Nous sommes le Lundi 23 Décembre 2024 20:05

Heures au format UTC + 1 heure


Règles du forum


Problème trouvé ? > mettre [résolut] au titre de votre sujet svp.



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Electrovanne de canister
MessagePosté: Vendredi 05 Septembre 2008 8:34 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 01 Octobre 2006 17:00
Messages: 138
Localisation: Val de marne
Salut à tous,

Alors voila petite galère. Sur l'xsi à Crazy, à la base c'est une non cata, montée avec un gestion cata et un boitier non cata. Sur le faisceau cata, il y a deux prises et donc deux electrivannes de canister. Toutes deux en 2 broches. Nous avosn changé le faiseau par un non cata et maintenant il y est une prise en 3 broches pour une seule electrovanne.

Que faire car impossible de trouver une electrovanne chez peugeot et personne n'a ca d'occaz.

Moi je me suis dis, sur presque toutes les caisses, cet electrovanne est en 2 broches, il doit y avoir moyen de couper un fils sans que ca deconne ensuite. qu'en pensez vous, Avez vous deja eu ce soucis?
Si on peut couper un fils, je coupe lequel?

Ou sinon est ce que quelqu'un a cet electrovanne en 3 broches?

Merci

_________________
GTi un jour...GTi pour toujours!!!!!!!!
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 05 Septembre 2008 8:51 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 19 Janvier 2008 19:13
Messages: 1404
Localisation: 77
Oulà j'ai pas tout compris aves tous les "cata" lol
gestion et boitier c'est la meme chose donc je comrpend aps quand tu dis "montée avec un gestion cata et un boitier non cata"
Il n'est pas en mesure de pouvoir remonter son faisceau d'origine?

_________________
Restau de ma 106 XSI
viewtopic.php?t=16118
http://turbosnake.canalblog.com/

Mon Ax 16v
viewtopic.php?f=4&t=24455


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 05 Septembre 2008 8:53 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 01 Octobre 2006 17:00
Messages: 138
Localisation: Val de marne
Nan les faisceaux cata et non cata ne sont pas les memes

_________________
GTi un jour...GTi pour toujours!!!!!!!!
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 05 Septembre 2008 9:13 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 19 Janvier 2008 19:13
Messages: 1404
Localisation: 77
Ca je sais merci mais pourquoi avoir tout mélangé comme ça?
Il remonte tout de non cata puis terminé

_________________
Restau de ma 106 XSI
viewtopic.php?t=16118
http://turbosnake.canalblog.com/

Mon Ax 16v
viewtopic.php?f=4&t=24455


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 05 Septembre 2008 9:37 
Hors ligne
ADMIN/ créateur forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Août 2004 22:43
Messages: 19478
Localisation: 78 BBR
Tu es sûr que c'est la connectique de l'electrovane et pas de l'actuateur ? :roll:

_________________
Si le fion était au pouvoir je serais ministre de l'intérieur©
M5 E60 507cv
EOS TFSI 200cv
1000GexK5 180cv
R1 2005 180cv


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 05 Septembre 2008 9:39 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 19 Janvier 2008 19:13
Messages: 1404
Localisation: 77
J'ai monté un faisceau + gestion sur un haut moteur de cata, toutes les prises sont identiques donc je vois pas bien le soucis de crazy106 :roll:

Le faisceau cata a 4 prises en +:
_2 pour la lambda
_2 pour le recyclage des vapeurs d'essence

_________________
Restau de ma 106 XSI
viewtopic.php?t=16118
http://turbosnake.canalblog.com/

Mon Ax 16v
viewtopic.php?f=4&t=24455


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 05 Septembre 2008 9:55 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 01 Octobre 2006 17:00
Messages: 138
Localisation: Val de marne
TurboSnake a écrit:
Ca je sais merci mais pourquoi avoir tout mélangé comme ça?
Il remonte tout de non cata puis terminé



En fait il a acheté la caisse comme ca, c'est pour ca qu'on remet d'origine pour que ca tourne comme il faut.

LA tout est remonté en non cata mais il reste cette cosse que je ne peux pas brancher.

_________________
GTi un jour...GTi pour toujours!!!!!!!!
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 05 Septembre 2008 9:56 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 01 Octobre 2006 17:00
Messages: 138
Localisation: Val de marne
Wiloskill a écrit:
Tu es sûr que c'est la connectique de l'electrovane et pas de l'actuateur ? :roll:



Ben en fait c'est la seul se branche dans ce coin la, l'actuateur c'est combien de broches?

_________________
GTi un jour...GTi pour toujours!!!!!!!!
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 05 Septembre 2008 10:04 
Hors ligne
ADMIN/ créateur forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Août 2004 22:43
Messages: 19478
Localisation: 78 BBR
xerow a écrit:
Ben en fait c'est la seul se branche dans ce coin la, l'actuateur c'est combien de broches?

3 broches, c'est pour ça, et c'est pas trop loin, vu que c'est de l'autre côté du boitier papillon.
Il faudrait une photo de cette prise et l'endroit sur le faisceau. :jap:

_________________
Si le fion était au pouvoir je serais ministre de l'intérieur©
M5 E60 507cv
EOS TFSI 200cv
1000GexK5 180cv
R1 2005 180cv


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 05 Septembre 2008 10:06 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 01 Octobre 2006 17:00
Messages: 138
Localisation: Val de marne
ok je ferai des photos des que la pluie s'arrete

_________________
GTi un jour...GTi pour toujours!!!!!!!!
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 05 Septembre 2008 10:15 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 19 Janvier 2008 19:13
Messages: 1404
Localisation: 77
xerow a écrit:
ok je ferai des photos des que la pluie s'arrete

En parlant de photos je voudrais bien celles des triangles stp ;)

_________________
Restau de ma 106 XSI
viewtopic.php?t=16118
http://turbosnake.canalblog.com/

Mon Ax 16v
viewtopic.php?f=4&t=24455


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 05 Septembre 2008 11:49 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 11 Juillet 2005 1:05
Messages: 2183
Localisation: Manosque
sauf erreur de ma part, mais non cata = pas de canister.

_________________
Mon Projet 106Xsi Gr N1
Plus tu pédale moins fort, moins tu avance plus vite...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 05 Septembre 2008 12:12 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 20 Juillet 2007 21:45
Messages: 4834
Localisation: Bordeaux
C'est bien ce qu'il me semble, j'ai pas de canister sur ma non cata et je n'ai pas vu de non cata avec :bien:

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 05 Septembre 2008 15:09 
Hors ligne
ADMIN/ créateur forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Août 2004 22:43
Messages: 19478
Localisation: 78 BBR
En fait, je n'avais pas tout vu, mais tu as un boitier cata avec un faisceau non cata ?
J'ai moi aussi été perdu avec le gestion et boitier qui sont deux choses similaires, c'est à dire le calculo. :W
Ba sur le faisceau de non cata, tu n'as effectivement pas de canister. :jap:

_________________
Si le fion était au pouvoir je serais ministre de l'intérieur©
M5 E60 507cv
EOS TFSI 200cv
1000GexK5 180cv
R1 2005 180cv


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 05 Septembre 2008 19:12 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 01 Octobre 2006 17:00
Messages: 138
Localisation: Val de marne
Ok donc ce serait l'actuteur qui n'est pas branché. Je vais regardé ca dans la week end ;)

Merci pour votre aide.

_________________
GTi un jour...GTi pour toujours!!!!!!!!
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 05 Septembre 2008 19:38 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 01 Octobre 2006 17:00
Messages: 138
Localisation: Val de marne
Pour donner plus de details, sur cette caisse le moteur avait été changé chez peugeot en echange standart mais vla le peugeot quoi.

Alors :

Moteur non cata
Faisceau cata
(avec fils de lambda qui pendent et faisceau bricolé charcuté réassemblé au chaterton)
boitier non cata

La voiture a été fournir avec la facture peugeot 3000€ de reparations pourle changement du moteur mais je pensais impossible de trouver un peugeot qui bosse comme ca. Ce que j'ai pas compris et je pense vous aussi c'est comment est arrivé un faisceau cata ici. Mais bon voila.

_________________
GTi un jour...GTi pour toujours!!!!!!!!
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 05 Septembre 2008 19:41 
Hors ligne
ADMIN/ créateur forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Août 2004 22:43
Messages: 19478
Localisation: 78 BBR
En fait, il se peut que le faisceau de non cata ne se fasse plus et donc ils ont voulu adapté un faisceau de cata, mais travail de porcinet de l'espace quoi. :buzz:

_________________
Si le fion était au pouvoir je serais ministre de l'intérieur©
M5 E60 507cv
EOS TFSI 200cv
1000GexK5 180cv
R1 2005 180cv


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 05 Septembre 2008 20:40 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 20 Juillet 2007 21:45
Messages: 4834
Localisation: Bordeaux
Exact le faisceau non cata ce fait plus :bien:

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 05 Septembre 2008 20:59 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 01 Octobre 2006 17:00
Messages: 138
Localisation: Val de marne
Le moteur avait serré pourquoi auraien tils changé le faisceau c'est ca que je comprends pas.

_________________
GTi un jour...GTi pour toujours!!!!!!!!
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 05 Septembre 2008 21:03 
Hors ligne
ADMIN/ créateur forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Août 2004 22:43
Messages: 19478
Localisation: 78 BBR
xerow a écrit:
Le moteur avait serré pourquoi auraien tils changé le faisceau c'est ca que je comprends pas.

Ah ouai en effet. :buzz:

_________________
Si le fion était au pouvoir je serais ministre de l'intérieur©
M5 E60 507cv
EOS TFSI 200cv
1000GexK5 180cv
R1 2005 180cv


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
           
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007, 2008 phpBB Group
WebCooking et Intégration Apsulis
Traduction par: phpBB-fr.com
  • Accueil |
  • Nous contacter |
  • Plan du Site