instant je laisse comme ca, je verai apres :bien:

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MessagePosté: Mercredi 20 Avril 2005 23:18 
Tu veux monter ca sur quel moteur?


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MessagePosté: Mercredi 20 Avril 2005 23:25 
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1600 XSI .

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MessagePosté: Mercredi 20 Avril 2005 23:29 
Alors monte ca lui fera pas de mal a ton moteur au contraire.
Je vais coller un radiateur d'huile sur le s16 donc j'aurais d'ici peu un echangeur complet a vendre si ca t'interesse.


Dernière édition par neckel le Mercredi 20 Avril 2005 23:30, édité 1 fois.

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MessagePosté: Mercredi 20 Avril 2005 23:29 
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Et sur le 1400 XSI ca se monte ou pas ?

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MessagePosté: Mercredi 20 Avril 2005 23:31 
Ouai ca se monte sur tous les TU y'a pas de souci.


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MessagePosté: Mercredi 20 Avril 2005 23:33 
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Ihih donc en gros si je monte ca la voiture aura l'huile qui va chauffer plus vite mais une fois chaude elle sera en faite plutot a la T°c de l'eau ?
Parce que sur ma titine
j'ai l'eau qui est sur la jauge au milieu environ donc 90°c environ et celle de l'huile qui est au troisieme trait blanc .
Donc est-ce que ca la ferrait monter moins haut ?
Si oui genre au milieu ?

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MessagePosté: Mercredi 20 Avril 2005 23:54 
Ca permet une monter en T° de l'huile plus rapide mais la T° est aussi beaucoup plus stable.
Moteur froid : l'eau chauffe toujours plus vite que l'huile donc l'eau va en quelque sorte chauffer l'huile d'ou une monter en T° plus rapide ( de l'huile ).
Moteur tiede : l'huile est encore chaude ( elle refroidie moin vite que l'eau ) elle va donc chauffer l'eau d'ou a nouveau une mise en T° plus rapide.
Par la suite une fois que tout est en T° : l'eau refroidie l'huile : elle garde donc une T° plus ou moin constante et fonction de la T° d'eau.


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MessagePosté: Jeudi 21 Avril 2005 8:42 
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ok je vais en monter un, j'en ai trouvé un.
par contre on m'a dit qu'il y a plusieure epaisseur de modine?
sinon nekel le probleme apres c'est au niveau de la durite, c'est pas la meme entre les 8S et 16S ;)

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MessagePosté: Jeudi 21 Avril 2005 11:02 
Alors ca je sais pas si il ya plusieur epaisseur de modine mais bon ca doit pas poser de probleme tant que tu as la vis qui va avec.
Sinon en effet la durit des s16 est differente de celle des 8s


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