Nous sommes le Mercredi 27 Novembre 2024 7:41

Heures au format UTC + 1 heure


Règles du forum


Problème trouvé ? > mettre [résolut] au titre de votre sujet svp.



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: dimensions segments et coussinets xsi 1.4 non cata ?
MessagePosté: Mardi 26 Août 2008 21:43 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 25 Mai 2008 17:41
Messages: 346
Localisation: paris/lille
Salut à tous !

bon alors tout est dans le titre... :mrgreen:

je compte me refaire un moteur nickel dans un avenir proche et donc je me suis renseigné pour le prix de toutes les pieces à changer, mais mon pro me dit que pour les segments (et coussinets aussi je crois) il faut connaitre la taille exacte car meme la CG de la caisse lui sert à rien... :cagoule:
Je pense que certains doivent connaitre ça (notamment ceux qui se sont deja fait un moteur k6b complet ;) ) donc ça serait sympa de m'éclairer :bien:

Et pour les eventuels lecteurs de ceci qui auraient refait un moteur complet, est ce qu'il faut des outils spécifiques en dehors d'un collier de serrage pour remettre les pistons avec leurs segments..?
Est ce dur dur à faire ? (ça sera ma premiere ouverture de moteur.. :mrgreen: )
Ai je oublié des pieces à changer pour avoir un moteur neuf (j'ai compté tous les joints, les coussinets, les segments) ?

Merci à tous!

_________________
faites la bourre, pas la guerre...

Mes 106XSi powaaa : viewtopic.php?t=17941


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 26 Août 2008 21:44 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 19 Janvier 2008 19:13
Messages: 1404
Localisation: 77
Il est bizarre ton pro, avec le numéro de série il sait toutes les pièces qui sont sur ta voiture

_________________
Restau de ma 106 XSI
viewtopic.php?t=16118
http://turbosnake.canalblog.com/

Mon Ax 16v
viewtopic.php?f=4&t=24455


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 26 Août 2008 21:50 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 25 Mai 2008 17:41
Messages: 346
Localisation: paris/lille
Salut TurboSnake,
(toujours les memes ici! ;) )

sinon oui ca me semblait bizarre aussi ça réponse, mais bon c'est pas un garage peugeot.. c'est un vendeur de pieces de rechange (j'aime bien car il a des bons prix souvent)
Au pire j'irai demander chez peugeot (ou ailleurs si tu connais un endroit?) mais bon par chez moi y'a pas beaucoup de bon endroit.

Et puis je me suis dit qu'en meme temps c'est pas le genre de pieces que les gens "normaux" achetent en general donc peut etre que la carte grise sert pas pour ça...

_________________
faites la bourre, pas la guerre...

Mes 106XSi powaaa : viewtopic.php?t=17941


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 26 Août 2008 21:53 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 19 Janvier 2008 19:13
Messages: 1404
Localisation: 77
Et oé toujours les memes, quand on peut rendre service ;)
Normalement tu dois choisir tes segments et coussinets de bieilles en fonction de ta cote réparation, c'est à dire du diametre de ton cylindre pour avoir les segments bien adaptés àa ton montage :bien:
Je peux pas t'en dire plus car je ne l'ai pas fait sur la mienne ;)

_________________
Restau de ma 106 XSI
viewtopic.php?t=16118
http://turbosnake.canalblog.com/

Mon Ax 16v
viewtopic.php?f=4&t=24455


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 26 Août 2008 22:50 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 25 Mai 2008 17:41
Messages: 346
Localisation: paris/lille
ouai ça se tient... ;)
mais bon j'me demande comment on mesure la cote exacte des cylindres.. et p'etre que si ya pas trop d'usure on remet des segments d'origine (c'est mon idée ça.. à verifier)

J'vais attendre des réponses d'autres personnes, j'aimerai bien avoir quelqu'un qui l'a fait ça serait le top (faut que je patiente car tout le monde vient pas voir les posts tous les soirs)

Sinon TurboSnake, je t'invite à regarder mon prochain post coté présentation qui arrivera bientot (cette semaine) car la bonne nouvelle te plaira je pense.. ;)
D'ailleurs j'me demande si ça se fait de créer plusieurs posts (légalement parlant.. car j'veux pas me faire taper par les modo :lolbis: ) ou bien je suis obligé de continuer mon post de départ ??

a+

_________________
faites la bourre, pas la guerre...

Mes 106XSi powaaa : viewtopic.php?t=17941


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 27 Août 2008 7:28 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 19 Janvier 2008 19:13
Messages: 1404
Localisation: 77
Demande à stephan33 et à mel, ils ont fait la rfection complète de leur bloc ;)
J'ai vu taleur ton topic, une comme moi :rs: Ca pose aucun soucis que tu crée un nouveau topic étant donné que c'est une nouvelle voiture, les modos comprendrons (hein wiloskill :dentier: ) ;)

_________________
Restau de ma 106 XSI
viewtopic.php?t=16118
http://turbosnake.canalblog.com/

Mon Ax 16v
viewtopic.php?f=4&t=24455


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 27 Août 2008 8:40 
Hors ligne
ADMIN/ créateur forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Août 2004 22:43
Messages: 19478
Localisation: 78 BBR
Bizarre ton histoire, moi mon rectifieur, chez qui je fais ça, a simplement besoin de la CG pour les pièces, donc ton mec devrait savoir faire de même. :jap:

_________________
Si le fion était au pouvoir je serais ministre de l'intérieur©
M5 E60 507cv
EOS TFSI 200cv
1000GexK5 180cv
R1 2005 180cv


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 27 Août 2008 10:12 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 11 Juillet 2005 1:05
Messages: 2183
Localisation: Manosque
Pour les coussinets le top étant d'apporter les anciens, il y a une référence au dos.

Pour les segments si tu n'a pas rectifier il dois le savoir.

_________________
Mon Projet 106Xsi Gr N1
Plus tu pédale moins fort, moins tu avance plus vite...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 27 Août 2008 16:46 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 25 Mai 2008 17:41
Messages: 346
Localisation: paris/lille
Wiloskill a écrit:
Bizarre ton histoire, moi mon rectifieur, chez qui je fais ça, a simplement besoin de la CG pour les pièces, donc ton mec devrait savoir faire de même. :jap:


salut Wilo :bien:
je suis passé dans un peugeot vite fait cet aprém car j'etais en vadrouille, et le gars m'a dit que c'est ok avec la CG pour les segments.

Sinon pour le news topic tu confirmes ? :mrgreen:

_________________
faites la bourre, pas la guerre...

Mes 106XSi powaaa : viewtopic.php?t=17941


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 27 Août 2008 16:47 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 25 Mai 2008 17:41
Messages: 346
Localisation: paris/lille
TurboSnake a écrit:
Demande à stephan33 et à mel, ils ont fait la rfection complète de leur bloc ;)
J'ai vu taleur ton topic, une comme moi :rs: Ca pose aucun soucis que tu crée un nouveau topic étant donné que c'est une nouvelle voiture, les modos comprendrons (hein wiloskill :dentier: ) ;)


Ok, je vais voir avec eux s'il peuvent m'aider..

_________________
faites la bourre, pas la guerre...

Mes 106XSi powaaa : viewtopic.php?t=17941


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 27 Août 2008 16:50 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 25 Mai 2008 17:41
Messages: 346
Localisation: paris/lille
Larcenn a écrit:
Pour les coussinets le top étant d'apporter les anciens, il y a une référence au dos.

Pour les segments si tu n'a pas rectifier il dois le savoir.


Merci pour l'info pour les coussinets :bien:

Pour les segments, quand je suis passé tout a l'heure chez peugeot apparement il y a avait un modele origine et un modele avec cote rectifiée (+0,4 je crois) donc si je comprend bien, je dois commander des segments taille d'origine si je retouche pas les cylindres (= si pas de griffe importante) et les autres si rectif ou bien c'est plus compliqué (fonction peut etre de l'usure..?)

_________________
faites la bourre, pas la guerre...

Mes 106XSi powaaa : viewtopic.php?t=17941


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 27 Août 2008 19:21 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 11 Juillet 2005 1:05
Messages: 2183
Localisation: Manosque
soit s'est cote d'origine soit s'est cote réparation I, II ou III

Le constructeur donne les dimensions précise de chaque cote de réparation pour que le rectifieur usine a la bonne dimension.

Tous ça pour éviter d'avoir 50 cotes possibles.

Pour savoir si tu doit rectifier un cylindre, il suffit de voir si tu as un trop gros escalier entre l'endroit ou le segment frotte et la ou il ne frotte pas.

Ou bien si il y a des griffures, ou une ovalisation ou une usure, que tu peu mesurer avec un comparateur.

voi la RTA a la limite pour contrôler.

_________________
Mon Projet 106Xsi Gr N1
Plus tu pédale moins fort, moins tu avance plus vite...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 27 Août 2008 20:26 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 25 Mai 2008 17:41
Messages: 346
Localisation: paris/lille
ok merci pour l'info Larcenn :bien:

bon je verrai tout ça lors du démontage complet du bloc alors..

a+

_________________
faites la bourre, pas la guerre...

Mes 106XSi powaaa : viewtopic.php?t=17941


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
           
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007, 2008 phpBB Group
WebCooking et Intégration Apsulis
Traduction par: phpBB-fr.com
  • Accueil |
  • Nous contacter |
  • Plan du Site