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 Sujet du message: chauffe
MessagePosté: Jeudi 22 Janvier 2009 18:54 
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Inscription: Dimanche 11 Janvier 2009 15:48
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bonjour a tous

Nouveaux xsiste et trés heureux de l'etre, je viens d'acheter une 1.6l de 1995 120000kms certifié, admission green, ligne omp.

Rien a redire, aucun jeu, entretien trés regulier (appartenais a une gérante d'un massa) mais je flipe tjr sur l'aiguille de chauffe, ces tit tu5 monte haut il parait mais est-il normal que l'aiguille reste collé au dernier trait avant la zone rouge (de chauffe bien sur)

J'ais mit un thermostat 83 degres au lieu du 89 d'origine, l'aiguille est légèrement redescendu mais je ne reste pas rassurer

Photos a suivre :p

Merci de vos futur réponse


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 Sujet du message: Re: chauffe
MessagePosté: Vendredi 23 Janvier 2009 23:24 
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je dois collectionner les post sans réponses :x


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 Sujet du message: Re: chauffe
MessagePosté: Samedi 24 Janvier 2009 10:08 
Hello ! Moi aussi je flip un peu a cause de la température, parce qu'elle atteint rarement le 1er trait -_-. Changer la sonde Lambadabidou ?
Pour ton problème j'en ai aucune idée dsl.
Pour les réponse faut être patient.


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 Sujet du message: Re: chauffe
MessagePosté: Dimanche 25 Janvier 2009 12:16 
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tu as un 1.4 ou 1.6?


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 Sujet du message: Re: chauffe
MessagePosté: Dimanche 25 Janvier 2009 17:55 
Salut,

ton aiguille doit etre au trois quart du cadran, donc le dernier trait avant la zone rouge.

A+


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 Sujet du message: Re: chauffe
MessagePosté: Dimanche 25 Janvier 2009 20:42 
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ok merci shopi, tu me rassure ;)


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 Sujet du message: Re: chauffe
MessagePosté: Dimanche 25 Janvier 2009 21:23 
de rien


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 Sujet du message: Re: chauffe
MessagePosté: Mercredi 28 Janvier 2009 22:46 
Une 1.4l.
L'aiguille de gauche est au premier trait, voir legerement plus, et celle de droite est toujours endessous des graduations :s


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 Sujet du message: Re: chauffe
MessagePosté: Vendredi 30 Janvier 2009 1:55 
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Inscription: Mardi 29 Mars 2005 22:28
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en hiver l'aiguille de température ne passe jamais al moité chez moi..
mais le principal est que elle stabilise et que hormis l'aiguille aucune trace de chauffe!

pas de surpression ds le circuit de refroidissement, pas de mayo, les niveaux sont bons et restent bons.. etc etc..

_________________
Flirt: la main dans le machin, le machin dans la main, mais.. jamais le machin dans le machin!


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 Sujet du message: Re: chauffe
MessagePosté: Vendredi 30 Janvier 2009 11:05 
Eté comme hiver mon aiguille de température est toujours sur le 3ème trait et pour l'huile même en été faut lui tirer pas mal dedans avant de la voir bouger . :dentier:


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 Sujet du message: Re: chauffe
MessagePosté: Samedi 31 Janvier 2009 14:22 
bonjours a tous j'ai un gros souci de chauffe mon eau bout dans le vase d'expention et la temp d'huile est heute entre le desiéme é troiséme trait je vien de changer de join de culase avec pompe a eau supression du carlosta mais il y a un petit trou sous le bouchon du vase est l'eau sort par la pourtan j'ai fait une bonne purge est tout donc je ne comprend pas d'ou ca peut venir et mon chaufage met du temps a venir voila merci de trouver quesqu'il y as cordialement :xsi:


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 Sujet du message: Re: chauffe
MessagePosté: Samedi 31 Janvier 2009 19:52 
c'est que tu as de l'air qui revient dans ton circuit d'eau.

et a part des chambres de combustions ya pas d'autres choses.

ton joint de culasse a-t-il été fait correctement :

-culasse passée en épreuve

-vérification si le bloc n'était pas félé

-sinon purge correct du radiateur principal avec sa purge en haut a droite et du radiateur de chauffage.

3 purges au totale, 4 si tu compte la purge de la grosse durite qui part du radiateur principal jusqu'a la pompe.


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 Sujet du message: Re: chauffe
MessagePosté: Dimanche 01 Février 2009 9:41 
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Localisation: le luc en pce 83
pour ton problème de chauffe, change aussi le bouchon raidiateur, meme si je n'y crois pas trop.


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 Sujet du message: Re: chauffe
MessagePosté: Dimanche 01 Février 2009 12:49 
je ne vois pas la relation avec le bouchon du radiateur ?


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 Sujet du message: Re: chauffe
MessagePosté: Dimanche 01 Février 2009 17:08 
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le bonchon de radiateur a un tarage, en l'occurence 1,4 bars sr les xsi, si celui ci relanche la presssion plus tard, le liquide bouillone


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 Sujet du message: Re: chauffe
MessagePosté: Dimanche 01 Février 2009 19:00 
Si ça bouillonne ou qu'il y a de la pression c'est que le problème vient d'autres part comme dit plus haut.

le circuit se mets en pression lorsqu'il chauffe mais tu peux écrasé les durites sans forcer. Donc pas d'érnorme pression comme quand tu as un joint de culasse qui pète, une culasse félée ou un bloc félé.


Au fait tu m'as toujours pas répondu sur les travaux kenny2602


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 Sujet du message: Re: chauffe
MessagePosté: Dimanche 01 Février 2009 23:51 
shopy a écrit:
Si ça bouillonne ou qu'il y a de la pression c'est que le problème vient d'autres part comme dit plus haut.

le circuit se mets en pression lorsqu'il chauffe mais tu peux écrasé les durites sans forcer. Donc pas d'érnorme pression comme quand tu as un joint de culasse qui pète, une culasse félée ou un bloc félé.


Au fait tu m'as toujours pas répondu sur les travaux kenny2602




quelle travaux????

ba je pense que c'et mon bouchon car le caoutchou qui faiat étanchéiter se balade donc dés que mon circuit monte en pression l'eu s'échappe est mon moteur chauffe donc jvé le changer et on verra aprés merci pour vos repônse :bien: :xsi:


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 Sujet du message: Re: chauffe
MessagePosté: Dimanche 01 Février 2009 23:56 
shopy a écrit:
c'est que tu as de l'air qui revient dans ton circuit d'eau.

et a part des chambres de combustions ya pas d'autres choses.

ton joint de culasse a-t-il été fait correctement :

-culasse passée en épreuve

-vérification si le bloc n'était pas félé

-sinon purge correct du radiateur principal avec sa purge en haut a droite et du radiateur de chauffage.

3 purges au totale, 4 si tu compte la purge de la grosse durite qui part du radiateur principal jusqu'a la pompe.



ah ok ces travaux!!!! :ange:

oui culasse éprouver ?recitifier avec sége de soupaope et soupape joint de culasse fait dans les régle de l'art par moi méme et un mécano peugeot mon circuir purger a toute les purge mais j'ésséré avec un autre bouchon et je vous tien o jus ciao :xsi:


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 Sujet du message: Re: chauffe
MessagePosté: Vendredi 06 Février 2009 14:32 
Question con mais est ce que ton ventilo tourne bien? Tu as vérifié le thermocontact? le fusible,

C'est arrive à un pote la tempé est monté dans le rouge, on a coupé juste avant que ça dégeule et en fait le ventilo ne tournais plus.....


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 Sujet du message: Re: chauffe
MessagePosté: Samedi 07 Février 2009 2:24 
mon ventilo marche nikelle et depui ke mon bouchon a été changer donc ojourd'hui plus aucun souci donc c'était bien mon bouchon voila aller ciao :xsi:


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