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moteur qui cale en roulant 1.4xsi http://forum.106xsi.net/viewtopic.php?f=2&t=17776 |
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Auteur: | iMatt [ Mardi 17 Juin 2008 14:11 ] |
Sujet du message: | moteur qui cale en roulant 1.4xsi |
bonjour à tous, sur mon ax gti 1.4 (identique aux xsi 1.4 décata) j'ai un soucis électrique, lorsque je roule, le moteur peut caler à tout régime, à chaud ou à froid d'un coup. Je ne sais pas si cela coupe l'électricité entière de l'auto ou juste le moteur. En roulant et en passant une vitesse ça repars nickel. Sinon à l'arrêt je dois attendre 5minutes avant de repartir. pour info: pompe à essence neuve. J'ai pensé au relais double, mais j'ai testé un 2ème qui n'a rien changé. Ou alors éventuellement le capteur pmh. J'ai un 2ème calculateur que je vais essayer. Ma batterie est nickel. Si vous avez d'autres idées, je vous écoute |
Auteur: | Ced43 [ Mardi 17 Juin 2008 22:24 ] |
Sujet du message: | |
regarde au niveau de ta capsule de pression d'essence il ya un tuyau de dépression relié au collecteur d'admission et repart grâce a un "T"au calculo. Regarde si ces durites sont ok et pas bouchées? ps;debranche le "T" et aspire l'air dans le tuyau qui va au calculo(pas trop fort quand meme,tu ne dois pas pouvoir faire l'aspiration en continu) |
Auteur: | iMatt [ Mercredi 18 Juin 2008 13:38 ] |
Sujet du message: | |
Je vais tester ça, en effet je n'ai pas cherché de ce côté là. Je vous tiens au courant |
Auteur: | iMatt [ Jeudi 19 Juin 2008 8:59 ] |
Sujet du message: | |
savez vous où je peux trouver des prises de faisceau à l'unité sur internet ? |
Auteur: | axgti [ Jeudi 19 Juin 2008 9:42 ] |
Sujet du message: | |
alors ça ressemble au symptome que j ai eu avec ma premiere GTI(de 91) et apres avoir tout verifié il s agissait du faisseau dans le compartiment moteur..... j avais exactement le meme pb que toi a chaud a froid ça pprevient pas ça calle etc.... resultat refection total du faisseau moteur et hop plus un souci j avais les gaine des fil qui etait porreuse et ça creer des masse et des courjus |
Auteur: | axgti [ Jeudi 19 Juin 2008 9:43 ] |
Sujet du message: | |
pour tes prise de faisseau va dans un petit garage sympa tu t en tirera pour pas chere |
Auteur: | Ced43 [ Jeudi 19 Juin 2008 10:02 ] |
Sujet du message: | |
iMatt a écrit: savez vous où je peux trouver des prises de faisceau à l'unité sur internet ?
http://www.auto.mk6.fr/index.php?saisie ... &tri=categ |
Auteur: | iMatt [ Jeudi 19 Juin 2008 11:36 ] |
Sujet du message: | |
trop bien ! merci beaucoup |
Auteur: | iMatt [ Vendredi 20 Juin 2008 12:05 ] |
Sujet du message: | |
pour le fun, voici l'état de mon faisceau, je vous tiens au courant, mais je pense plutôt en racheter un plutôt que de me prendre la tête sur celui ci... Je vérifie la durite de dépression dimanche. Sinon j'ai une eprom "arac 23", si quelqu'un connais.... |
Auteur: | iMatt [ Dimanche 22 Juin 2008 13:24 ] |
Sujet du message: | |
Bon je viens de tester pas mal de chose, la durite de dépression est nickel, j'ai testé un autre calculo et un autre relais. Le problème vient de toute l'alimentation de la voiture. Connaissez vous les gros relais et masses de la voiture qui pourrait couper toute l'alimentation de la voiture ? Y a t-il un capteur à inertie sur le 1.4 non cata, car je ne le trouve pas... Merci d'avance |
Auteur: | la miss de pure evolution [ Dimanche 22 Juin 2008 19:52 ] |
Sujet du message: | |
il n'y a pas de capteur a inertie sur xsi et il me semble pas sur ax , en tout cas pas sur ma gt , et il me semble que sur la gti il n'y en a pas non plus |
Auteur: | iMatt [ Lundi 23 Juin 2008 15:25 ] |
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Merci pour l'info. J'ai passé mon dimanche dessus sans succès Je crois que je vais changer tout le bloc et le faisceau moteur / habitacle si ça continue... |
Auteur: | axgti [ Lundi 23 Juin 2008 16:16 ] |
Sujet du message: | |
va falloir trouver un faisseau complet sa va po etre facile.... un petit garage par chez moi me proposer de me le refaire complet pour 150 euro.... |
Auteur: | iMatt [ Lundi 23 Juin 2008 16:32 ] |
Sujet du message: | |
mes masses et connectiques sont ok sur le faisceau, j'ai testé un autre relais double, je crois que le capteur pmh est neuf, pompe à essence neuve, fusibles ok. j'ai fait 20km avec ce week-end, elle a coupé 2 fois. La première elle a redémarré direct, la seconde fois, j'étais en descente et en embrayant 3 fois, elle n'a pas voulu redémarrer. Au 4ème coup de clé elle est reparti nickel je sèche sur cette panne, merci de lancer quelques idées ... |
Auteur: | axgti [ Lundi 23 Juin 2008 18:44 ] |
Sujet du message: | |
ta testé un autre calculo? |
Auteur: | iMatt [ Lundi 23 Juin 2008 18:47 ] |
Sujet du message: | |
oui, même problème, je vais me tourner vers le neiman je crois... |
Auteur: | axgti [ Lundi 23 Juin 2008 19:42 ] |
Sujet du message: | |
verifie les branchement entre faisseau habitacle/compartiment moteur et le neiman me semble probable aussi si tout l electricité de la caisse se coupe |
Auteur: | iMatt [ Mardi 24 Juin 2008 10:00 ] |
Sujet du message: | |
le prise ronde est bien branchée, je vais voir du coté du neiman... merci |
Auteur: | Wiloskill [ Mardi 24 Juin 2008 10:08 ] |
Sujet du message: | |
Ta tresse de masse n'est pas oxyidée ? |
Auteur: | iMatt [ Mardi 24 Juin 2008 11:00 ] |
Sujet du message: | |
au niveau de la boite ? non |
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