| FORUM 106 XSi http://forum.106xsi.net/ |
|
| chauffe http://forum.106xsi.net/viewtopic.php?f=2&t=19627 |
Page 1 sur 2 |
| Auteur: | arsouille [ Jeudi 22 Janvier 2009 18:54 ] |
| Sujet du message: | chauffe |
bonjour a tous Nouveaux xsiste et trés heureux de l'etre, je viens d'acheter une 1.6l de 1995 120000kms certifié, admission green, ligne omp. Rien a redire, aucun jeu, entretien trés regulier (appartenais a une gérante d'un massa) mais je flipe tjr sur l'aiguille de chauffe, ces tit tu5 monte haut il parait mais est-il normal que l'aiguille reste collé au dernier trait avant la zone rouge (de chauffe bien sur) J'ais mit un thermostat 83 degres au lieu du 89 d'origine, l'aiguille est légèrement redescendu mais je ne reste pas rassurer Photos a suivre :p Merci de vos futur réponse |
|
| Auteur: | arsouille [ Vendredi 23 Janvier 2009 23:24 ] |
| Sujet du message: | Re: chauffe |
je dois collectionner les post sans réponses :x |
|
| Auteur: | Darknessshade [ Samedi 24 Janvier 2009 10:08 ] |
| Sujet du message: | Re: chauffe |
Hello ! Moi aussi je flip un peu a cause de la température, parce qu'elle atteint rarement le 1er trait -_-. Changer la sonde Lambadabidou ? Pour ton problème j'en ai aucune idée dsl. Pour les réponse faut être patient. |
|
| Auteur: | arsouille [ Dimanche 25 Janvier 2009 12:16 ] |
| Sujet du message: | Re: chauffe |
tu as un 1.4 ou 1.6? |
|
| Auteur: | shopy [ Dimanche 25 Janvier 2009 17:55 ] |
| Sujet du message: | Re: chauffe |
Salut, ton aiguille doit etre au trois quart du cadran, donc le dernier trait avant la zone rouge. A+ |
|
| Auteur: | arsouille [ Dimanche 25 Janvier 2009 20:42 ] |
| Sujet du message: | Re: chauffe |
ok merci shopi, tu me rassure |
|
| Auteur: | shopy [ Dimanche 25 Janvier 2009 21:23 ] |
| Sujet du message: | Re: chauffe |
de rien |
|
| Auteur: | Darknessshade [ Mercredi 28 Janvier 2009 22:46 ] |
| Sujet du message: | Re: chauffe |
Une 1.4l. L'aiguille de gauche est au premier trait, voir legerement plus, et celle de droite est toujours endessous des graduations :s |
|
| Auteur: | Nic [ Vendredi 30 Janvier 2009 1:55 ] |
| Sujet du message: | Re: chauffe |
en hiver l'aiguille de température ne passe jamais al moité chez moi.. mais le principal est que elle stabilise et que hormis l'aiguille aucune trace de chauffe! pas de surpression ds le circuit de refroidissement, pas de mayo, les niveaux sont bons et restent bons.. etc etc.. |
|
| Auteur: | mickaelwrc [ Vendredi 30 Janvier 2009 11:05 ] |
| Sujet du message: | Re: chauffe |
Eté comme hiver mon aiguille de température est toujours sur le 3ème trait et pour l'huile même en été faut lui tirer pas mal dedans avant de la voir bouger .
|
|
| Auteur: | kenny2602 [ Samedi 31 Janvier 2009 14:22 ] |
| Sujet du message: | Re: chauffe |
bonjours a tous j'ai un gros souci de chauffe mon eau bout dans le vase d'expention et la temp d'huile est heute entre le desiéme é troiséme trait je vien de changer de join de culase avec pompe a eau supression du carlosta mais il y a un petit trou sous le bouchon du vase est l'eau sort par la pourtan j'ai fait une bonne purge est tout donc je ne comprend pas d'ou ca peut venir et mon chaufage met du temps a venir voila merci de trouver quesqu'il y as cordialement |
|
| Auteur: | shopy [ Samedi 31 Janvier 2009 19:52 ] |
| Sujet du message: | Re: chauffe |
c'est que tu as de l'air qui revient dans ton circuit d'eau. et a part des chambres de combustions ya pas d'autres choses. ton joint de culasse a-t-il été fait correctement : -culasse passée en épreuve -vérification si le bloc n'était pas félé -sinon purge correct du radiateur principal avec sa purge en haut a droite et du radiateur de chauffage. 3 purges au totale, 4 si tu compte la purge de la grosse durite qui part du radiateur principal jusqu'a la pompe. |
|
| Auteur: | arsouille [ Dimanche 01 Février 2009 9:41 ] |
| Sujet du message: | Re: chauffe |
pour ton problème de chauffe, change aussi le bouchon raidiateur, meme si je n'y crois pas trop. |
|
| Auteur: | shopy [ Dimanche 01 Février 2009 12:49 ] |
| Sujet du message: | Re: chauffe |
je ne vois pas la relation avec le bouchon du radiateur ? |
|
| Auteur: | arsouille [ Dimanche 01 Février 2009 17:08 ] |
| Sujet du message: | Re: chauffe |
le bonchon de radiateur a un tarage, en l'occurence 1,4 bars sr les xsi, si celui ci relanche la presssion plus tard, le liquide bouillone |
|
| Auteur: | shopy [ Dimanche 01 Février 2009 19:00 ] |
| Sujet du message: | Re: chauffe |
Si ça bouillonne ou qu'il y a de la pression c'est que le problème vient d'autres part comme dit plus haut. le circuit se mets en pression lorsqu'il chauffe mais tu peux écrasé les durites sans forcer. Donc pas d'érnorme pression comme quand tu as un joint de culasse qui pète, une culasse félée ou un bloc félé. Au fait tu m'as toujours pas répondu sur les travaux kenny2602 |
|
| Page 1 sur 2 | Heures au format UTC + 1 heure |
| Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group http://www.phpbb.com/ |
|