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probleme d'accous et de ralentit
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Auteur:  guigy37800 [ Lundi 23 Février 2009 20:09 ]
Sujet du message:  probleme d'accous et de ralentit

voila depuis un certains temps, ma 106 a un ralentit instable a des trous a l'acceleration et a regime stabilisé elle mes des accoups alors que j'ai changé pas mal de pieces

pompe a essence
filtre a essence
bougies
fils de bougies
actu de ralentit
injecteurs
faisceau injecteur
rampe d'injection
sonde d'air
calculateur
reglage du jeu au soupapes

et la je vois plus grand chose a par le potentiometre de papillon et la sonde lambda
qqun aurais une idée?

Auteur:  bigoudi [ Mercredi 25 Février 2009 20:20 ]
Sujet du message:  Re: probleme d'accous et de ralentit

salut j ai le meme souci que toi, je ne sais pas si sa ne viens pas de la bobine

Auteur:  guigy37800 [ Mercredi 25 Février 2009 20:36 ]
Sujet du message:  Re: probleme d'accous et de ralentit

moi de temp en temp j'ai mon voyant de diag qui s'allume une bobine qui deconne ne fais pas allumé le voyant de diag par contre au passage des rapport mon ralentit ne retombe pas elle reste accelere

Auteur:  TurboSnake [ Mercredi 25 Février 2009 20:43 ]
Sujet du message:  Re: probleme d'accous et de ralentit

Potentiomètre de richesse ou sonde lambda les gars :bien:
J'avais ce probleme et ça venait de mon potard (je tournais trop riche)

Auteur:  guigy37800 [ Mercredi 25 Février 2009 20:47 ]
Sujet du message:  Re: probleme d'accous et de ralentit

moi j'ai pas de potentiometre de richesse elle et cata par contre j'ai changé mon pota de papillon hier soire c'est un peut mieu mais c'est toujour pas ça il me reste plus que la lambda voir

Auteur:  TurboSnake [ Mercredi 25 Février 2009 21:26 ]
Sujet du message:  Re: probleme d'accous et de ralentit

guigy37800 a écrit:
moi j'ai pas de potentiometre de richesse elle et cata par contre j'ai changé mon pota de papillon hier soire c'est un peut mieu mais c'est toujour pas ça il me reste plus que la lambda voir

J'ai dit potentiomètre ou sonde lambda :bien:

Auteur:  guigy37800 [ Mercredi 25 Février 2009 21:35 ]
Sujet du message:  Re: probleme d'accous et de ralentit

t'aurais pas une idée du prix d'une lambda

Auteur:  TurboSnake [ Mercredi 25 Février 2009 21:57 ]
Sujet du message:  Re: probleme d'accous et de ralentit

Vas voir sur oscaro ;)

Auteur:  bigoudi [ Jeudi 26 Février 2009 19:29 ]
Sujet du message:  Re: probleme d'accous et de ralentit

re , bon j ai regarder la sonde lamda et le potentio de papillon il sont bon , fil de bougie et bougie changer , bobine et platine changé , papillon nettoyé, l actuateur nettoyer mais peu etre pas assez, il me reste le filtre a essence et le tuyau de depression qui va au calculateur qui a une prise d air , quand pensé vous?

Auteur:  TurboSnake [ Vendredi 27 Février 2009 9:02 ]
Sujet du message:  Re: probleme d'accous et de ralentit

Si ton tuyau de dépression est abimé ça vient probablement de là

Auteur:  bigoudi [ Dimanche 01 Mars 2009 12:05 ]
Sujet du message:  Re: probleme d'accous et de ralentit

re, bon j ai regarder mon tuyau de depression il est bon , j ai redemontè l actuateur et le papillon et renettoyè ca va un peu mieux , j ai demontè mes bougies et elle sont blanche de quoi cela peu venir, merci

Auteur:  AurelS16 [ Dimanche 01 Mars 2009 16:39 ]
Sujet du message:  Re: probleme d'accous et de ralentit

guigy37800 a écrit:
moi de temp en temp j'ai mon voyant de diag qui s'allume une bobine qui deconne ne fais pas allumé le voyant de diag par contre au passage des rapport mon ralentit ne retombe pas elle reste accelere


J'ai le même souci avec le même modèle que toi avec ton voyant qui s'allume de temps en temps: calculateur interrogé et sa réponse a été "pas de défauts mémorisé" :cagoule: . Autrement dit, que ce soit la sonde lambda ou le potentiomètre papillon, tout fonctionne normalement. J'en doute, surtout qu'elle sent "le vieux moteur à carbu" au ralenti ! (trop riche au ralenti quoi...)
Ton problème est bien quand tu passes tes rapports, ton régime redescend doucement, mais si tu laisses elle finit quand même par redescendre à la normale? La galère en ville sur 1ère-2ème... :blague:

"bigoudi", tes bougies blanches peuvent venir de plusieurs choses: mélange trop pauvre (sonde lambda, ou potentiomètre de richesse selon modèle) ; bougies pas adaptées (trop froides) ; soupapes qui ferment mal (mais tu aurais aussi perte de puissance, conso élevée, pétaradage à l'échappement et/ou admission): règlage des culbuteurs urgent et impératif mais apparemment tu l'as "bien" fait donc bon...
Moi je changerais le tuyau de dépression qui va du calculateur au collecteur d'admission, ça coute 4 fois rien et tu seras certain comme ça.
Tu es vraiment sûr que ta sonde lambda et/ou ton potentiomètre de papillon sont ok?
Je crois fort que ton problème vient de là: elle tourne trop pauvres, c'est à cause de ça que ton régime de ralenti "pompe" (très caractéristique), que tu as des à-coups à régime stabilisé (ce ne serait pas plutôt un régime difficile à maintenir stable?) et surtout que t'as des trous à l'accéleration... Aucun voyant ne s'allume? Moi je crois fort à la sonde lambda HS ou à une grosse prise d'air que le système ne peut pas compenser en enrichissant.
Au démarrage, elle prend pas trop de tours, comme si tu démarrais le pied appuyé sur la pédale?

Auteur:  guigy37800 [ Dimanche 01 Mars 2009 19:23 ]
Sujet du message:  Re: probleme d'accous et de ralentit

oué mon ralentit retombe doucement au passage de chaque rapport et a l'acceleration elle a des trous et elle mes des accoups a regime stabilisé mes au ralentit ça sens rien

Auteur:  bigoudi [ Dimanche 01 Mars 2009 21:01 ]
Sujet du message:  Re: probleme d'accous et de ralentit

je crois que l on a le meme soucis, il nous reste plus que la sonde lambda mais meme quand je la debranche c est pareil

Auteur:  AurelS16 [ Vendredi 13 Mars 2009 20:23 ]
Sujet du message:  Re: probleme d'accous et de ralentit

On est plusieurs à avoir le même problème, et personne (profs d'atelier de lycée, mécanos, électriciens autos) n'a su me dire de quoi ça pouvait venir si le calculateur n'a rien mémorisé en défaut !

On m'a dit que si le régime retombe lentement au passage des rapports ça pourrait être dû à une non-coupure d'injection en décélération, due soit au potentiomètre de papillon qui déconne, soit à ce que qqun a touché la vis de butée du papillon (calculateur qui ne reconnaitrait plus la position pied levé à cause de l'angle de fermeture encore trop grand en position ralenti [>1°]) .
Donc peut-être faudrait il dévisser la vis de butée d'un nombre de tours déterminé et voir si le régime retombe plus vite :cagoule:
Perso j'ai tenté l'essai d'une sonde lambda neuve et ça n'a rien changé à ce niveau, ni même un nouveau régulateur de ralenti :yeux: .

Je pense qu'en attendant on devrait essayer de pister une prise d'air à l'admission en changeant toutes les petites durits depuis l'aval du papillon des gaz et des joints de collecteur d'admission, en s'asurant qu'aucune prise d'air non contrôlée arrive ailleurs que par le régulateur de ralenti.... :jap:

On se tient au jus. Je vous dis ce qu'il en est dès que j'ai changé mes durits.

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