FORUM 106 XSi
http://forum.106xsi.net/

de retour en xsi avec une question technique
http://forum.106xsi.net/viewtopic.php?f=2&t=21176
Page 1 sur 1

Auteur:  21t67 [ Vendredi 28 Août 2009 12:53 ]
Sujet du message:  de retour en xsi avec une question technique

hello
apres quelques années d'absence en xsi je viens de racheter une 1360 lemans d'origine..
alors mon soucis:
la voiture est catalysé par contre aucune sonde lambda n'est presente sur le colecteur,meme pas de trou prevu pour la sonde :bourrer:
je ne trouve meme pas de prise sur le faisceau sur lequel viendrais se brancher la lambda...
que pensez vous de ca?? pourriez vous me dire,voir meme si vous avez une photo d'ou vient la prise lambda sur le faisceau moteur pour que je puisse voir si je retrouve les cables qui ont peut etre eté coupé...
sinon puis je rouler sans cette sonde lambda?? ou alors mettre un calculo de non cata??
merci de m'eclairer car la je ne sais pas trop quoi faire.. :(
merci d'avance a vous.. :bien:

Auteur:  Wiloskill [ Vendredi 28 Août 2009 12:57 ]
Sujet du message:  Re: de retour en xsi avec une question technique

Fait nous une photo de ton compartiment moteur côté calculateur. :W

Auteur:  21t67 [ Vendredi 28 Août 2009 14:27 ]
Sujet du message:  Re: de retour en xsi avec une question technique

ok voici les photos

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Auteur:  Wiloskill [ Vendredi 28 Août 2009 14:39 ]
Sujet du message:  Re: de retour en xsi avec une question technique

C'est une version non cata et donc pas une XSi Le mans. :jap:

Qu'est ce qui te fait croire que c'est une Le Mans ?? :buzz:

Auteur:  21t67 [ Vendredi 28 Août 2009 15:44 ]
Sujet du message:  Re: de retour en xsi avec une question technique

ben c'est une le mans je l'ai acheté en allemagne,elle est badgé le mans partout,meme le no sur la portiere "le mans 1011"interieur cuir et alcantara sur les panneaux et les sieges full cuir,cockpit imitation carbonne et la couleur aussi non ??..par contre elle est de juin 94 elle devrait pas etre catalysé a la base??
surtout que sur la ligne il y a bien un cat mais aucun signe de sonde,j'y comprends rien...help :jap:
moi a la rigueur je prefererais qu'elle soit non cat mais vu l'année ca me parait bizare non??
a moins qu'ils ait monté un moteur non cat?? :bourrer:
comment etre sur de tout ca...

Auteur:  Wiloskill [ Vendredi 28 Août 2009 20:33 ]
Sujet du message:  Re: de retour en xsi avec une question technique

21t67 a écrit:
ben c'est une le mans je l'ai acheté en allemagne,elle est badgé le mans partout,meme le no sur la portiere "le mans 1011"interieur cuir et alcantara sur les panneaux et les sieges full cuir,cockpit imitation carbonne et la couleur aussi non ??..par contre elle est de juin 94 elle devrait pas etre catalysé a la base??
surtout que sur la ligne il y a bien un cat mais aucun signe de sonde,j'y comprends rien...help :jap:
moi a la rigueur je prefererais qu'elle soit non cat mais vu l'année ca me parait bizare non??
a moins qu'ils ait monté un moteur non cat?? :bourrer:
comment etre sur de tout ca...

Il y a eu un swat avec un non cata alors.
C'est quoi le type sur ta carte grise ???

Auteur:  21t67 [ Vendredi 28 Août 2009 20:43 ]
Sujet du message:  Re: de retour en xsi avec une question technique

1ckfz2 pour le type..
mais c'est quoi qui te fais dire que le moteur serait un non cata d'apres toi ? :jap:

Auteur:  Wiloskill [ Vendredi 28 Août 2009 21:56 ]
Sujet du message:  Re: de retour en xsi avec une question technique

Donc CG d'une catalysé, sinon ça serait 1CK6B2

J'ai dit une bétise, j'avais cru voir vu le potard de richesse, mais non du tout, m'a trompé, par contre c'est la bobine HT de non cata. :buzz:
Par contre tu as bien la fiche des cata au niveau de la durite de dépression. :oufwid:

Je pense que ta prise de lambda doit bien se trouver quelque part et que peut être le moteur + la descente proviennent d'un moteur non cata. :jap:

Auteur:  21t67 [ Vendredi 28 Août 2009 22:05 ]
Sujet du message:  Re: de retour en xsi avec une question technique

ok ok merci beaucoup pour toutes les precisions,c'est bien cool..
par contre pourrais tu me dire ou je dois chercher la prise lambda,sur quel partie du faisceau se trouve t elle d'origine??
a quoi elle ressemble,nombres de poles?
merci :jap:

Auteur:  brounou106 [ Vendredi 28 Août 2009 22:21 ]
Sujet du message:  Re: de retour en xsi avec une question technique

Il on peut être mis un faisceau et une ligne de non cata, histoire de récupérer 5cv, sinon pour quoi veux tu remettre absolument un sonde lambda et tout le reste? Roule comme ça si elle va bien!!!!

Auteur:  pierrick'S [ Vendredi 28 Août 2009 22:24 ]
Sujet du message:  Re: de retour en xsi avec une question technique

la prise pour la lambda,enfaite c'est deux cosses,une rouge et une blanche,logiquement elle se trouve derriere le moteur,au dessus du cardan droit,pres de la sonde de température d'huile(la cosse bleu sur le carter),regarde y et normalement tu verras pendre les deux cosses dont je te parle ;)

Auteur:  21t67 [ Vendredi 28 Août 2009 23:04 ]
Sujet du message:  Re: de retour en xsi avec une question technique

ok je regarde ca demain,justement sur la ligne le catalyseur est bien present,juste la descente a eté changée je pense...
par contre ce qui me parait etonnant c'est que le voyant diagnostic ne s'allume pas,si la lambda n'est pas branché ne devrait il pas s'allumer?? :oufwid:
j'y comprends plus rien avec cette auto... :?

Auteur:  brounou106 [ Vendredi 28 Août 2009 23:05 ]
Sujet du message:  Re: de retour en xsi avec une question technique

ça s'enlève une ampoule de témoin.... :dentier:

Auteur:  21t67 [ Samedi 29 Août 2009 13:00 ]
Sujet du message:  Re: de retour en xsi avec une question technique

brounou106 a écrit:
ça s'enlève une ampoule de témoin.... :dentier:


oui mais en mettant contact elle s'allume..

Auteur:  julien.D [ Dimanche 30 Août 2009 7:56 ]
Sujet du message:  Re: de retour en xsi avec une question technique

Wiloskill a écrit:
Il y a eu un swat avec un non cata alors.
C'est quoi le type sur ta carte grise ???

Et pourquoi pas un GIGN tant qu'on y est ? :cagoule:

Auteur:  brounou106 [ Dimanche 30 Août 2009 9:36 ]
Sujet du message:  Re: de retour en xsi avec une question technique

21t67 a écrit:
brounou106 a écrit:
ça s'enlève une ampoule de témoin.... :dentier:


oui mais en mettant contact elle s'allume..


Là elle ne s'allumera plus jamais...

Auteur:  21t67 [ Dimanche 30 Août 2009 11:43 ]
Sujet du message:  Re: de retour en xsi avec une question technique

donc pour bien faire l'ideal serais de supprimer le cat de la ligne,j'ai une ligne groupe n qui traine dans un coin donc c faisable..
et de remplacer le calculo par un calculo non cat c'est ca??
c'est quoi les references des calculo non cat??
parce qu'a l'heure actuelle elle a un ralenti iregulier qui monte et descends
.... :?

Auteur:  Wiloskill [ Dimanche 30 Août 2009 13:31 ]
Sujet du message:  Re: de retour en xsi avec une question technique

Trouves plutôt une descente avec emplacement de sonde lambda et retrouve le faisceau de la lambda. :jap:

Auteur:  MOUMOUN [ Mardi 29 Septembre 2009 18:35 ]
Sujet du message:  Re: de retour en xsi avec une question technique

Bienvenue avec ta LE MANS qui pour moi est une vraie!
Il y a eu des modifications c'est évident car elle devrait être catalysée effectivement, je ne vois pas comment elle peut tourner correctement sans sonde lambda...est-ce que la consommation est raisonnable?
Si elle tourne bien moi je la laisserai comme ça...en supprimant le cata bien entendu! :D
Je ne vois vraiment pas l'intérêt qu'a pu avoir l'ancien propriétaire à enlever la lambda et le col de cygne si c'est pour laisser le cata...peut-être avait-il tout virer et a remis un cata histoire d'être tranquil pour le c.t....bref on peut tout imaginer...
Quoiqu'il en soit et si ça peut t'aider mon 1600 est décata et est passé au c.t sans aucun problême! :buzz:

Auteur:  romain09 [ Mardi 29 Septembre 2009 19:54 ]
Sujet du message:  Re: de retour en xsi avec une question technique

moi aussi je suis chement emmerdé avec les anciennes modifs du proprio précédent ... en plus de ca j'ai u des vices cachés !!!

Page 1 sur 1 Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/