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probleme de puissance HELP svp http://forum.106xsi.net/viewtopic.php?f=2&t=17817 |
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Auteur: | 106xsi92 [ Samedi 21 Juin 2008 12:14 ] |
Sujet du message: | probleme de puissance HELP svp |
salut à tous, ![]() j'ai peu posté ici car et je n'ai pas encore eu le temps de me présenter dans la section mais je le ferai dans quelques jours promis (car gros coup de bourre niveau boulot en ce moment..) Juste pour faire très court, je suis un vrai 106 addict (et motard) et je sais bricoler un peu mais ce forum m'aide beaucoup ! J'ai acheté il y a un bon mois une 106 xsi 1.4 catalysée de fin 92 (merde à quelques mois avant c'etait mieux...) et je suis en train de la refaire quand j'ai le temps (vivement la semaine prochaine) car je l'ai acheté en sale état à quelqu'un qui visiblement n'avez pas le respect de la xsi... Enfin bref.. (je détaillerai ça pour ma présentation bientot). Venons en à mon problème : J'ai acheté la voiture qui n'avait pas trop tournée depuis plusieurs mois (5-6?) et je n'ai eu aucune info ni facture de l'entretien.. Arrivé chez moi je fais vidange + filtre a air + bonne huile (j'ai mis de la 10w50 car l'indice conseillé d'origine me parait bof ![]() Bref je roule un peu, elle marche bien mais pas si fort que j'esperai (j'avais une 106 bi-carbu 1.4 de 75ch donc je m'attendai à un gros écart..) donc je me dit qu'elle est un peu encrasé (elle appartenait à une femme de 45ans qui faisait des petits trajets donc je pense pas que la voiture ait souvent dépassé 4000tr/mn..) et que c'est peu être l'impression avec l'injection (les carbu c'est pas du tout souple!) Je tape un peu dedans pour la décraser (à chaud bien sur ![]() Deuxieme plein je veux faire un "test" ![]() On part vers 40km/h en 2nde à fond.. et j'arrive pas à le larguer... ![]() Je comprend pas pourquoi car ma XSI est censée marcher beaucoup mieux (95ch pour beaucoup moins de poids!) J'ai cherché sur le forum mais je ne vois pas ce qui peut me faire perdre tant de puissance (je suppose au ressenti avoir genre 80-85ch maxi..) car j'ai pas de mayo sur le bouchon d'huile de cache culbu et elle tourne correctement (pas sur 3 pattes comme certains qui ont eu des problemes de puissance) J'ai pas encore changé bougies + filtre à essence (prévu semaine prochaine) est ce que ca peut jouer tant que ça ??? Comme c'est une cata j'ai pensé à un problème de sonde lambda (trop riche?) car au CT je polluait un peu trop et puis je consomme autour de 10L/100 ce qui me parait un peu élevé même si j'appuie un peu parfois.. Et sinon est ce possible que ca soit aussi le catalyseur HS ou bouché qui me fasse perdre 10-15ch ?? Et des culbuteurs mal réglés ça peut faire perdre 15ch ?? (y'a des petits clic-clic venant du moteur donc je sais pas si c'est l'injection multipoints qui fait ça ou si c'est les culbuteurs mal réglés..? ou si c'est normal?) Merci à tous pour aide et vos conseils (experts XSI si vous lisez ceci.. ![]() |
Auteur: | Shadow [ Samedi 21 Juin 2008 12:23 ] |
Sujet du message: | |
Déjà pour t'avancer ça ne peut pas venir du catalyseur étant donné que la plupart des personne du fofo ont décata ![]() Pour le reste je sais pas les autres répondront mieux que moi ![]() |
Auteur: | 106xsi92 [ Samedi 21 Juin 2008 12:41 ] |
Sujet du message: | |
Shadow a écrit: Déjà pour t'avancer ça ne peut pas venir du catalyseur étant donné que la plupart des personne du fofo ont décata
![]() Pour le reste je sais pas les autres répondront mieux que moi ![]() Salut Shadow, merci pour ta réponse.. j'attends l'aide d'autres personnes (de toute facon je pourrai toucher à la voiture que dans 3-4jours). Mais pour le catalyseur je voulai parler du fait qu'il pourrait être bouché (encrasé) car meme catalysé elle doit faire 95cv.. ![]() |
Auteur: | axgti [ Samedi 21 Juin 2008 13:06 ] |
Sujet du message: | |
si tu pollue au CT cela peut venir de ta sonde lambda..ensuite pour ton cata vire le se sera plus simple change egalement filtre a essence bougie et faisseau dees bougie et decrasse la tranquillement |
Auteur: | 106xsi92 [ Samedi 21 Juin 2008 13:27 ] |
Sujet du message: | |
salut axgti, ok merci, pour la décata oui ça m'intéresse ![]() Sinon la sonde lambda on voit comment si elle est hs ou pas ? (test elec?) le faisceau merci j'avai oublié aussi.. ça coute pas trop cher ça ? Enfin une question, sachant que la sonde coute cher (?), est ce que si je mets un puce Eprom prévue pour 106 xsi décata (je sais pas si c'est la meme que la cata et si ça marche??) ça me permettra de virer la sonde lamdba sans risquer de probleme (en gros est ce que ca me transforme mon calculateur cata en calculateur non cata) ? merci à tous pour vos conseils ![]() |
Auteur: | Shadow [ Samedi 21 Juin 2008 13:50 ] |
Sujet du message: | |
le faisceau je crois que je l'ai payé 40 € a autobacs le BERU ![]() donc je pense que tu peux le trouvé moins cher pour un faisceau type origine |
Auteur: | axgti [ Samedi 21 Juin 2008 13:53 ] |
Sujet du message: | |
le faisseau bougie sa coute pas trop chere une 30ene d euro la sonde laisse la en place mais change la ça a certe un prix mais elle regule ton melange quand meme pour une eprom si tu en veux une adresse toi a ced43 |
Auteur: | 106xsi92 [ Samedi 21 Juin 2008 14:13 ] |
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ok, alors pour le faisceau bougies je vais le changer dès que possible (c'est pas trop cher ça va..) je pense en meme temps que les bougies pour la sonde ça m'embête un peu de la changer sans être sûr que c'est ça vu le prix... ![]() Je sais qu'elle régule le mélange (d'où le doute vu ma conso et les perfs pas terribles) mais je me demande si un changement d'Eprom (type 'groupe N' sur ebay ou bien celle de ced43) s'occupe pas justement de gérer le mélange autrement ?? Donc est ce que la sonde sert encore a quelquechose si je mets une Eprom sport (de non cata) ?? car sur les xsi non cata d'origine y'a pas de sonde si ? ![]() |
Auteur: | axgti [ Samedi 21 Juin 2008 15:32 ] |
Sujet du message: | |
cata non cato les eprom seront les meme |
Auteur: | 106xsi92 [ Samedi 21 Juin 2008 15:40 ] |
Sujet du message: | |
axgti a écrit: cata non cato les eprom seront les meme
t'es sûr de toi axgti ? parce qu'un gars qui en vends sur le net m'a dit qu'il vends des puces differentes selon l'annee, cata ou non cata, etc.. (à moins que ca soit juste pour que le voyant moteur ne s'allume pas avec la puce car il dit que les siennes ne font pas allumer le voyant...) Du coup la differences cata / non cata c'est quoi ? C'est le calculo directement (pas l'Eprom) qui s'occupe de la sonde lamdba ? (quelqu'un peut me confirmer si la non cata n'a pas de sonde ?) Merci |
Auteur: | axgti [ Samedi 21 Juin 2008 22:42 ] |
Sujet du message: | |
si tu parle d un vendeur ebay moi perso je prendrait po ces puce meme si y a des personne satisfaite |
Auteur: | TitiXsi [ Samedi 21 Juin 2008 23:04 ] |
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avant janvier 84 tu peux décata tranquille personne peux te mettre d'amende ![]() |
Auteur: | xsi-33 [ Samedi 21 Juin 2008 23:05 ] |
Sujet du message: | |
TitiXsi a écrit: avant janvier 84 tu peux décata tranquille personne peux te mettre d'amende
![]() Tu voulais peut être dire janvier 94 ![]() ![]() |
Auteur: | TitiXsi [ Samedi 21 Juin 2008 23:13 ] |
Sujet du message: | |
xsi-33 a écrit: TitiXsi a écrit: avant janvier 84 tu peux décata tranquille personne peux te mettre d'amende ![]() Tu voulais peut être dire janvier 94 ![]() ![]() ![]() |
Auteur: | 106xsi92 [ Dimanche 22 Juin 2008 11:14 ] |
Sujet du message: | |
Salut TitiXsi et xsi-33 ![]() ma connexion a encore bugué hier donc je viens de voir les posts. Pour la puce oui y'a des gens qui ont l'air satisfait mais bon si Ced43 propose une puce sympa aussi pas trop cher je vais voir ça avec lui.. Merci pour les infos sur la décata, je pense que ça va se faire prochainement ![]() D'ailleurs vous en pensez quoi vous de marcher pareil qu'une clio phase 2 de 1.4 16v (98ch pour 980kg) en partant en 2nde à 40km/h jusqu'environ 120 (on a passé la 3ème bien sûr.. ![]() ![]() Et de faire 10L/100km ?? (je fais pas mal de ville pas dans les bouchons + nationales) en roulant bien mais pas non plus à 6000tr tout le temps.. merci à tous |
Auteur: | 106xsi92 [ Dimanche 22 Juin 2008 11:17 ] |
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au fait pour infos je mets la fiche de la clio en question (car elle est dur à trouver c'est une série particuliere..) comme ça vous pourrez peut être me dire si c'est normal niveau perfs.. Clio 1.4i 16V SI COMMERCIALISATION A partir de 01/2000 Jusqu'à 04/2001 TARIF TTC (lors de la commercialisation) 12181 € INFORMATIONS GÉNÉRALES Puissance (Kw) 72 Puissance (Din) 98 Puissance fisal (CV) 6 Nombre de portes 3 Nombre de sièges 5 MOTEUR Cylindrée (cm3) 1390 Energie Essence sans plomb Nombre de cylindres 4 Couple maxi (Nm) 127 TRANSMISSION Roues motrices Traction avant Boite de vitesse Boîte manuelle Nombre de rapports 5 Pneumatiques avant - Largeur (mm) 175 Pneumatiques avant - Ratio (hauteur/largeur) 60 Pneumatiques avant - Design R Pneumatiques avant - Diamètre (pouces) 14 Pneumatiques avant - indice de vitesse H Pneumatiques arrière - Largeur (mm) 175 Pneumatiques arrière - Ratio (hauteur/largeur) 60 Pneumatiques arrière - Design R Pneumatiques arrière - Diamètre (pouces) 14 Pneumatiques arrière - indice de vitesse H Jantes avant - Diamètre (pouces) 14 Jantes avant - Suffixe J Jantes avant - Type Métal léger/ aluminium Jantes arrière - Diamètre (pouces) 14 Jantes arrière - Suffixe J Jantes arrière - Type Métal léger/ aluminium FREINS Freins avant Disque massif Freins arrière Tambour DIMENSIONS Longueur (mm) 3773 Largeur (mm) 1639 Hauteur (mm) 1417 Empattement (mm) 2472 Voies avant (mm) 1406 Voies arrière (mm) 1385 Porte à faux arrière (mm) 587 Garde au sol (mm) 120.0 Longueur de chargement maximum (mm) 1341 Longueur de chargement porte arrière minimum (mm) 906 VOLUMES Volume du coffre (dm3) 255 Capacité du réservoir (litre) 50 POIDS Poids à vide (Kg) 980 PTAC (Kg) 1525 Poids remorquable sans frein (Kg) 525 Poids remorquable avec frein (Kg) 1200 PERFORMANCES Vitesse maximale (Km/h) 186 Coefficient aerodynamique Cx/S (m2) 0.35 0 à 1000m départ arreté (s) 32.0 0 à 100 Km/h (s) 10.5 CONSOMMATIONS Cycle urbain (l/100Km) 8.8 Cycle extra-urbain (l/100Km) 5.2 Cycle mixte (l/100Km) 6.5 EMISSION CO2 (g/Km) 155 |
Auteur: | axgti [ Dimanche 22 Juin 2008 11:20 ] |
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nos cher moteur n ont rien en bas dans les tour il faut attendre d etre en haut pour aovir de la puissance..... moi perso ça m est pas arrivé de me faire bouffer par une renault 1.4 16....... |
Auteur: | 106xsi92 [ Dimanche 22 Juin 2008 11:33 ] |
Sujet du message: | |
axgti a écrit: nos cher moteur n ont rien en bas dans les tour il faut attendre d etre en haut pour aovir de la puissance.....
moi perso ça m est pas arrivé de me faire bouffer par une renault 1.4 16....... salut axgti, je sais que nos moteurs n'ont pas grand chose en bas mais là on a quand même fait une reprise en démarrant autour de 4000tr/mn je crois et jusque proche du rupteur.. et pour la clio c'était pareil niveau rendu (on n'a pas eu d'écart de + d'un metre tout le long) J'aurai compris si il m'avait mis quelques metres au début puis que je l'aurai remonté dans les tours mais là non... pareil ![]() Enfin je vais quand meme changer bougies + faisceau et jeter un oeil à la sonde lambda et puis je retesterai.. L'ideal serait que je teste avec une autre xsi mais ça court pas les rues chez moi.. Dans 1 semaine je pourrai peut etre rencontrer une xsi 1.6 donc je regarderai aussi si y'a un gros ecart ou pas.. J'espere que je vais pas regretter d'avoir pris la 1.4 et pas la 1.6 ![]() |
Auteur: | tibb69 [ Dimanche 22 Juin 2008 12:22 ] |
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la seul diff c'est le couple en plus sur le 1.6L apres peu etre que le 1.6L offre un meilleur rendement une fois preparé.. |
Auteur: | 106xsi92 [ Dimanche 22 Juin 2008 12:39 ] |
Sujet du message: | |
tibb69 a écrit: la seul diff c'est le couple en plus sur le 1.6L apres peu etre que le 1.6L offre un meilleur rendement une fois preparé..
merci pour l'info tibb69 ![]() c'est ce que je me demandai aussi... ya des personnes qui ont préparé un peu le 1.6 xsi (genre admission, collecteur, les trucs de base quoi) ? a+ |
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