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Démonter les durites d'essence du compartiment moteur http://forum.106xsi.net/viewtopic.php?f=2&t=21479 |
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Auteur: | Mat62 [ Mardi 13 Octobre 2009 18:43 ] |
Sujet du message: | Re: Démonter les durites d'essence du compartiment moteur |
Ca m'intéresse aussi, j'ai une des deux durites depuis bientôt un an dans un armoire et j'ai jamais réussi à enlever l'ancienne... Je pense que Larcenn pourra nous répondre, mais à priori je pense que c'est serti Pour la durite retour, elle vaut 14€ et quelques chez Peugeot (A noter que j'ai fait 3 garage peugeot différent et qu'aucun ne savais comment faire ) |
Auteur: | GC106XT [ Mardi 13 Octobre 2009 18:58 ] |
Sujet du message: | Re: Démonter les durites d'essence du compartiment moteur |
Je leur ai meme pas demandé comment faire, par contre, le prix des durites : 23 l'allé et 17 le retour, ca a augmenter |
Auteur: | XS-FURY [ Mardi 13 Octobre 2009 19:07 ] |
Sujet du message: | Re: Démonter les durites d'essence du compartiment moteur |
Ben j'ai essayer, ya un système de "bitonio" à presser sur le plastique vert, mais je ne sais pas du tout comment l'enlever |
Auteur: | pierrick'S [ Mardi 13 Octobre 2009 19:22 ] |
Sujet du message: | Re: Démonter les durites d'essence du compartiment moteur |
ca s'enleve sans forcer normalement,en appuyant sur la partie verte si mes souvenirs sont bons |
Auteur: | Mat62 [ Mercredi 14 Octobre 2009 11:14 ] |
Sujet du message: | Re: Démonter les durites d'essence du compartiment moteur |
Déjà essayé et t'as vraiment l'impression que tu vas tout arracher De plus y'as vraiment pas beaucoup de place |
Auteur: | pierrick'S [ Mercredi 14 Octobre 2009 12:02 ] |
Sujet du message: | Re: Démonter les durites d'essence du compartiment moteur |
avec une pince multiple,normalement y'a pas besoin de forcer |
Auteur: | Larcenn [ Mercredi 30 Décembre 2009 0:08 ] |
Sujet du message: | Re: Démonter les durites d'essence du compartiment moteur |
la durite rigide qui vient de l'habitacle a un embout emmanché a chaud, donc non démontable. Par contre je certifie que la durite souple qui par a la rampe ( ou celle qui en vient pour le retour au réservoir ) est juste emmanché avec un collier clipsé. Donc pour la virer suffit de jarter le collier et prendre un petit cutter et de coupé légèrement la durite "souple" afin de la décoller, car je l'avoue avec le temps la durite se sèche et se colle a l'embout. Allez y doucement avec le cutter, s'agirait pas de couper la durite rigide ou vos doigts Attention par contre il y a un diamètre intérieur de durite a 10mm pour l'arrivée et 8mm pour le retour si je me souvient bien. |
Auteur: | Mat62 [ Mercredi 30 Décembre 2009 0:27 ] |
Sujet du message: | Re: Démonter les durites d'essence du compartiment moteur |
Merci Larcenn, j'essaie ça demain ! Le collier clipsé est réutilisable ? |
Auteur: | Larcenn [ Mercredi 30 Décembre 2009 14:18 ] |
Sujet du message: | Re: Démonter les durites d'essence du compartiment moteur |
re, bon maintenant que je suis bien réveillé je me suis rendu compte qu'on parlais pas du même endroit pour le raccord vert qui est derrière le mastervac, c'est un raccord du type guest : Donc il suffit de pousser la petite bague chromé afin de pouvoir retirer la tube. Sinon il y a moyen de garder la partie qui s'emmanche dans le tube afin d'y connecter une durite standard. |
Auteur: | XS-FURY [ Mercredi 30 Décembre 2009 17:46 ] |
Sujet du message: | Re: Démonter les durites d'essence du compartiment moteur |
Pour info, j'ai pas voulu forcer, j'ai démonter les durites a partir du filtre a essence, est tout tiré par le compartiment moteur |
Auteur: | Larcenn [ Jeudi 31 Décembre 2009 1:15 ] |
Sujet du message: | Re: Démonter les durites d'essence du compartiment moteur |
je viens de tester sur une durite que j'avais en stock et effectivement s'est pas la joie a faire en lieux et place. |
Auteur: | georgewh [ Jeudi 31 Décembre 2009 6:39 ] |
Sujet du message: | Re: Démonter les durites d'essence du compartiment moteur |
pour avoir testé la chose..... bon courage! Sur les ph2 ça se demonte super bien, on appuie sur une tetine et ça sort "presque tout seul". sur les ph1 c'est une autre histoire, la seule chose que j'ai reussi a faire c'est sortir l'embout de la durite qui traverse l'habitacle, donc en gros j'ai pas reussi a les detacher. j'ai donc usé de la meme methode que toi, la sortir en detachant par le filtre! |
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