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question moteur sur 106 1.4i de 98
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Auteur:  106 sport 30 [ Mardi 09 Septembre 2008 13:35 ]
Sujet du message:  question moteur sur 106 1.4i de 98

Bonjour à tous je suis nouveau sur votre forum je me presente vite fait donc je suis de nimes j'ai 22ans et je m'appele romain et ma voiture est une 106 sport de 98 couleur noire

je vien vous demandez votre avis:
voila je vous presente mon probleme j'ai une 106 sport 1.4i de 98 et j'ai trouvé un moteur de 106 sport 1.4i de 2002 ma question est simple peut on mettre le moteur de 2002 dans ma voiture n'y a t'il pas de probleme de faisceau electrique? si oui puis-je adapter la mecanique à mon faisceau?

merci d'avance romain

Auteur:  Flogti [ Mardi 09 Septembre 2008 17:37 ]
Sujet du message: 

je pennse pas qu'il y est de problème!
mais l'interet de mettre un 1.4l a la place d'un 1.4l?,

Auteur:  TurboSnake [ Mardi 09 Septembre 2008 17:49 ]
Sujet du message: 

Peut etre qu'il a pété le sien ou qu'il veut un moteur avec moins de bornes

Auteur:  ShiNo [ Mardi 09 Septembre 2008 20:59 ]
Sujet du message: 

Il faut vérifier si la gestion est la même (ref du calculo identiques) et si il s'agit bien d'un modèle avec le même nombre de sondes lambda. Vérifie aussi le type du moulin. C'est gravé sur une plaque sur l'avant du moulin.

Auteur:  Flogti [ Mercredi 10 Septembre 2008 11:47 ]
Sujet du message: 

y'a plus simple ! met le nouveau moteur et garde la technologie de l'ancien!gestion,allumage etc..

Auteur:  iMatt [ Mercredi 10 Septembre 2008 19:33 ]
Sujet du message: 

Flogti a écrit:
y'a plus simple ! met le nouveau moteur et garde la technologie de l'ancien!gestion,allumage etc..


+1 prend uniquement le bloc car il y a eut bcp de changement entre 98 et 2002

Auteur:  106 sport 30 [ Mercredi 10 Septembre 2008 23:01 ]
Sujet du message: 

merci pour vos conseils :jap:
pour le moteur je vais recuperé le faisceau qui es bien different de 98 a 02 dans ce cas la je pourrai monter le bloc de 02 avec la gestion complete, le probleme qui m'interroge c 'est la connextion du faisceau de l'habitacle est il le meme? car entre la version 98 et 02 des choses sont apparues genre les airbags l'abs et peut etre d'autres choses,je sais que mon moteur est un tujp3 et celui de 02 est un tujp5 qu'en pensez vous?

Auteur:  TurboSnake [ Jeudi 11 Septembre 2008 7:23 ]
Sujet du message: 

Ca existe pas les tujp3, c'est plutot tu3jp
Et ça existe pas non plus les tujp5, c'est plutot tu5jp

Si c'est le cas, tu échangerais ton 1.4 pour mettre un 1.6 ;)

tu5 >> 1.6
tu3 >> 1.4

Auteur:  106 sport 30 [ Jeudi 11 Septembre 2008 7:46 ]
Sujet du message: 

TurboSnake a écrit:
Ca existe pas les tujp3, c'est plutot tu3jp
Et ça existe pas non plus les tujp5, c'est plutot tu5jp

Si c'est le cas, tu échangerais ton 1.4 pour mettre un 1.6 ;)

tu5 >> 1.6
tu3 >> 1.4


oupsssssss :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

non c'est bien le 1.4 donc j'ai tous faux sur les appellation moteur (boulet) :mrgreen: :vivemoi: :mrgreen:

Auteur:  TurboSnake [ Jeudi 11 Septembre 2008 7:54 ]
Sujet du message: 

C'est normal le métier rentre :mrgreen:

Auteur:  106 sport 30 [ Jeudi 11 Septembre 2008 18:52 ]
Sujet du message: 

avez vous une idées si je vais pouvoir adapter le bloc+faisceau moteur de 02 sur ma voiture je parle du faisceau electrique habitacle ont t'il les meme broche?je suis un peu novice dsl avec toutes mes questions.

Auteur:  106 sport 30 [ Lundi 15 Septembre 2008 18:57 ]
Sujet du message: 

Bon ben je vais me demerder alors lol merci à vous tous pour vos reponse :bien: :bien:

Auteur:  Larcenn [ Mardi 16 Septembre 2008 23:23 ]
Sujet du message: 

106 sport 30 a écrit:
avez vous une idées si je vais pouvoir adapter le bloc+faisceau moteur de 02 sur ma voiture je parle du faisceau electrique habitacle ont t'il les meme broche?je suis un peu novice dsl avec toutes mes questions.


il y a des possibilité que ça ne corresponde pas, je que l'on te conseil s'est plutôt de prendre le moulin 2002 et de mettre ton faisceau actuel, au moins pas de problème d'incompatibilité.

Auteur:  106 sport 30 [ Mercredi 17 Septembre 2008 7:37 ]
Sujet du message: 

Larcenn a écrit:
106 sport 30 a écrit:
avez vous une idées si je vais pouvoir adapter le bloc+faisceau moteur de 02 sur ma voiture je parle du faisceau electrique habitacle ont t'il les meme broche?je suis un peu novice dsl avec toutes mes questions.


il y a des possibilité que ça ne corresponde pas, je que l'on te conseil s'est plutôt de prendre le moulin 2002 et de mettre ton faisceau actuel, au moins pas de problème d'incompatibilité.


oki j'espere que les emplacements sont les meme sur le bloc moteur pour pouvoir fixer mon admission etc...de toute façon j'ai le moteur ce soir je verrais bien :mrgreen:

Auteur:  106 sport 30 [ Vendredi 19 Septembre 2008 7:59 ]
Sujet du message: 

Bonjour j'ai le moteur de 2002 chez moi donc la connexion faisceau moteur habitacle est bien different :cry: :cry: je sais pas trop comment faire pour adapter tous sa une idée??autre chose si je recup mon faisceau d'origine et que je le monte sur le news moteur la cullasse ne sont pas le meme celui de 98 z04 et sur le 02 z06 pensez vous que je vais la aussi miseré pour remonter les elements? merci :jap:

Auteur:  106 sport 30 [ Mardi 23 Septembre 2008 21:51 ]
Sujet du message: 

Bonsoir une tite idee pour moi?j'ai pas encore la rta (pas dispo)donc voila pk je vous demande votre aide :bien: merci

Auteur:  ShiNo [ Mercredi 24 Septembre 2008 20:13 ]
Sujet du message: 

Ça va pas être simple, mais avec un peu de réflexion ça devrait le faire. En principe, au niveau gestion, ça devrait passer, les sondes doivent être identiques. Faut voir du coté de la régulation du ralentit. Si tu garde ton ancienne pipe d'admi aucun soucis.

Auteur:  106 sport 30 [ Samedi 27 Septembre 2008 12:25 ]
Sujet du message: 

merci de toute façon je vais tous faire pour que sa marche pas le choix lool sinon je sais qu'on peut pas gagné beaucoup sur ce moteur mais pensez vous que si je change le volant moteur par celui du moteur 1.0l je vais sentir la difference?je ne connai pas le poids du model 1.0l le mien doit faire ds les 4.3kg il me semble merci

Auteur:  Mat62 [ Samedi 27 Septembre 2008 12:35 ]
Sujet du message: 

Il me semble que sur 1l4 TU3JP (ton moteur) c'est un volant moteur en 180 aussi, comme sur le 1l1 donc y doit pas ou peu y avoir de différence de poid ;)

Auteur:  106 sport 30 [ Samedi 27 Septembre 2008 18:41 ]
Sujet du message: 

oui c'est bien du 180mm j'aimerais gagné un peu de puissance sans faire trop de frais lol enfin je vais surement prendre une 16s mais pas dessuite et la 16 sera pour le circuit la j'aimerais gagné un peu sur ma voiture de tous les jours c'est sur que si c'est le meme volant moteur entre le 1.0l et le 1.4l je vais pas allez loin lol

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