FORUM 106 XSi
http://forum.106xsi.net/

Boite xsi 1.4, différences avec AX GT ?
http://forum.106xsi.net/viewtopic.php?f=2&t=18119
Page 1 sur 1

Auteur:  maxbad [ Jeudi 24 Juillet 2008 13:56 ]
Sujet du message:  Boite xsi 1.4, différences avec AX GT ?

Bonjour à tous,

Comme certains le savent, j'ai cassé la boite de ma 106 et j'en cherche une et justement...
Mon frère en a deux dans le garage qui proviennent de deux AX GT qu'il a eu.

Ma seule question, c'est que j'aurai aimé savoir les différences entre nos boites de xsi 1.4 et celles des ax gt. Savoir si je vais tirer plus court et consommer plus, ou alors qu'il y aura une différence, mais tellement minimes que je ne le ressentirai pas...

Quelqu'un sait ?

Merci à tous d'avance

Auteur:  Wiloskill [ Jeudi 24 Juillet 2008 14:17 ]
Sujet du message: 

Carbu et injection, donc capteur PMH. non ?

Auteur:  maxbad [ Jeudi 24 Juillet 2008 14:24 ]
Sujet du message: 

Ca change quoi qu'il y ai un capteur PMH ?

A au fait, j'ai oublié de préciser que c'est la version de l'AX GT qui avait l'injection (les toutes dernières).

Ce que je voudrai savoir, c'est surtout au niveau de la longueur des rapports.

Auteur:  TurboSnake [ Jeudi 24 Juillet 2008 14:53 ]
Sujet du message: 

A mon avis le pont est plus long sur la gt injection ;)
Car le pont le plus court est le 13/59 de la 106 rallye, et il me semble que la gt n'est pas en 14/60, sachant que le deuxieme plus court est ce 14/60, le pont est donc plus long sur gt ;)
T'as saisi ma logique? :mrgreen:

Auteur:  Wiloskill [ Jeudi 24 Juillet 2008 14:55 ]
Sujet du message: 

L'AX Sport est en 14*60 pour info. :jap:

Auteur:  maxbad [ Jeudi 24 Juillet 2008 14:56 ]
Sujet du message: 

Ca me ferai donc tirer plus long, vous pensez que ça va se ressentir ?

Auteur:  xsiOLTY [ Jeudi 24 Juillet 2008 15:59 ]
Sujet du message: 

pas de beaucoup

Auteur:  mortagnais [ Mercredi 30 Juillet 2008 22:10 ]
Sujet du message: 

Salut!

Pour les AX GT injection (donc phase 2, après 93) la boite MA5 est une 2CB79 (idem 2CB81).
C'est marqué dessus et l'étagement est le suivant :
1ère 0.2927
2ème 0.5128
3ème 0.7368
4ème 0.9487
5ème 1.1714
M.AR 0.2791
Sur un couple donné à 0.2540 soit 16/63.

Pour les AX GTi (donc comme les 106XSI) la boite MA5 est une 2CB11 (puis 2CB79).
C'est marqué dessus et l'étagement est le suivant :
1ère 0.2927
2ème 0.5128
3ème 0.7368
4ème 0.9487
5ème 1.1714
M.AR 0.2791
Sur un couple donné à 0.253 soit 16/63 (!) rta bizarre.

Besoin d'autres infos? A plus!

Auteur:  tibb69 [ Mercredi 30 Juillet 2008 23:27 ]
Sujet du message: 

merci mortagnais c'est bien se qu'il me semblait qu'elle etait plus longue mais il ma pas cru... :)

Auteur:  maxbad [ Jeudi 31 Juillet 2008 8:07 ]
Sujet du message: 

mortagnais a écrit:
C'est marqué dessus et l'étagement est le suivant :
1ère 0.2927
2ème 0.5128
3ème 0.7368
4ème 0.9487
5ème 1.1714
M.AR 0.2791
Sur un couple donné à 0.2540 soit 16/63.

C'est marqué dessus et l'étagement est le suivant :
1ère 0.2927
2ème 0.5128
3ème 0.7368
4ème 0.9487
5ème 1.1714
M.AR 0.2791
Sur un couple donné à 0.253 soit 16/63 (!) rta bizarre.



Je suis peut-être miro, mais où est la différence sur les rapports ?

Auteur:  xsi-33 [ Jeudi 31 Juillet 2008 8:37 ]
Sujet du message: 

C'est ke rapport de couple qui différe ;)


Il y a même des 16x65 sur les gt, peut être les phases 1

Auteur:  maxbad [ Jeudi 31 Juillet 2008 8:45 ]
Sujet du message: 

Oui mais la différence paraît quand même assez minime, je ne pense pas que ça va se ressentir...

Auteur:  xsi-33 [ Jeudi 31 Juillet 2008 9:01 ]
Sujet du message: 

Ca dois ce sentir sinon les 16 ne s'amuserais pas à démonter leur boite pour un 14x60

Avec la boite longue tu tourneras moins en haut régime a vitesse stable, donc moins de conso sur autoroute ...

Auteur:  maxbad [ Jeudi 31 Juillet 2008 9:30 ]
Sujet du message: 

Ca tombe bien, j'en fais beaucoup !

Auteur:  mortagnais [ Jeudi 31 Juillet 2008 23:55 ]
Sujet du message: 

Salut,

Non-non, t'es pas miro, c'est les mêmes boites en fait...
Pour ce qui est couple, ils se sont plantés dans la RTA, les 2
c'est 16/63 (0.2540).

Sinon grossièrement sur les MA, il y a eu des couples genre :
- 13x59 soit 0,2203 genre 106 Rallye
- 13x64 soit 0,2030 genre AX 4x4
- 14x60 soit 0,2333 genre AX sport et 106 XSI
- 16x63 soit 0,2540 genre AX GT (1&2) + GTi pas 106 XSI
- 16x65 soit 0,2462 genre AX GT 1
- 17x61 soit 0,2787 genre plein de caisses
- 17x64 soit 0,2656 genre plein de caisses
- 18x62 soit 0,2903 genre plein de caisses

Après il y a plein des modèles de voitures qui en ont, pas forcément avec un étagement des rapports identique.

Aller, a plus!

Auteur:  tibb69 [ Vendredi 01 Août 2008 0:03 ]
Sujet du message: 

alors la n'importe quoi depuis quand les xsi sont monté en 16*63 d'origine ??? elle ont toujours ete en 14*60...

par contre les Ax GTI sont bien en 16*63 d'origine... c'est se que Jammaster a sur la sienne...

Auteur:  mortagnais [ Vendredi 01 Août 2008 0:35 ]
Sujet du message: 

OK désolé, je décale d'une ligne, autant pour moi.

Auteur:  maxbad [ Vendredi 01 Août 2008 8:59 ]
Sujet du message: 

Ha donc il y a quand même une bonne différence à ce que je vois entre la boite d'Ax GT et celle de ma xsi... Ca va tirer bien plus long.

Auteur:  GC106XT [ Dimanche 03 Août 2008 9:36 ]
Sujet du message: 

Je complète (mais peu faire une erreur donc ...)

Sinon grossièrement sur les MA, il y a eu des couples genre :
- 13x59 soit 0,2203 genre 106 Rallye
- 13x64 soit 0,2030 genre AX 4x4
- 14x60 soit 0,2333 genre AX sport et 106 XSI
- 16x63 soit 0,2540 genre AX GT (1&2) + GTi pas 106 XSI
- 16x65 soit 0,2462 genre AX GT 1
- 17x61 soit 0,2787 106 XT injection (donc après 93)
- 17x64 soit 0,2656 106 XS 1L4
- 18x62 soit 0,2903 106 XT carbu (avant 93)

Auteur:  Mat62 [ Dimanche 03 Août 2008 12:17 ]
Sujet du message: 

Si je me trompe pas les XSi 1.6 sont en 16*63 ou 16*65 et pas 14*60 ...

Page 1 sur 1 Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/