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changement moteur
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Auteur:  jevaisloublier [ Jeudi 16 Juillet 2009 21:01 ]
Sujet du message:  changement moteur

Bonjour,

J'ai acheté une 106 XSI 1L4 avec moteur 1L6 KAD ligne GrN, collecteur 4,1 et puce de ced.

Je l'ai acheté avec moteur cassé: Piston fendu.

D'après l'ancien proprio c'est la cause d'un mauvais entretien.

Je dispose deja d'un 1L6 XSI de rechange. C'est pour ça que j'ai acheté une voiture avec moteur HS

Savez vous s'il y a une raison pour qu'un piston casse comme ça.

Est-ce que je peux remonter mon moteur sans risque ou ai je un risque de casse a nouveau a cause de la prépa. peut etre trop riche ou trop pauvre ?

Ensuite je dispose de deux boites une 1L6 et une 1L4.

Quelqu'un pourrai t il me donner le couple de réduction en 5ème pour ces deux boites car je n'ai pas la RTA afin que je puisse calculer quelle boite je met.

Je sais qu'en 1L4 ça tire plus court ça me dérange pas j'ai déjà une boite hyper courte sur AX GT => 130 a 4500 tr/min mais je ne veux pas trop court non plus car je fait 1000Km par semaine.

ça m'évitera de monter les deux pour essayer lol

Merci

Auteur:  timon1605 [ Vendredi 17 Juillet 2009 9:10 ]
Sujet du message:  Re: changement moteur

Aucune chance qu'un KAD, collecteur et puce suffisent à casser un moteur. C'est de la prépa très light!

Tu peut donc monter le nouveau sans soucis.

Par contre, tu le sait sûrement, mais.. n'oublie pas que tu est illégal à rouler avec un 1,6L sur un 1,4L.

Pour ce qui est de la boite, avec une 1,4L, je suis à 4700 trs/min à 130 réel environ.

Auteur:  tibb69 [ Vendredi 17 Juillet 2009 11:28 ]
Sujet du message:  Re: changement moteur

timon1605 a écrit:
Aucune chance qu'un KAD, collecteur et puce suffisent à casser un moteur. C'est de la prépa très light!

Tu peut donc monter le nouveau sans soucis.

Par contre, tu le sait sûrement, mais.. n'oublie pas que tu est illégal à rouler avec un 1,6L sur un 1,4L.

Pour ce qui est de la boite, avec une 1,4L, je suis à 4700 trs/min à 130 réel environ.



sa fait peu etre un peu beaucoup non ??

moi a 90 je suis a 3000trs/min
a 130 environ 4300trs/min il me semble

Auteur:  timon1605 [ Vendredi 17 Juillet 2009 12:21 ]
Sujet du message:  Re: changement moteur

Bah.... je révérifierais, mais je ne crois pas me tromper..

à moins que j'ai eu un petit bug l'autre jour en regardant!

Auteur:  jevaisloublier [ Vendredi 17 Juillet 2009 23:43 ]
Sujet du message:  Re: changement moteur

Ok Merci de vos réponses.

et est-ce que quelqu'un peut me donner un régime à 130 avec une boite de 1L6 afin que je choisisse entre les deux.

J'aime pas le boites trop longues.

Merci

Auteur:  mumumobile [ Vendredi 07 Août 2009 11:42 ]
Sujet du message:  Re: changement moteur

salut a toi as tu toujour ton moteur 1l4 car moi j'en cherche un alors fait signe si tu le vend merci :bien:

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