FORUM 106 XSi http://forum.106xsi.net/ |
|
106 de janvier 92 catalysée... problème. http://forum.106xsi.net/viewtopic.php?f=2&t=18307 |
Page 1 sur 2 |
Auteur: | RIVAILLE [ Samedi 16 Août 2008 10:03 ] |
Sujet du message: | 106 de janvier 92 catalysée... problème. |
Bonjour ! J'ai actuellement une 106 XSI de janvier 1992 , mais le problème , c'est qu'elle est catalysée... , en soit ca me dérange pas tant que ca , mais recemment je commence a avoir des merdouilles au catalyseur , et je me demandais donc , si j'était tenu de garder le catalyseur , ou le remplacé par un tube afrique était autorisé dans ce cas precis? Car vu le prix d'un catalyseur , la question mérite d'etre posée ! D'avance merci ! |
Auteur: | Adrien42 [ Samedi 16 Août 2008 10:44 ] |
Sujet du message: | |
sa n'est pas genant d'enlever le catalyseur, sauf pour le controle technique ou la tous sera obliger de l'avoir pour qu elle puisse passer! |
Auteur: | TurboSnake [ Samedi 16 Août 2008 10:51 ] |
Sujet du message: | |
Non car si elle est de 1992, cata pas obligatoire |
Auteur: | RIVAILLE [ Samedi 16 Août 2008 11:04 ] |
Sujet du message: | |
Oki merci de cette information , ca va bien m'aider |
Auteur: | colin mcrae [ Samedi 16 Août 2008 11:32 ] |
Sujet du message: | |
Yep je confirme aussi, catalyseur obligatoire à partir de 93. Quelle est le mois de première mise en circulation de la tienne ??? |
Auteur: | cloclo6150 [ Samedi 16 Août 2008 11:34 ] |
Sujet du message: | |
confirmation pas besion de cata |
Auteur: | Adrien42 [ Samedi 16 Août 2008 11:57 ] |
Sujet du message: | |
je m'incline alors vous avez raison |
Auteur: | RIVAILLE [ Samedi 16 Août 2008 13:09 ] |
Sujet du message: | |
la première immat est du 4 decembre 92 |
Auteur: | TurboSnake [ Samedi 16 Août 2008 13:41 ] |
Sujet du message: | |
Donc aucun soucis, en plus tu vas gagner à tous les niveaux: argent, couple, puissance, son... |
Auteur: | GC106XT [ Dimanche 17 Août 2008 8:46 ] |
Sujet du message: | |
Ca ne serait pas une xsi allemande ? Comme tout le monde, tube afrique ... j'ai passé l'xt avec un tube afrique alors qu'elle est de mai 93 au CT, aucuns problèmes de pollution |
Auteur: | RIVAILLE [ Dimanche 17 Août 2008 13:25 ] |
Sujet du message: | |
Non non c'est une francaise , j'ai toujours la facture d'achat Mmerci beaucoup pour votre aide , une dernière question , y'a t'il sur les tubes afrique un emplacement pour brancher la sonde lambda ? car elle est fixée sur le cata il me semble. |
Auteur: | Wiloskill [ Dimanche 17 Août 2008 13:51 ] |
Sujet du message: | |
Pas de cata sur les versions 91 et 92, les premières avec cata étaient en juillet 92. Tu as une lambda sur ta voiture ? Vraiment bizarre. La mienne du 26/03/1992 n'a pas de cata. Seules les versions allemandes avaient un cata au premier janvier 92. |
Auteur: | GC106XT [ Dimanche 17 Août 2008 14:06 ] |
Sujet du message: | |
La lambda est sur le collecteur normalement. Regarde où elle se situe sur la tienne, si elle est bien sur le collecteur, n'importe quel décata passe |
Auteur: | azizouh [ Dimanche 17 Août 2008 17:23 ] |
Sujet du message: | |
Cata sur XSi en France à partir de 09/92. Fin des non cata 12/92. |
Auteur: | tiBeN [ Dimanche 17 Août 2008 19:01 ] |
Sujet du message: | |
mais un tube afrique et garde ton cata en réserve sa peut toujours servir |
Auteur: | miglo [ Jeudi 21 Août 2008 10:43 ] |
Sujet du message: | |
azizouh a écrit: Cata sur XSi en France à partir de 09/92. Fin des non cata 12/92.
Salut, La mienne est de juillet 93 et elle est sans cata, donc tous le faisceau de la décata avec le potar de richesse et le calculo de la decata. Donc comment connaitre la date de production de sa 106, car la mienne a été acheté dans un bled perdu d après le carnet d entretien et sa date de 1ère mise en circulation est le 1er juillet 93 (ce qui laisse présager que l acheteur à attendu ce jour pour avoir un millésime 94...). Donc soit il y a eu des modèles décata vendus après décembre 92 soit l ancien proprio a remplacé le faisceau par un decata. Existe il un autre moyen de voir si le moteur est un cata ou decata à la base (à partir de quel numéro moteur ou autre...) A+ |
Auteur: | Wiloskill [ Jeudi 21 Août 2008 10:55 ] |
Sujet du message: | |
miglo a écrit: Salut,
La mienne est de juillet 93 et elle est sans cata, donc tous le faisceau de la décata avec le potar de richesse et le calculo de la decata. Donc comment connaitre la date de production de sa 106, car la mienne a été acheté dans un bled perdu d après le carnet d entretien et sa date de 1ère mise en circulation est le 1er juillet 93 (ce qui laisse présager que l acheteur à attendu ce jour pour avoir un millésime 94...). Donc soit il y a eu des modèles décata vendus après décembre 92 soit l ancien proprio a remplacé le faisceau par un decata. Existe il un autre moyen de voir si le moteur est un cata ou decata à la base (à partir de quel numéro moteur ou autre...) A+ Tu n'as absolument rien de décata, mais tout de non cata. Décata = supression du catalyseur Non cata = jamais eu de catalyseur |
Auteur: | azizouh [ Jeudi 21 Août 2008 10:57 ] |
Sujet du message: | |
Il est possible qu'elle soit non cata (vieux stock perdu) car j'ai bien vu une 1400 cata de 2000. Pour en être certain: non cata, S/N commençant par VF31CK6B2... cata, S/N commençant par VF31CKFZ2... |
Auteur: | TurboSnake [ Jeudi 21 Août 2008 11:08 ] |
Sujet du message: | |
Exact azizouh j'allais le préciser |
Auteur: | miglo [ Jeudi 21 Août 2008 12:17 ] |
Sujet du message: | |
Lol wilo, là on joue avec les mots, je pense qu on m a compris Merci pour le renseignement azizouh. Donc ma voiture est une hybride... Car je suis bien en CKFZ2, pourtant j ai vraiment tout de la non cata. Ce qui laisse donc présager que le faisceau moteur a été remplacé par un non cata... |
Page 1 sur 2 | Heures au format UTC + 1 heure |
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group http://www.phpbb.com/ |