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probleme moteur 1.6L xsi
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Auteur:  mellolo [ Mercredi 16 Juillet 2008 21:40 ]
Sujet du message:  probleme moteur 1.6L xsi

Bonsoir a tous, après ma petite XS, je vais acquerire une XSI 1.6L de 1995.
mais elle a un probleme moteur, lorsque l'on la demarre, elle cale toute seul peu de temps après. mais elle tourne tres bien au ralenti. en roulant c'est pareil elle cale mais pls dure pour la redemarer !
savais vous de quoi cela peut venir ? le filtre a essence ? injecteur ?
je vais la chercher dimanche vous aurai des photos la semaine prochaine .
merci d'avance et bonne soirée a tous

Auteur:  TurboSnake [ Jeudi 17 Juillet 2008 6:52 ]
Sujet du message: 

Hum regarde si y'a pas un problème de pas à pas pour commencer, c'est classique que cete pièce s'encrasse au fur et à mesure du temps ;)

Auteur:  Mat62 [ Jeudi 17 Juillet 2008 10:00 ]
Sujet du message: 

Si elle tourne bien au ralentis, et que ça le fait en roulant ça doit probablement pas être ça

Auteur:  mellolo [ Jeudi 17 Juillet 2008 12:22 ]
Sujet du message: 

Salut a tous , alors oui ca le fait au ralentie et en roulant au ralentie, elle tourne nikel pendant 10 min puis elle cale tous seul . un coup de demarreur et c'set repartie. en roulant par contre c'est plus frequent.
y a un moteur pas a pas sur une injection multipoint ?
merci

Auteur:  damz [ Jeudi 17 Juillet 2008 20:35 ]
Sujet du message: 

un pote a eu le meme probleme avec sa 306 essence, coupure, intempestive en roulant, apres changement de la pompe a essence, toujours le meme probleme, c'etait le collecteur d'admission, il l'a fait changer et ce probleme a disparu

Auteur:  TurboSnake [ Vendredi 18 Juillet 2008 6:36 ]
Sujet du message: 

Qu'est-ce que tu entends par collecteur d'admission? le plenum était percé?

Auteur:  mellolo [ Vendredi 18 Juillet 2008 16:29 ]
Sujet du message: 

salut a tous ! qu'es se que le plenum ? que peut avoir le collecteur d'admission ? boucher ? merci

Auteur:  mellolo [ Vendredi 18 Juillet 2008 16:42 ]
Sujet du message: 

alors moi je pense deja essayé de remplacer le filtre a essence, controler la pompe a essence, et ensuite je ne sait pas trop ! si vous pouvais m'aiguiller sur le reste ? car d'après les symptome cela vien certainement d'une mauvaise arriver d'essence mais seulement par moment .
La voiture je vais la cherché Dimanche car je l'ai pas encors et le mec la vend a cause de sa !
Donc je vous tien au courant !
mais merci d'avance pour tous vos future conseils

Auteur:  mellolo [ Vendredi 18 Juillet 2008 18:00 ]
Sujet du message: 

et qu'es ce qu'une modine ?

Auteur:  nytro [ Vendredi 18 Juillet 2008 18:37 ]
Sujet du message: 

la modine , c'est la piece ou vien se fixer ton filtre a huile.
elle est relier a ta durite de refroidissement , pour venir refroidir ton huile.

Auteur:  mellolo [ Samedi 19 Juillet 2008 11:00 ]
Sujet du message: 

ok merci

Auteur:  mellolo [ Mardi 22 Juillet 2008 12:30 ]
Sujet du message: 

salut a tous voila j'ais été chercher la 106 dimanche ! En la ramenant chez moi, elle a caler que une fois en m'arretant a un feux puis plus rien elle rouler très bien ! mais je sent que lorsqu'elle se stabilise au ralentie elle a un tous ptit peus de mal !
je pense avoir fais une bonne affaire.
si vous pouvais me dire de quoi sa paut venir ? je vais changer le filtre a essence demain.
peut etre une merde dans le filtre a essence ?
merci et bonne aprés midi a tous

Auteur:  xerow [ Mardi 22 Juillet 2008 13:30 ]
Sujet du message: 

Verifie aussi le faiseau, il se peut que le faisceau soit abimé, verifie aussi ton allumage, la tete de tes bougies afin de voir si elles ont toutes la meme tete et aussi voir si la caisse tourne riche ou pauvre.

Auteur:  xsi_maniac [ Mardi 22 Juillet 2008 14:44 ]
Sujet du message: 

Pendant que tu regardes sous le capot profites en pour nettoyer la VRR (vanne de Régulation de Ralenti). Ca prend pas longtemps et ça fait pas de mal bien au contraire.

Auteur:  Larcenn [ Mardi 22 Juillet 2008 18:30 ]
Sujet du message: 

xsi_maniac a écrit:
Pendant que tu regardes sous le capot profites en pour nettoyer la VRR (vanne de Régulation de Ralenti). Ca prend pas longtemps et ça fait pas de mal bien au contraire.


deja traité ;)

TurboSnake a écrit:
Hum regarde si y'a pas un problème de pas à pas pour commencer, c'est classique que cete pièce s'encrasse au fur et à mesure du temps ;)

Auteur:  mellolo [ Mercredi 23 Juillet 2008 21:23 ]
Sujet du message: 

oki mais ou se trouve la vanne de regulation ?
comment controler la bobine d'allumage ?
merci

Auteur:  Larcenn [ Jeudi 24 Juillet 2008 0:21 ]
Sujet du message: 

le moteur pas à pas de ralenti se trouve sous le collecteur, tu as 2 grosses vannes qui arrivent dessus.

Pour la bobine le plus simple et de t'en faire prêter une d'un ami.

Auteur:  mellolo [ Jeudi 24 Juillet 2008 7:49 ]
Sujet du message: 

salut ! ok je vais nettoyé la vanne se matin je vous tien au jus ! pour la bobine je vais empreinter celle de mon ptit frere qui a recuperer mon ancienne XS 1.6L ca devrai etre la meme !
merci encors

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