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Netoyage du circuit de refroidissement
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Auteur:  GC106XT [ Lundi 16 Mars 2009 12:12 ]
Sujet du message:  Netoyage du circuit de refroidissement

Salut à tous,

J'ai un petit hic avec le circuit de refroidissement de titine. Je dois changer le radia, il est pourri, mais en attendant, je voudrais au moins nettoyer convenablement le circuit. Elle chauffe trop par rapport à la normale !
Comment faire ? J'avais entendu au saint marc, mais je me vois pas en mettre dans le moulin ... si quelqu'un peut m'aiguiller, faut la préparer convenablement pour charade la petite :lolbis:
Autre chose, j'ai enlevé la durite entre le calorstat et le radia, c'est blindé de rouille ;)

Auteur:  Larcenn [ Lundi 16 Mars 2009 12:35 ]
Sujet du message:  Re: Netoyage du circuit de refroidissement

Personnellement je déconseille toute application de produit dans le circuit .
Le mieux restant le nettoyage a l'eau claire.

Ce tu fait c'est démonter les durites du radiateur, le circuit se vidangera, ensuite balance un jet d'eau dans la durite du bas du radiateur, mais ne bouche pas pour éviter que ça monte en pression, et laisse couler tant que l'eau ne reviens pas claire.

Je te conseillerai tout de même de vérifier ton calorstat, quitte a le changer par sécurité, ensuite remonte tout ça et remplis ton circuit de LDR, purge et met le moteur au ralenti, surveille ta jauge de température et attend que le ventilateur s'enclenche.

Une fois le ventilo enclenché, coupe le moteur, laisse refroidir pour pas te bruler et fait le complément de LDR.

Auteur:  GC106XT [ Lundi 16 Mars 2009 13:42 ]
Sujet du message:  Re: Netoyage du circuit de refroidissement

Merci Larcenn pour l'astuce, je vais faire ca ce soir :)

Auteur:  AurelS16 [ Mardi 17 Mars 2009 21:16 ]
Sujet du message:  Re: Netoyage du circuit de refroidissement

Je suis d'accord avec la méthode que tu décris, mais des fois il y a des choses qui sont bizarres avec nos voitures: perso lorsque j'ai racheté la mienne, j'ai fait vidange LDR + rinçage + purge + nouveau calorstat + nouveau thermocontact + nouveau bouchon de radiateur. Ben il n'empêche que le mano monte toujours vite et haut, et que si je roule doucement ou fait un peu de feux rouges elle ventile rapidos et pendant 5-10 minutes après l'arrêt. Quelle que soit la température exterieure..... Dc si tu as la solution je suis preneur aussi.

Auteur:  axgti [ Dimanche 05 Avril 2009 5:49 ]
Sujet du message:  Re: Netoyage du circuit de refroidissement

le fait qu'elle ventille tot 'est ton termocontact qui lui en donne l 'ordre
il faut voir a quelle temperature il fait contact
plusieur temp° existent
au pire des cas si cela te gene vraiment change ton termocontact par un qui declenche plus haut en temp°

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