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 Sujet du message: Le moteur a consommé toute l'huile !!
MessagePosté: Jeudi 13 Novembre 2008 14:40 
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Inscription: Mardi 10 Juin 2008 21:23
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Salut à tous,

Je fais appel à votre experience et à vos connaissances!
Comme je l'avais dit dans un précédent post, ma toute nouvelle XSi en cours de rénovation a de groses tendances à chauffer très vite et à stabiliser sa température vers le dernier trait blanc, de sorte qu'au moindre ralentissement de l'allure le ventilo tourne non-stop....bref.

Il y a 2 semaines (350 km en arrière), j'ai refait le niveau d'eau que j'avais déjà fait peu de temps auparavant...remis 1 litre de LR. Ca m'a paru bizarre qu'elle en consomme autant. J'avais regardé: pas de "mayonnaise" et le moteur avait consommé très peu d'huile.

Ce matin avant de partir, je regarde le niveau de LR: encore en bas du radiateur!
Je regarde le niveau d'huile: plus une seule goutte dans le carter !!!!
Moi qui prend super soin du moteur, je ne sais pas en combien de temps elle a bouffé toute l'huile du carter, mais moins de 300 km! J'espère ne pas avoir mis le moteur dans le sac.... :cagoule:

Il n'y a pas de mayonnaise ni sur le bouchon de remplissage, ni sur la jauge, elle est tout simplement sèche..................
Pourtant hier j'ai fait 5 km avec , le voyant de de pression d'huile ne s'est pas allumé, l'indicateur de niveau au démarrage était dans la zone "ok", et je n'ai pas entendu le moteur claquer; au contraire il n'a jamais été aussi silencieux.

Il y a de l'huile plein sur le boitier de thermostet, au niveau de la bobine d'allumage et sur la boite de vitesse.

Je pense que le joint de culasse est mort.
Qu'en dites vous? Des conseils? Des suggestions? :(


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MessagePosté: Jeudi 13 Novembre 2008 15:09 
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Oui le joint de culasse est une piste a explorer.

Essais de faire prendre tes compressions moteur car si ta segmentation est morte ca peu expliquer la disparition rapide de l'huile aussi.

Bonne recherche


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MessagePosté: Jeudi 13 Novembre 2008 16:48 
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OK. Mais je pense que si la segmentation était morte , ça fumerait bleu à l'échappement, alors que là, non... Le contenu du carter a disparu en un temps record alors qu'avant ça allait.
Je demanderai aussi un test des compressions alors....pffff :(


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MessagePosté: Jeudi 13 Novembre 2008 17:07 
c'est pas ton joint ou tu as ton carlostat?
tu as un gros bloc en alu collé a la culasse monté a la pâte a joint !
et dedans tu as liquide de refroidissement et huile !


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MessagePosté: Jeudi 13 Novembre 2008 17:21 
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Non ce n'est pa ça, et de toute façon l'huile ne circule pas dans le boitier de thermostat. C'est avant tout une grosse fuite d'huile...


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MessagePosté: Jeudi 13 Novembre 2008 18:56 
Regarde le joint de carter inférieur parce que pour que sa se barre aussi vite. Aprés je verai bien un joint de culasse mais c'est vrai que tu devrai fumer bleu a l'échappement et puis tu devrai aussi avoir des ratés. Aprés il serai aussi bizarre que tu es l'huile qui soit passez dans ton circuit de refroidissement et que sa ne fasse pas de mayonnaise (j'emet des hypothése).

PS: Pour etre sur que se soit une segmentation, démonte tes bougies et si elles sont pleines d'huile, c'est sa ton probléme.


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MessagePosté: Jeudi 13 Novembre 2008 19:45 
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Ben déjà un problème de segmentation n'arrive pas comme ça d'un jour à l'autre... J'ai récemment changé les bougies et no souci.
On me dit qu'il y a de forts risques que ce soit le joint de culasse, d'où la surchauffe chronique et la conso de LR. Là j'ai surtout peur de la facture....


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MessagePosté: Jeudi 13 Novembre 2008 20:59 
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Je pencherai bien pour un joint de cucu moi aussi, je te donnais juste une autre piste au début au cas ou.

Une segmentation a pour conséquence une conso d'huile affolante mais bon ce n'est a prioris pas ca vu les symptomes annoncés ;)


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MessagePosté: Vendredi 14 Novembre 2008 19:04 
J'aurai dit une segmentation aussi


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MessagePosté: Samedi 15 Novembre 2008 20:04 
Idem je dirais une segmentation ou un joint culasse vu que tu chauffe beaucoup et que tu bouffe du liquide de refroidissement .

Vous dites qu'une segmentation à pour conséquence une forte consommation d'huile et les bougies pleine d'huile .
J'ai changé mes bougies récemment elles étaient pleines d'huiles et je trouve que je bouffe pas mal d'huile (je met de la 5w40) et entre 2 vidange tout les 5000km je dois remettre 3 à 4 litres.
Est ce que j'ai une segmentation? :cry:


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MessagePosté: Samedi 15 Novembre 2008 20:12 
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A mon avis segmentation...

La voiture fume beaucoup?

car moi j'ai la segmentation a faire et la voiture fume bien bleu ^^

de toute facon pour une si grosse consomation d'huile, tu n'as qu'une

seule solution, démonté le moteur !


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MessagePosté: Samedi 15 Novembre 2008 20:19 
Elle fume pas mal à froid comme n'importe qu'elle voiture et à chaud non il faudrait que je regarde si la fumé est plus bleu que blanche .
Et sa coute chère à faire en garage ? Et en même temps faudrait redonné un petit coup de jeune au moulin tant qu'à faire ? :mrgreen:


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MessagePosté: Samedi 15 Novembre 2008 20:22 
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a mon avis, il y en a deja pour une belle petite somme !!

si tu as quelques connaiscance en mécanique ou un ami qui fait de la

mécanique, essaye de le faire toi meme, personellement je suis apprenti

en 3eme année, et je trouve ces moteurs vraiment facile !

et c'est un bon moyen de mieux connaitre son auto ! pour les pieces

pour le remettre nickel tu devrais tourné dans les 300€ je pense...

moi je vais le refaire moi meme ca reviendra moin chere, donc si tu

as besoin de conseil hésite pas ! je suis la pour donné un coup de pouce ^^

Kev.


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MessagePosté: Samedi 15 Novembre 2008 20:32 
Ok merci mais je n'ai pas d'ami avec assez de connaissance en mécanique et pas de place ni le temps ! Et c'est ma voiture de tous les jours donc je peux pas m'en passer sauf si c'est fait en garage et qu'il me prête une voiture vu le montant de la note à mon avis :bouche: ils peuvent bien prêter une voiture .


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MessagePosté: Samedi 15 Novembre 2008 20:35 
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Localisation: 4830 limbourg
Oui car ce ne se fait pas sur quelques heure...

ca va prendre pas mal de temp, a voir si c'est des rapides ou des lents :mrgreen:


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MessagePosté: Lundi 17 Novembre 2008 11:45 
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je pense au joint de culasse. Pour que de l'eau et de l'huile baisse de niveau sans fuite exterieure, je pense que ca passe doucement ds la combustion

_________________
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MessagePosté: Lundi 17 Novembre 2008 20:52 
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Salut!

Non il y a bien une grosse fuite exterieure. Et j'ai eu de la chance, la crépine de la pompe à huile était encore dans l'huile, le moteur n'a apparemment pas manqué d'huile, le voyant de pression ne s'est pas allumé..... Et ça ne pouvait pas passe doucement dans les cylindres, j'ai consommé au moins 3l d'huile en 270 km!! Ca aurait fumé plus que bleu! ;)


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MessagePosté: Mardi 18 Novembre 2008 6:33 
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et l'eau ?

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MessagePosté: Mardi 18 Novembre 2008 22:25 
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Localisation: Thiais (94)
Pour l'eau, ben elle en bouffait , fumait un peu blanc....et j'ai pas réagi, même si j'avas du en remettre une fois, je me suis dit "bizarre je remet encore 1 litre de LR....." Parallèlement le radiateur est en bas, disons qu'il manque 2 litres de LR là.....


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