Nous sommes le Lundi 23 Décembre 2024 16:19

Heures au format UTC + 1 heure

Règles du forum

Problème trouvé ? > mettre [résolut] au titre de votre sujet svp.

Auteur Message
 Sujet du message: Mon ralenti s'affole help me plz
MessagePosté: Mardi 20 Janvier 2009 13:57 
Bonjour a tous,

voilà, comme je ne suis pas une pro en mecanique, j'aimerai bcp que vous me dites se que vous pensez de ma situation :

J'ai une xsi1l4 année 92

Je ne m'étais pas servi de ma voiture depuis un ptit moment, sauf pour de rare occasion, et mtnt ke je reprend le travail, j'ai l'mpression kel m'en veut !

Alors voilà, hier matin (4h) je me suis rendue compte que le ralenti de la tuture etait a 1400tour/min ! et une fois chaude, elle est redescendu au alentour de 900tour/min .. Mais seulemt une fois qu'elle etait chaude .....

Ce qui est bizarre parce qu'elle ne m'a jamais fait ça ! alors je me suis dit, jdois avoir un problème avec le starter automaitque ... (je c pas .. )

Et ce matin pareil, mais a 1800tour/min, une fois chaude ça redescent.
Et là a midi je rentre du taf ! 2000tour/min !! sauf que là, ben ça redescend pas !
Alors je commence a vraiment paniqué. Au feu, j'ai l'air d'une nana qui veut ecrabouillé tout le monde !!

Je voudrais savoir ce que vous en pensez. Car moi je me suis didt, ça viens du starter auto, ou de la vis de ralenti (mai selle bougerai pas toute seule tout de meme !), ou pti etre le moteur pap ??? mais au fond, jpreferai avoir votre avis, surtout si vous etes sur, car j'ai vraiment besoin de la voiture, et j'ai pas envie qu'une bielle traverse le capot lol !

Je sais pas si ça un rapport mais je prefère le signaler, il y a une semaine, j'ai eu uln pb avec l'antidemarrage, la voiture s'est mise a sonner toute seule, alors ke personne ne l'avait touché. J'ai vu que j'avais plus de baterie, j'ai changer la baterie, mai sil a fallu ke je debranche la fiche du CI de l'antidemarage et pour ke je puisse retaper le code et k'elle arrete de sonner...Elle m'a refait le coup trois fois, avec la baterie neuve, trois fois il a fallu ke jdebranche la baterie et ke jrebranche et ke jretape le code. J'ai pensé a simple faux contact. Mais peut-etre que c'est liée ...Enfin j'en sais rien

Je vous suis toute ouie :)

merci a l'avance

Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Mon ralenti s'affole help me plz
MessagePosté: Mardi 20 Janvier 2009 18:46 
-

N'est pas peur, tu dois avoir l'actuateur de ralentis encrassé :mrgreen:

Un p'tit démontage de celui ci et un peu de w40 dedans lui fera du bien :bien:

Sujet du message: Re: Mon ralenti s'affole help me plz
MessagePosté: Mercredi 21 Janvier 2009 13:50 
oki, alors il faudra que je m'y mette dimanche .

Juste une chose, peut-tu m'expliquer ou es l'actuateur de ralenti? Ou au pire si tu as une photo?

Sa m'eviterai de faire n'importe quoi parce que lundi j'en aurai aussi besoin

Aujourd'hui elle m'a fait la meme chose, demarrage 2000tour/min directement ..
Par contre, je ne sais pas si c'est liée ou pas, qd je passe un rapport elle prend 200tour/min en plus. mais sinon elle marche bien :p
Ya aussi un gressilement que j'entend ... Mais j'ai pas reussi a le localisé. Donc jverrai plus tard.

Merci de m'avoir repondu, ça me soulage d'un coup lol

Heures au format UTC + 1 heure