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 Sujet du message: tourne pas rond sous 2000 tr/min. c'est quoi cette sonde?
MessagePosté: Vendredi 22 Janvier 2010 13:50 
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salut tout le monde.

J'ai été chercher hier une xsi pour un pote.
quand on a été la voir, elle tournait sur 2 cylindres, pas de pêche. on l'a ramenée comme ça (100 km)

j'ai donc changé le module d'allumage aujourd'hui et hop les 4 cylindres sont revenus.

par contre elle tourne comme une patate sous 2000 tours et ne tiens pas le ralenti.

je vais changer les bougies pour voir.

sinon je me suis apperçu qu'une cosse bleue située sous le tube en plastoc de l'admission d'origine (il y a 2 cosses l'une à coté de l'autre à cet endroit) n'est branchée à rien, et le fil qui doit s'y relier n'est pas présent. elle sert à quoi?

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Dernière édition par minikeum le Lundi 25 Janvier 2010 18:43, édité 2 fois.

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 Sujet du message: Re: pb de ralenti
MessagePosté: Vendredi 22 Janvier 2010 15:20 
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Cosse bleu, tu parles de la prise pour la sonde de température d'eau (info calculo) peut être.. regarde sur le côté droit de la culasse, sous la bobine haute tension, tu dois trouver la sonde bleu et forcément, si pas branchée.. c'est la galère niveau gestion. :buzz:

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 Sujet du message: Re: pb de ralenti, tourne comme une patate sous 2000 tr/min
MessagePosté: Lundi 25 Janvier 2010 17:44 
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Inscription: Jeudi 18 Novembre 2004 13:09
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j'ai changé les bougies et testé un autre actuateur de ralenti aujourd'hui mais c'est toujours pareil.

à froid, je démarre, le ralenti monte à 2000 tr quelques secondes puis redescend, elle broute et calle.

à chaud il tiens à 1000 tr mais on sent que ça tourne pas rond
et en roulant elle broute et met des accouts avant 2000tr, apres c'est beaucoup mieux.

j'espère que le souci viens de cette cosse bleue!
la voila:

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le problème c'est qu'il n'y a pas de fil qui se balade tout seul, et le faisceau semble avoir été bricolé.

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 Sujet du message: Re: tourne pas rond sous 2000 tr/min. c'est quoi cette sonde?
MessagePosté: Mardi 26 Janvier 2010 14:59 
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C'est la température d'eau !

Et elle est bien neuve et en bon état pour n'être raccordé à rien, tu trouves pas ?


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 Sujet du message: Re: tourne pas rond sous 2000 tr/min. c'est quoi cette sonde?
MessagePosté: Mardi 26 Janvier 2010 17:08 
Il te faut absolument retrouver le connecteur qui va à cette sonde....sans ça le calculateur fonctionne en mode dégradé, et déduit des valeurs de températures d'eau calquées sur celle de l'air au démarrage , puis 70 degrés après qques minutes ou qqch comme ça. La sonde lambda s'il y en a une aide a fonctionner sans sonde de température parce que 'elle corrige tout excès de richesse dès qu'elle est assez chaude. Bref, le voyant de défaut électronique doit s'allumer, non? :bvoyons:

Sinon, une fois que ce sera refait vois si tu as toujours ces à-coups sous 2000 tr/min, mais sur une 106 1.4 XSI c'est normal et du a des défauts de programmation d'origine. Idem pour le ralenti instable qui oscille entre 800 et 1100 tr/min. Tu peux un peu améliorer tout ça en ayant un faisceau électrique bien protégé par de la gaine jusqu'au ras des connecteurs, tous les connecteurs nettoyés (produit Bardhall spécial ou WD 40) et protégés contre la corrosion puis bien remontés....Seulement après ça tu seras en mesure de distinguer ce qui est un petit défaut de construction de ce qui est un problème de vieillissement et de dégradation du fonctionnement... :jap:


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 Sujet du message: Re: tourne pas rond sous 2000 tr/min. c'est quoi cette sonde?
MessagePosté: Mardi 26 Janvier 2010 17:58 
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merci pour ces précisions!

Il n'y a pas de sonde lambda, c'est une non cata.

j'ai inspecté le faisceau dans tous les sens et je n'ai pas trouvé de prise qui puisse s'y brancher.

je ne vois pas trop quoi faire à par changer le faisceau moteur complet. :?

à moins que quelqu'un sache ou est sensé aller ce fil une fois branché et que je puisse en tirer un et le brancher au bon endroit??

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 Sujet du message: Re: tourne pas rond sous 2000 tr/min. c'est quoi cette sonde?
MessagePosté: Mardi 26 Janvier 2010 23:13 
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c'est pas possible, tu dois pouvoir le trouver !!!

regarde bien, moi j'ai mis deuxjours à trouver le connecteur du faisceau injecteur. Suis bien le brin qui vient de derrière le moteur et tu dois pouvoir tomber sur ce connecteur bleu.

Sans ça, tu vas avoir du mal à ce qe ton moulin tourne rond !!!


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 Sujet du message: Re: tourne pas rond sous 2000 tr/min. c'est quoi cette sonde?
MessagePosté: Mercredi 27 Janvier 2010 16:06 
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j'ai peut etre trouvé

vous savez à quoi sert la sonde bleue vers la jauge d'huile?

à mon avis elle n'a rien à faire la, car sur mes 2 xsi non cata, j'ai regardé les photos des moteurs, je n'avais pas cette sonde mais un boulon simplement. sur mon 1l6 pareil.

le connecteur bleu que je cherche est peut etre celui qui était branché dessus!

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je vais aller essayer, on vera bien! :buzz:

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 Sujet du message: Re: tourne pas rond sous 2000 tr/min. c'est quoi cette sonde?
MessagePosté: Mercredi 27 Janvier 2010 17:48 
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Effectivement cette sonde la n'a rien à faire ici ! Mets un bouchon avec du tubétanche dessus

C'est comme ça sur la tienne et idem pour la mienne, rien de raccordé à cet endroit la ... ( xsi 1.4 non cata )


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 Sujet du message: Re: tourne pas rond sous 2000 tr/min. c'est quoi cette sonde?
MessagePosté: Jeudi 28 Janvier 2010 11:37 
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bon par contre ça n'a pas complètement résolu mon souci.

j'ai donc rebranché correctement, et changé :

boitier pap avec son capteur
actuateur trempé une nuit dans l'essence
bougies
faisceau de bougies
bobine
relais double

c'est mieux mais pas nikel, toujours un ralenti bizard et des petits accoups.

reste plus que le filtre a air, filtre a essence et les injecteurs!

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 Sujet du message: Re: tourne pas rond sous 2000 tr/min. c'est quoi cette sonde?
MessagePosté: Vendredi 29 Janvier 2010 23:47 
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Hello
Tu as réinitialisé ton calculateur aprés tout ca ?
Quand tu es démarré, ton voyant de moteur ne reste pas allumé car ca devrait etre le cas en cas de sonde de temperature d'eau débranché.
N'est ce pas la verte qui est relié au calculo, la bleue ne servant qu'à l'aiguille sur le tableau de bord (je suis pas sur j'inverse souvent les deux :))


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 Sujet du message: Re: tourne pas rond sous 2000 tr/min. c'est quoi cette sonde?
MessagePosté: Dimanche 31 Janvier 2010 23:03 
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la sonde qui est positionnée verticale sur le calorstat, est une sonde de déclenchement de ventilo présente sur les 1600.

Et sur les 1400 il n'y as pas de sonde, juste un bouchon.

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 Sujet du message: Re: tourne pas rond sous 2000 tr/min. c'est quoi cette sonde?
MessagePosté: Samedi 06 Février 2010 23:54 
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j'ai un 1400 non cata, je regarderai sur la mienne demain ;)

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 Sujet du message: Re: tourne pas rond sous 2000 tr/min. c'est quoi cette sonde?
MessagePosté: Dimanche 07 Février 2010 1:54 
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Moi sur ma cata 1400, j'ai aussi un bouchon a ce niveau :)


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 Sujet du message: Re: tourne pas rond sous 2000 tr/min. c'est quoi cette sonde?
MessagePosté: Dimanche 07 Février 2010 14:20 
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oui oui elles ont toutes un bouchon à ce niveau, même ma 1600.

j'ai changé le filtre à essence, etles injecteurs vont être nettoyés aux ultrasons cette semaine. on véra bien si ça règle le problème!

apres je ne vois plus rien à part le potar de richesse qui peut être dérèglé (la visse tourne quasi toute seule)

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 Sujet du message: Re: tourne pas rond sous 2000 tr/min. c'est quoi cette sonde?
MessagePosté: Mardi 09 Février 2010 9:33 
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voilà comment c'est sur mon 1.4l non cata

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et c'était branché pareil sur mon XS de 75ch, il y a du avoir didouillage sur le faisceau

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 Sujet du message: Re: tourne pas rond sous 2000 tr/min. c'est quoi cette sonde?
MessagePosté: Mardi 09 Février 2010 13:58 
La prise verte = infiormation du calculateur sur la température d'eau
la prise bleu , information de la température d'eau au tableau de bord


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 Sujet du message: Re: tourne pas rond sous 2000 tr/min. c'est quoi cette sonde?
MessagePosté: Mardi 09 Février 2010 14:45 
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Inscription: Jeudi 18 Novembre 2004 13:09
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merci XS-FURY !
en fait c'était juste la cosse bleue qui était branchée au mauvais endroit, sur la sonde qui n'avait rien à faire la. enfin de toute façon étant donné qu'elle ne sert qu'à aficher la température au tableau de bord, le problème ne vient pas de la

je récupère les injecteurs nettoyés ce week end, et je vais essayer de régler correctement le potar de richesse. On vera bien ce que ça donne à ce moment la.

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 Sujet du message: Re: tourne pas rond sous 2000 tr/min. c'est quoi cette sonde?
MessagePosté: Mardi 23 Février 2010 0:04 
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Inscription: Dimanche 18 Février 2007 14:59
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Localisation: valentigney (25)/ mulhouse(68)
RIVAILLE a écrit:
La prise verte = infiormation du calculateur sur la température d'eau
la prise bleu , information de la température d'eau au tableau de bord


Tout à fait seul la verte informe le calculo :bien:

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un vrai freinage tardif c'est quand tu choppe les freins t'es deja plus sur la route ^^

"Pour arriver premier, il faut premièrement arriver "(Enzo Ferrari)

"Pour vivre heureux, vivons cachés." devise de la famille peugeot


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