Nous sommes le Lundi 23 Décembre 2024 21:10

Heures au format UTC + 1 heure

Règles du forum

Problème trouvé ? > mettre [résolut] au titre de votre sujet svp.

Auteur Message
 Sujet du message: acceleration : clic et deceleration : reclic
MessagePosté: Vendredi 11 Juillet 2008 9:54 
salut les gens
Je voudrais vous faire part d'un problème que j'ai depuis un moment maintenant. A mon avis c pas evident de savoir où est le problème juste en vous expliquant mais on ne sait jamais.
Je precise au passage que ma 106 n'est pas une Xsi mais une XR.

Je demarre ma voiture, jusque la pas de soucis. ma voiture a l'arret, je commence a accelerer. juste au moment où les roues avant commencent a tracter, j'entends un clic (des fois meme deux qui se suivent) a l'avant gauche. definition de clic : bruit bref et aigu, synonyme : tic

et si je relache d'un coup ma pedale d'acceleration (pas forcemment en 1ere, sa le fait avec n'importe quelle vitesse du moment que j'accelere ou decelere d'un coup) je re-entends clic toujours de l'avant gauche ...

Si quelqu'un a des idées ...
merci d'avance

PS : ptite question au passage qui n'a rien a voir : XR c'est des modele sportifs ou pas? parce que j'ai l'impression que l'avant de ma caisse est rabaissée alors que les ancien proprio sont des vieux donc a mon avis ils se sont pas amusés a faire ça. et pis carburateur double corps c pas le bout du monde mais sa dépote assez bien pour la voiture que c'est. (je vois deja le foutage de gueule qui arrive en courant lol jme sauve )

Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 11 Juillet 2008 10:07 
-

moi j'avais un clik quand je bougeais ma voiture,et c'était la boite qui était morte.Déja regarde si ta pas un support moteur qui est mort on sait jamais

Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 11 Juillet 2008 10:24 
a quoi on voit un support moteur naze? j'ai regardé hier vite fait en soulevant le capot et j'ai rien vu .. du moins sur le support gauche (face au capot) ... mais jme dit qu'en meme temps le bruit a l'air de venir de la droite ....(toujours face au capot) donc coté conducteur ...faudrait ptetre que j'essaye d'enlever la batterie. pour voir l'autre.

Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 11 Juillet 2008 10:41 
-

il faut être deux , un qui regarde le moteur et un qui accélère mai avec le frein à main et la tu voit si le moteur bouge ou pas , il doit un peut bouger mais pas trop.

Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 11 Juillet 2008 15:03 
Salut, alors ça peu étre pas mal de chose, look sous la voiture pour voir l'anticabrage (c'est un genre de cale, qui va de la boite au chassis, pas trés loin de l'échappement),
Look aussi tes cardans et tous ce qui est liaison au sol (passe un coup de clé sur tout les boulons défois, ça se dévisse).
Et pour finir, regarde aussi les vis qu'il à a sur la tête d'amorto on ne sait jamais.

En tous cas bon courage :bien:

Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 22 Juillet 2008 15:06 
-

Tu dis que c'est en accélérant et en décélérant.

Moteur arrêté, actionne le système d'accélértion sur le carbu, si tu entend toujours un clic, ça viens de là.
Ou bien ce sont tes plaquettes de freins qui se replacent, vu qu'il y a des ressort de positionnement (les tiges où tu accroche tes dils de plaquettes)

(Pure hypothèse)

Heures au format UTC + 1 heure