Salut à tous,
Je fais appel à votre experience et à vos connaissances!
Comme je l'avais dit dans un précédent post, ma toute nouvelle XSi en cours de rénovation a de groses tendances à chauffer très vite et à stabiliser sa température vers le dernier trait blanc, de sorte qu'au moindre ralentissement de l'allure le ventilo tourne non-stop....bref.
Il y a 2 semaines (350 km en arrière), j'ai refait le niveau d'eau que j'avais déjà fait peu de temps auparavant...remis 1 litre de LR. Ca m'a paru bizarre qu'elle en consomme autant. J'avais regardé: pas de "mayonnaise" et le moteur avait consommé très peu d'huile.
Ce matin avant de partir, je regarde le niveau de LR: encore en bas du radiateur!
Je regarde le niveau d'huile: plus une seule goutte dans le carter !!!!
Moi qui prend super soin du moteur, je ne sais pas en combien de temps elle a bouffé toute l'huile du carter, mais moins de 300 km! J'espère ne pas avoir mis le moteur dans le sac....
Il n'y a pas de mayonnaise ni sur le bouchon de remplissage, ni sur la jauge, elle est tout simplement sèche..................
Pourtant hier j'ai fait 5 km avec , le voyant de de pression d'huile ne s'est pas allumé, l'indicateur de niveau au démarrage était dans la zone "ok", et je n'ai pas entendu le moteur claquer; au contraire il n'a jamais été aussi silencieux.
Il y a de l'huile plein sur le boitier de thermostet, au niveau de la bobine d'allumage et sur la boite de vitesse.
Je pense que le joint de culasse est mort.
Qu'en dites vous? Des conseils? Des suggestions?