Nous sommes le Jeudi 25 Juin 2026 2:54

Heures au format UTC + 1 heure


Règles du forum


Problème trouvé ? > mettre [résolut] au titre de votre sujet svp.



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: perte de liquide de refroidissement sur 106 xsi 1.4
MessagePosté: Jeudi 17 Juillet 2008 22:11 
bonsoir

j'ai un petit soucis
je consomme beaucoup de liquide de refroidissement et mon ventillo se déclenche souvent.

aidez moi svp


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 17 Juillet 2008 22:52 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 11 Juillet 2005 1:05
Messages: 2181
Localisation: Manosque
pas de fuite par terre? durite ou radiateur ou sonde qui fuit.

pas d'odeur de liquide dans l'habitacle ? si oui, radiateur habitacle HS

pas de tapis de sol humide coté passage ? si oui, radiateur habitacle HS

pas de fumée blanche ? si oui, joint de culasse HS

pas d'odeur de liquide dans l'échappement ? si oui joint de culasse HS

quand tu ouvre le bouche de remplissage d'eau et que tu as purgé, ton liquide remonte et fini par déborder ? Si oui, joint de culasse HS

_________________
Mon Projet 106Xsi Gr N1
Plus tu pédale moins fort, moins tu avance plus vite...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: perte de liquide de refroidissement sur 106 xsi 1.4
MessagePosté: Vendredi 18 Juillet 2008 9:13 
slt larcenn non rien de tout ça mais il y a un KAD monté a la va vite dessus par l'ancien proprio penserai tu que sa pourrai venir de ça?


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 18 Juillet 2008 9:19 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 19 Janvier 2008 19:13
Messages: 1404
Localisation: 77
C'est bizarre si t'as rien de tout ça, Larcenn a dit tous les symptômes possibles :roll:
Aucune possibilité que ça vienne de l'admi! ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: perte de liquide de refroidissement sur 106 xsi 1.4
MessagePosté: Vendredi 18 Juillet 2008 9:26 
POUR MOI EN FAIT LE MOTEUR REFROIDI MAL PAR RAPPORT AU KAD DONC DECLANCHEMENT DU VENTILLO FREQUENT DONC USE DU LIQUIDE SOUVENT QUAND PENSE TU?


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 18 Juillet 2008 9:27 
Hors ligne
ADMIN/ créateur forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Août 2004 22:43
Messages: 19479
Localisation: 78 BBR
Je pense que tu as tout faux. :buzz:
Le liquide de refroidissement n'est pas de l'eau, donc ne s'évapore pas en chauffant. :jap:

_________________
Si le fion était au pouvoir je serais ministre de l'intérieur©
M5 E60 507cv
EOS TFSI 200cv
1000GexK5 180cv
R1 2005 180cv


Dernière édition par Wiloskill le Vendredi 18 Juillet 2008 9:58, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 18 Juillet 2008 9:57 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 19 Janvier 2008 19:13
Messages: 1404
Localisation: 77
Oui le liquide de refroidissement a des caractéristiques particulières pour ne pas s'évaporer ;)

_________________
Restau de ma 106 XSI
viewtopic.php?t=16118
http://turbosnake.canalblog.com/

Mon Ax 16v
viewtopic.php?f=4&t=24455


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: perte de liquide de refroidissement sur 106 xsi 1.4
MessagePosté: Vendredi 18 Juillet 2008 10:09 
merci les gars je vais refaire le tour cette aprem et je vs tien au courant


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: perte de liquide de refroidissement sur 106 xsi 1.4
MessagePosté: Vendredi 18 Juillet 2008 10:53 
slt a tous j'ai fais le tour de ma 106 pas de fuite habiacle ni moteur pas de fumee ni d'odeur bizar par contre en demarrant j'ai retiré le bouchon du du bocal de liquide de refroidissement et au bout de 15min le liquide monte mais sans bulle j'ai eteint peur que ça deborde quand pensé vous?


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 18 Juillet 2008 11:19 
Hors ligne
ADMIN / BATMAN
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 20 Février 2005 22:23
Messages: 7668
Localisation: 94 Val-de-Marne
Tu perd du liquide de refroidissement, mais tu n'a aucune fuite :bvoyons: c'est "strange" quand même ?

Je suis du même avis que Wilo, ton Liquide ne peut pas s'évaporer.

As tu des traces d'éclaboussures sur ton moteur ? A savoir çà se trouve c'est ton bouchon de vase d'expansion qui fuit :roll:

Tu aurai une photo de l'ensemble ( histoire de voir a quoi ressemble ce fameux KAD ? ) stp ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: perte de liquide de refroidissement sur 106 xsi 1.4
MessagePosté: Vendredi 18 Juillet 2008 11:42 
dsolé je n'ai pas de photo par contre sur le tuyau du kad j'ai une sonde plus un tuyau de branché mais il y a le tuyau qui sort de la culasse qui est branché nul part il se balade dans le moteur c'est pour celui ci que je me pose des questions :roll:


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: perte de liquide de refroidissement sur 106 xsi 1.4
MessagePosté: Vendredi 18 Juillet 2008 11:47 
je n'ai pas de traces d'eau sur le moteur et a savoir que le joint de culasse a etait changé l'année dernier par l'ancin proprio et la voiture a fait 15000km depuis quand je suis allé la cherché elle n'avait pas tourné depuis 6 mois


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: perte de liquide de refroidissement sur 106 xsi 1.4
MessagePosté: Vendredi 18 Juillet 2008 11:48 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 18 Novembre 2004 13:09
Messages: 277
Localisation: 70 / 25
mayous a écrit:
dsolé je n'ai pas de photo par contre sur le tuyau du kad j'ai une sonde plus un tuyau de branché mais il y a le tuyau qui sort de la culasse qui est branché nul part il se balade dans le moteur c'est pour celui ci que je me pose des questions :roll:


Non t'inquiète celui la c'est le recyclage des vapeurs d'huile, donc pas de souci. Tu peux mettre un petit filtre au bout mais si il se balade tu ne risque rien à part salir ton moteur


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: perte de liquide de refroidissement sur 106 xsi 1.4
MessagePosté: Vendredi 18 Juillet 2008 11:51 
ok merci grasse a toi j'ai dja une question en moin


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 18 Juillet 2008 12:33 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 19 Janvier 2008 19:13
Messages: 1404
Localisation: 77
Euh c'est peut etre le pas à pas que se balade comme tu dis, c'est une durite assez longue? ou celle qui va du cache culbu à la boite à air?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: perte de liquide de refroidissement sur 106 xsi 1.4
MessagePosté: Vendredi 18 Juillet 2008 12:45 
quand tu ouvre le capot c'est la durite que tu vois au dessus du bouchon de remplissage d'huile qui n'est pas branché


Haut
  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
           
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007, 2008 phpBB Group
WebCooking et Intégration Apsulis
Traduction par: phpBB-fr.com
  • Accueil |
  • Nous contacter |
  • Plan du Site