FORUM 106 XSi
http://forum.106xsi.net/

Culasse TU3M
http://forum.106xsi.net/viewtopic.php?f=2&t=1952
Page 1 sur 1

Auteur:  aviateur56 [ Vendredi 20 Mai 2005 22:40 ]
Sujet du message:  Re: Culasse TU3M

Ektor91 a écrit:
Bonsoir a tous!!
Voila je possède une 106 1.4L xs d'avril 93 est je voudrais savoir s'il serait possible d'adapter la culasse de la xsi ou de la rallye et avec quelles modifs??
merci d'avance


Change tout le moteur, tu te feras moins chier...

En gros, si tu veux changer juste la culasse, il te faudra aussi prévoir:

Un faisceau électrique ( ou au moins la partie qui te manque )
Un calculateur ( celui que tu as d'origine n'est plus adapté )
Un bon mécano...

A ta place, je changerais carrément le moteur complet avec son fasceau et son calculateur.

A+.

Auteur:  JULIENXSI [ Samedi 21 Mai 2005 13:02 ]
Sujet du message:  Re: Culasse TU3M

aviateur56 a écrit:
Ektor91 a écrit:
Bonsoir a tous!!
Voila je possède une 106 1.4L xs d'avril 93 est je voudrais savoir s'il serait possible d'adapter la culasse de la xsi ou de la rallye et avec quelles modifs??
merci d'avance


Change tout le moteur, tu te feras moins chier...

En gros, si tu veux changer juste la culasse, il te faudra aussi prévoir:

Un faisceau électrique ( ou au moins la partie qui te manque )
Un calculateur ( celui que tu as d'origine n'est plus adapté )
Un bon mécano...

A ta place, je changerais carrément le moteur complet avec son fasceau et son calculateur.

A+.
si il change que la culasse il peut garder sa gestion, ça pose pas de probleme mais il aura pas les meme perf... et c'est clair que vaut mieux changer le moteur c'est plus simple

Auteur:  aviateur56 [ Samedi 21 Mai 2005 22:14 ]
Sujet du message:  Re: Culasse TU3M

JULIENXSI a écrit:
si il change que la culasse il peut garder sa gestion, ça pose pas de probleme mais il aura pas les meme perf... et c'est clair que vaut mieux changer le moteur c'est plus simple


Pas d'accord...
S'il change sa culasse, il va modifier ses chambres de combustion et son taux de compression... Pas prévu pour fonctionner avec la gestion d'origine donc fonctionnement aléatoire pour le moteur.

Auteur:  GC106XT [ Dimanche 22 Mai 2005 0:30 ]
Sujet du message: 

Et la 1.4 xs est un monopoint alors que la xsi est un multipoint ;)

Auteur:  aviateur56 [ Dimanche 22 Mai 2005 9:31 ]
Sujet du message: 

GC106XT a écrit:
Et la 1.4 xs est un monopoint alors que la xsi est un multipoint ;)


En plus. Donc la gestion d'origine n'est pas du tout adaptée à une injection multipoint...

Page 1 sur 1 Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/