Bonjour à vous les pro de la saucisse.
Je reviens vers vous car ca fait à peu près une semaine que je me tape tout le site de long en large et en travers.
Maintenant je fais appel à vous car j'ai vraiment besoin de vous.
Je m'explique, comme vous savez j'ai acheté une 106 1.4 XSi non cata 100cv il y a quelques (voir ma présent'), et j'avais quelques problèmes dessus: corrigé pour la plupart excepté les broutages et le ralenti branlant alors voilà :
Ma 106 a des problèmes d'allumage en dessous de 2000tr (des ratés qui ne font pas caler) , elle se tape souvent des phases violentes de broutage intensif.
Elle ne broute pas forcément tout le temps SAUF dans le cas d'un trajet de + de 1H où les broutages sont systématiques.
Elle le fait moins à froid, au passage le "starter" fonctionne bien à froid.
Les bougies sont nikel!
J'ai fait tout ce qui était préconisé par vous soit :
->Nettoyage INTENSIF de l'actuateur.
->Papillon des gaz plus que nikel.
->Tous filtres+bougies+faisceau NEUFS.
->Mes injecteurs ont connus tous les produits qui existent (wynn's bardhal injection 5).
->Module allumage+bobine neuve.
->Sonde arrivé température d'air défaillante remplacé par une neuve (30 eur chez Peugeot)
Par contre j'ai des trucs que je n'arrive pas à corriger par moi même:
->Un léger bruit de poussoir de soupape (clic clic clic...)
->Le gros tuyau d'essence (a priori l'arrivée) qui a une légère tendance à pisser de l'essence un peu partout mais je ne sait pas pourquoi et ca le fait très rarement.
->Je n'arrive pas à remettre à zéro les défauts de mon calculo même avec la méthode que vous proposez
Dernier truc qui n'a rien à voir : j'ai les attaches de mon bouchon de réservoir qui se barrent.
Voilà désolé pour le post long mais j'ai essayé de tout vous expliquer.
Si vous pouvez m'aider ce serait super sympa, merci à vous.
PS: J'en ai marre de brouter