FORUM 106 XSi
http://forum.106xsi.net/

Création POST IT: "Contrôle Technique"
http://forum.106xsi.net/viewtopic.php?f=2&t=18908
Page 1 sur 2

Auteur:  Diablo-SVR [ Vendredi 24 Octobre 2008 17:03 ]
Sujet du message:  Création POST IT: "Contrôle Technique"

Voilà je m'explique! On a tous des autos âgées, avec des bornes. Bcp d'entre nous utilisent leur XSi sur route. De plus on a tous + ou - fait certaines modifs, pas souvent appréciées par les assurances, la police etc.

Donc je pense qu'on pourrait créer un Post it sur le CT en se basant sur les expériences de chacun, en indiquant, ce qui est toléré, ce qui passe pas, ce qui est autorisé ( en général), que ce soit au niveau de l'échappement, des jantes, suspensions, rabaissements, modifs moteur, éclairage (pour ceux qui ont mis des ampoules PIIA par ex) et j'en passe.
Histoire que chacun puisse s'y référer avant d'aller à son CT, pour savoir ce qu'il devra remettre d'origine pour être reçu :bien:

Voilà, je pense que ça peut intéressé pas mal de monde. Alors voilà, dites-moi ce que vous en pensez, et les modérateurs, comment on peut organiser ça! VOILOU! :xsi:

Auteur:  Diablo-SVR [ Dimanche 26 Octobre 2008 14:50 ]
Sujet du message: 

Bein alors! ça intéresse personne!!!! j'suis sur le c... là! :cagoule:

Auteur:  mellolo [ Dimanche 26 Octobre 2008 17:45 ]
Sujet du message: 

salut ! oui sa peut etre pas mal comme sujet je pense !
pour ma part lorsque j'ai passer mon xsi au moi de aout, quelques petite chose sont passer ,comme les taille jante/pneus, 195/50 r15 , sa il ne m'on rien dis , j'avai juste un silencieux , ca ils s'en foute .
sinon apart sa ben rien de grave !
mais comme je l'ai connait bien il on fait passer la 106 xs de mon ptit frere avec une ligne complete en mettant la sonde au cul d'une autre voiture ! et ils lui on laisser passer une rotule inferieur ! ils sont pas chiant !

Auteur:  damz [ Dimanche 26 Octobre 2008 18:42 ]
Sujet du message: 

que dire euh maintenant il faut avoir le klaxon qui marche, le miens marchait pas jusqu'il n'y a pas si longtemps, c'est con de se faire recaler pour un klaxon quoi

Auteur:  mellolo [ Dimanche 26 Octobre 2008 22:03 ]
Sujet du message: 

fuite au amortisseur c'est interdit aussi depuis le debut d'année !

Auteur:  tiscrof [ Lundi 27 Octobre 2008 8:46 ]
Sujet du message: 

mellolo a écrit:
fuite au amortisseur c'est interdit aussi depuis le debut d'année !


ça c'est ptet pas un mal ....

Auteur:  mellolo [ Lundi 27 Octobre 2008 11:43 ]
Sujet du message: 

sa c'est sur les gens comprenne pas que les amortisseur peuvent susés !!

Auteur:  tiscrof [ Lundi 27 Octobre 2008 13:04 ]
Sujet du message: 

ce qui passe sans contre visite :
vitres teintées (notées comme défaut de vitrage)
jusque 31/12/2007 : 195/45/15
bar sup
decata (du moment que ça pollue pas en dehors des normes)
ligne intermediaire
silencieux
collecteur
feux "lexus" AR
bar inf
puce (sans defaut voyant diag)

ce qui passe pas :
fuite amorto, déséquilibre trop important
disques usés (donc déséquilibre freinage)
195/45/15 depuis 01/01/2008 (apparement pas partout)
decata (euh oui ...)

Auteur:  TurboSnake [ Lundi 27 Octobre 2008 13:39 ]
Sujet du message: 

C'est le rapport de ton CT?

Tu t'es fait recaler car tu polluais trop? De quelle année est ta 106?

Ca m'arrangerait bien de pas avoir à remettre mon cata pour le CT

Auteur:  tiscrof [ Lundi 27 Octobre 2008 14:35 ]
Sujet du message: 

c'est un résumé des différents CT et j'ai aussi noté les détails dont le CT n' jamais fait mention sur ses rapports (jamais recalé pour : bar inf et sup, feux lexus, par exemple ...).

je ne me suis fait recallé que pour les amortos et les disques.

pour la pollution ca tombe sous le sens, mais elle marchait de moins en moins bien au ralenti et calait souvent au feu rouge au point mort.

la remise en place du cata a résolu ces soucis (ainsi qu'un gain de couple à bas régime).

c'est une 1,4 monopoint de 1994.

Auteur:  TitiXsi [ Lundi 27 Octobre 2008 20:52 ]
Sujet du message: 

Je vous arrête tout de suite, ce post ne sert à rien ca change d'un centre de CT à un autre et d'un contrôleur à un autre... Donc débattez si vous voulez des nouveautés sur le CT 2008 mais pour ce qui est pas autorisé sur route et qui passe ou pas, ca ne sert à rien :jap:

Auteur:  Diablo-SVR [ Lundi 27 Octobre 2008 22:20 ]
Sujet du message: 

Oue ok Titi! m'enfin fallait savoir qd-même! Mais de toute façon il doit bien y avoir qd-même des "constantes" on va dire!

Bref, à vous de voir. Je pensais que ça pouvait être utile... ;)

Auteur:  TurboSnake [ Mardi 28 Octobre 2008 8:48 ]
Sujet du message: 

Oui c'est utile, c'est sûr que chaque contrôle technique est différent mais il y a beaucoup de choses en commun quand même ;)

Auteur:  Roupite [ Mardi 28 Octobre 2008 13:18 ]
Sujet du message: 

Comme par exemple le fait que l'on peut décatalyser nos 106 si celle si sont d'avant le 31/12/93.

Le gars qui me le fiat passer m'a dit: " tu peux décatalyser sans conséquences car elle est d'avant le 31/12/93".

Ca peut être utile ça aussi !!! :bien:

Auteur:  TitiXsi [ Mardi 28 Octobre 2008 14:06 ]
Sujet du message: 

Roupite a écrit:
Comme par exemple le fait que l'on peut décatalyser nos 106 si celle si sont d'avant le 31/12/93.

Le gars qui me le fiat passer m'a dit: " tu peux décatalyser sans conséquences car elle est d'avant le 31/12/93".

Ca peut être utile ça aussi !!! :bien:
C'est pas une nouveauté CT ça ... :jap:

Auteur:  Diablo-SVR [ Mercredi 29 Octobre 2008 0:34 ]
Sujet du message: 

Oui certes! :mrgreen:

Et sur les échappements... niveau décibels... J'aimerai savoir ça car je serai bien tenté par l'Iresa ET40, alors pr savoir si faut mieux que j'attende d'avoir passé le CT pr le mettre :roll:

Auteur:  damz [ Mercredi 29 Octobre 2008 0:57 ]
Sujet du message: 

caoutchouc sur la pedale de frein et d'embreyage, et pas de ceinture de securité abimée

Auteur:  TurboSnake [ Mercredi 29 Octobre 2008 8:37 ]
Sujet du message: 

Diablo-SVR a écrit:
Oui certes! :mrgreen:

Et sur les échappements... niveau décibels... J'aimerai savoir ça car je serai bien tenté par l'Iresa ET40, alors pr savoir si faut mieux que j'attende d'avoir passé le CT pr le mettre :roll:

Aucun probleme pour les pots ;)

damz a écrit:
caoutchouc sur la pedale de frein et d'embreyage, et pas de ceinture de securité abimée

Tu es sûr de ça? meme avec des pédales avec revêtement antidérapant?

Auteur:  mellolo [ Mercredi 29 Octobre 2008 11:39 ]
Sujet du message: 

oui pour les echappement le principale c'est qu'il n'y ai pas de fuite le bruit il s'en foute !
et j'ai crus lire que le voyant diag moteru allumé été contre visite ben ce n'est pas vrais sa passe aussi

Auteur:  TitiXsi [ Mercredi 29 Octobre 2008 11:50 ]
Sujet du message: 

mellolo a écrit:
oui pour les echappement le principale c'est qu'il n'y ai pas de fuite le bruit il s'en foute !
et j'ai crus lire que le voyant diag moteru allumé été contre visite ben ce n'est pas vrais sa passe aussi
Ca c'était à prévoir, car ca veux rien dire du tout .... Ca peu simplement être un defaut de sonde quelconque ... :jap:

Page 1 sur 2 Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/