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Diff cata / non-cata...
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Auteur:  Nic [ Jeudi 19 Mai 2005 17:28 ]
Sujet du message:  Diff cata / non-cata...

Voila, je me demande si la difference entre une XSi Cata et une non - cata, c'est uniquement le catalyseur...
si oui, la catalyseur, il est bien au milieu dela ligne de pot! donc en virant ce cata, on arrive a 100 ch? ça me parait un peu facile... c pour ca que je demande :dentier:
on a essayé de m'expliquer rapidement tout a l'heure, mais j'ai pas saisi! :oops:

Merciiii

Auteur:  alfanumerik [ Jeudi 19 Mai 2005 17:45 ]
Sujet du message: 

les XSI cata on une sonde lambda donc une autre gestion electronique

Auteur:  Shaman54 [ Jeudi 19 Mai 2005 17:48 ]
Sujet du message: 

ca m'étonnerai pas quand même que de l'enlever tu gagnes 5 ch, c'est tellement étouffant pour les gaz cette merde la... :mrgreen:

Auteur:  alfanumerik [ Jeudi 19 Mai 2005 17:48 ]
Sujet du message: 

ben sur une 206 S16 rien qu'en le vidant, 20 cv de difference

et sur une F355 40 cv de gain

Auteur:  JULIENXSI [ Jeudi 19 Mai 2005 18:02 ]
Sujet du message: 

alfanumerik a écrit:
ben sur une 206 S16 rien qu'en le vidant, 20 cv de difference

et sur une F355 40 cv de gain
t'es sur de tes sources?? :bourrer:

Auteur:  Wiloskill [ Jeudi 19 Mai 2005 18:10 ]
Sujet du message: 

alfanumerik a écrit:
ben sur une 206 S16 rien qu'en le vidant, 20 cv de difference

et sur une F355 40 cv de gain

Je serais toi je reverais tes sources! :dentier:
Car juste sur une subaru 2LS16 turbo, pour que tu suives bien mon raisonnement, et bien tu ne gagne que 15cv maxi!
Donc sur nos XSi 1L4 8S athmo tu ne gagnera presque rien en cv (allez maxi 2cv :dentier: ) mais tu regagnera le couple que tu as perdu! ;) :kakashi:

Une XSi cata décatalysé n'aura jamais les mémes caratéristiques, ni performances qu'une 100cv d'origine! ;) :kakashi:
Voilà la réponse à ta question!

Auteur:  alfanumerik [ Jeudi 19 Mai 2005 18:15 ]
Sujet du message: 

oui la 206 sortait en 160 cv au banc avec juste comme modif la supression de silencieux par un tube inox, une admission direct green et vidage du cata.

et c'et pas un cas isolé puisque toutes les 206 des rencontre peugeot sport qui sont décatalisé font aproximativement la meme puissance



pour la F355 c certain, pareil passage au banc et il y a 2 catalyseur d'origine remplacé par une ligne complettre tubystyle


http://img29.echo.cx/img29/6978/dscn13942kk.jpg :jap:

Auteur:  alfanumerik [ Jeudi 19 Mai 2005 18:16 ]
Sujet du message: 

Wiloskill a écrit:
alfanumerik a écrit:
ben sur une 206 S16 rien qu'en le vidant, 20 cv de difference

et sur une F355 40 cv de gain

Je serais toi je reverais tes sources! :dentier:
Car juste sur une subaru 2LS16 turbo, pour que tu suives bien mon raisonnement, et bien tu ne gagne que 15cv maxi!
Donc sur nos XSi 1L4 8S athmo tu ne gagnera presque rien en cv (allez maxi 2cv :dentier: ) mais tu regagnera le couple que tu as perdu! ;) :kakashi:

Une XSi cata décatalysé n'aura jamais les mémes caratéristiques, ni performances qu'une 100cv d'origine! ;) :kakashi:
Voilà la réponse à ta question!


j'ai pas dit que tu gagnerais 20 cv sur une 106 :roll:

Auteur:  Wiloskill [ Jeudi 19 Mai 2005 18:16 ]
Sujet du message: 

alfanumerik a écrit:
oui la 206 sortait en 160 cv au banc avec juste comme modif la supression de silencieux par un tube inox, une admission direct green et vidage du cata.

et c'et pas un cas isolé puisque toutes les 206 des rencontre peugeot sport qui sont décatalisé font aproximativement la meme puissance



pour la F355 c certain, pareil passage au banc et il y a 2 catalyseur d'origine remplacé par une ligne complettre tubystyle


http://img29.echo.cx/img29/6978/dscn13942kk.jpg :jap:

Pour la 206 je reste vraiment sceptique, pour la F je ne doutais pas car grosse cylindrée donc obligé! ;)

Auteur:  alfanumerik [ Jeudi 19 Mai 2005 18:17 ]
Sujet du message: 

JULIENXSI a écrit:
alfanumerik a écrit:
ben sur une 206 S16 rien qu'en le vidant, 20 cv de difference

et sur une F355 40 cv de gain
t'es sur de tes sources?? :bourrer:


c'etait ma 206 :p1

Auteur:  Wiloskill [ Jeudi 19 Mai 2005 18:17 ]
Sujet du message: 

alfanumerik a écrit:
JULIENXSI a écrit:
alfanumerik a écrit:
ben sur une 206 S16 rien qu'en le vidant, 20 cv de difference

et sur une F355 40 cv de gain
t'es sur de tes sources?? :bourrer:


c'etait ma 206 :p1

Tu as la courbe alors!?

Auteur:  alfanumerik [ Jeudi 19 Mai 2005 18:19 ]
Sujet du message: 

http://img29.echo.cx/img29/1675/dscn13959cb.jpg

petite foto de la F355 et de ces tubes


ben nan c'et le team nicolas milan qui etait chargé de la preparation et entretien

Auteur:  alfanumerik [ Jeudi 19 Mai 2005 18:21 ]
Sujet du message: 

Wiloskill a écrit:
alfanumerik a écrit:
oui la 206 sortait en 160 cv au banc avec juste comme modif la supression de silencieux par un tube inox, une admission direct green et vidage du cata.

et c'et pas un cas isolé puisque toutes les 206 des rencontre peugeot sport qui sont décatalisé font aproximativement la meme puissance



pour la F355 c certain, pareil passage au banc et il y a 2 catalyseur d'origine remplacé par une ligne complettre tubystyle


http://img29.echo.cx/img29/6978/dscn13942kk.jpg :jap:

Pour la 206 je reste vraiment sceptique, pour la F je ne doutais pas car grosse cylindrée donc obligé! ;)


tu imagine pas a quel point il est etouffé le moteur de la 206 il ne délivre que 136 cv d'origine, c pas enorme pour une 2L. c'est meme ridicule.

et quand tu regarde les dernieres 206 S16, elle ne dépasse pas le 190 a cause des nouvelles normes antipolution alors que je prenais 215 en ligne droite et 220 voir 225 en decente le vent dans le dos si je puis dire.


(la je parle de ma 206 perso, plus haut je parle de ma 206 des rencontre peugeot sport)

Auteur:  Nic [ Jeudi 19 Mai 2005 18:27 ]
Sujet du message: 

merci de vos reponses!
donc, pa sla mme cartographie!
comme ça c'est clair... pour 2 cv, autant preserver notre atmosphere! :jap:

Auteur:  JULIENXSI [ Jeudi 19 Mai 2005 18:27 ]
Sujet du message: 

alfanumerik a écrit:
JULIENXSI a écrit:
alfanumerik a écrit:
ben sur une 206 S16 rien qu'en le vidant, 20 cv de difference

et sur une F355 40 cv de gain
t'es sur de tes sources?? :bourrer:


c'etait ma 206 :p1
Oui mais sortait t'elle ses 136ch d'origine???
si c'est comme les 106S16 qui font tous 125 127 d'origine...
Le cata de la 206 n'est pas super gros en +, mon pote en a une la phase 1 et il est bcp plus petit que les xsi le cata

Auteur:  Wiloskill [ Jeudi 19 Mai 2005 18:40 ]
Sujet du message: 

alfanumerik a écrit:
Wiloskill a écrit:
alfanumerik a écrit:
oui la 206 sortait en 160 cv au banc avec juste comme modif la supression de silencieux par un tube inox, une admission direct green et vidage du cata.

et c'et pas un cas isolé puisque toutes les 206 des rencontre peugeot sport qui sont décatalisé font aproximativement la meme puissance



pour la F355 c certain, pareil passage au banc et il y a 2 catalyseur d'origine remplacé par une ligne complettre tubystyle


http://img29.echo.cx/img29/6978/dscn13942kk.jpg :jap:

Pour la 206 je reste vraiment sceptique, pour la F je ne doutais pas car grosse cylindrée donc obligé! ;)


tu imagine pas a quel point il est etouffé le moteur de la 206 il ne délivre que 136 cv d'origine, c pas enorme pour une 2L. c'est meme ridicule.

et quand tu regarde les dernieres 206 S16, elle ne dépasse pas le 190 a cause des nouvelles normes antipolution alors que je prenais 215 en ligne droite et 220 voir 225 en decente le vent dans le dos si je puis dire.


(la je parle de ma 206 perso, plus haut je parle de ma 206 des rencontre peugeot sport)

Ouai mais les 136cv de la 206 est justement une merde et ce n'est pas l'echappement qui te fera ressortir les cv du moteur de 2L S16 de 160cv présent sur les 405 ou BX!

Auteur:  azizouh [ Jeudi 19 Mai 2005 20:20 ]
Sujet du message: 

Wiloskill a écrit:
alfanumerik a écrit:
ben sur une 206 S16 rien qu'en le vidant, 20 cv de difference

et sur une F355 40 cv de gain

Je serais toi je reverais tes sources! :dentier:
Car juste sur une subaru 2LS16 turbo, pour que tu suives bien mon raisonnement, et bien tu ne gagne que 15cv maxi!
Donc sur nos XSi 1L4 8S athmo tu ne gagnera presque rien en cv (allez maxi 2cv :dentier: ) mais tu regagnera le couple que tu as perdu! ;) :kakashi:

Une XSi cata décatalysé n'aura jamais les mémes caratéristiques, ni performances qu'une 100cv d'origine! ;) :kakashi:
Voilà la réponse à ta question!


Je ne suis pas d'accord avec toi, pour moi, une 106 cata décata fera 100ch comme une non cata et même perf. C'est sur elles n'auront pas tout à fait les mêmes courbe de puissance (régime*couple) vue que la gestion est un peu différente.
Alfanumerik, elles ont toutes deux une gestion électronique sauf que la cata a une sonde lambda qui permet une meilleur gestion de la richesse (dans le sens dépolution, pas perf) qui est pré-taré sur une non cata (pas fixe!).

Auteur:  Wiloskill [ Jeudi 19 Mai 2005 20:58 ]
Sujet du message: 

azizouh a écrit:
Wiloskill a écrit:
alfanumerik a écrit:
ben sur une 206 S16 rien qu'en le vidant, 20 cv de difference

et sur une F355 40 cv de gain

Je serais toi je reverais tes sources! :dentier:
Car juste sur une subaru 2LS16 turbo, pour que tu suives bien mon raisonnement, et bien tu ne gagne que 15cv maxi!
Donc sur nos XSi 1L4 8S athmo tu ne gagnera presque rien en cv (allez maxi 2cv :dentier: ) mais tu regagnera le couple que tu as perdu! ;) :kakashi:

Une XSi cata décatalysé n'aura jamais les mémes caratéristiques, ni performances qu'une 100cv d'origine! ;) :kakashi:
Voilà la réponse à ta question!


Je ne suis pas d'accord avec toi, pour moi, une 106 cata décata fera 100ch comme une non cata et même perf. C'est sur elles n'auront pas tout à fait les mêmes courbe de puissance (régime*couple) vue que la gestion est un peu différente.
Alfanumerik, elles ont toutes deux une gestion électronique sauf que la cata a une sonde lambda qui permet une meilleur gestion de la richesse (dans le sens dépolution, pas perf) qui est pré-taré sur une non cata (pas fixe!).

Tu as pas du faire bcp de test non-cata vs cata décatalysé! car la différence est flagrande!

PS.: j'avais oublié le non! :dentier:

Auteur:  Nic [ Jeudi 19 Mai 2005 22:09 ]
Sujet du message: 

ben tu vas ds son sens la! :roll:

Auteur:  SNOOPYNOUXXX [ Vendredi 20 Mai 2005 0:27 ]
Sujet du message: 

bah moi ce que je peux dire c'est que une cata décata tu sens direct la dfférence donc c'est que le gain de puissance ne doit âs être si minime que ca
ou c'est juste le gain de couple qui donne cette impression de puissance mais le changement est radical

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