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Probleme de demarrage http://forum.106xsi.net/viewtopic.php?f=2&t=22122 |
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Auteur: | djs [ Lundi 25 Janvier 2010 17:52 ] |
Sujet du message: | Probleme de demarrage |
Hello Depuis peu et d'un seul coup, ma 106 (qui totalise désormais 269.000 kms) peine vraiment à démarrer : je dois faire tourner le démarreur trés longtemps alors qu'avant elle démarrait au 1/4. J'ai récemment changé la pompe à essence et j'ai vérifié plusieurs points (bobine double etc...). Une fois la voiture démarrée par contre elle marche super. je peux l'éteindre, elle redémarre au 1/4. Bref je ne vois pas ce qui pourrais déconner si ce n'est que lorsqu'elle tourne et surtout à froid, elle fume beaucoup. Je me demande si mon joint de culasse ne serait pas foireux ? Je ne sais plus quoi vérifier. Je ne pense pas que le capteur de point mort haut soit en cause car une fois démarrée elle marche bien. Idem pour la pompe, la bobine, les bougies etc... Peut-etre un filtre à essence bouché ? Merci de votre aide |
Auteur: | djs [ Lundi 25 Janvier 2010 20:31 ] |
Sujet du message: | Re: Probleme de demarrage |
Je sais pas si c'est ca mais j'ai démonté le capteur PMH, nettoyé avec un torchon puis remonté et là la 106 a redémarré ! Bizarre non ? Coïncidence ? |
Auteur: | nico106xsi [ Mardi 26 Janvier 2010 14:56 ] |
Sujet du message: | Re: Probleme de demarrage |
Un capteur PMH foireux peut te créer des soucis au démarrage , ça c'est certain, mais tu devrais aussi ressentir quelques loupés dans la gestion moteur ... |
Auteur: | djs [ Mardi 26 Janvier 2010 21:31 ] |
Sujet du message: | Re: Probleme de demarrage |
Decidemment j'y comprend rien ! J'aurais vraiment besoin d'aide ! Alors voilà les symptomes : demarrage à froid hyper dur et long, le dernier j'ai presque vidé la batterie (!) Une fois démarré, la 106 tourne nickel, pas de soucis notable, une bonne peche malgré ses 269.000 kms et elle redemarra par la suite tres bien... * Alors j'ai recemment changé la pompe à essence (que je branche en direct pour voir mais ca résout pas mes problemes de demarrage) * j'ai tenté un autre relais double mais pareil. A moins que mon autre relais double soit HS, ca me semble bizarre et puis j'insiste une fois le premiere demarrage plus que laborieux effectué, je n'ai plus de problemes de redemarrage... * j'ai démonté le capteur PMH, je l'ai nettoyé, ca n'a rien changé et je pense pas que ce soit lui le coupable car une fois démarré (je me repete lol) la voiture marche nickel * j'ai changé les bougies -> pareil * le module d'allumage a été changé recemment.. peut-etre un probleme de la bobine haute tension mais pourquoi ce probleme de demarrage que à froid ??? Peut-etre une piste : ce soir, aprés avoir presque vidé la batterie en demarreur, j'ai testé le boitier electronique avec l'astuce du fil. Résultat : aucun soucis (ceci dit je l'avait réinitialisé...). Par contre, j'ai fait le test des elements de la voiture (pompe à essence, actuateur ralenti et injecteurs...) et aprés ces tests, la voiture a demarré nickel... Coincidence ou je dois me pencher sur ces elements (je pense aux injecteurs ?) Peut-etre que le probleme provient du faisceau mais encore une fois, pourquoi la voiture marche nickel apres un demarrage laborieux ?! Je précise aussi que ce probleme est arrivé d'un coup, j'ai jamais eu ca avant ? idée en vrai : Un joint de culasse poreux ca pourrait provoquer ca ?? Bref, je verrais bien demain matin mais ca serait un truc de fou si personne avait eu un probleme similaire non ? Si quelqu'un a un avis ou une idée je suis preneur Merci |
Auteur: | Clyrius [ Mercredi 27 Janvier 2010 1:18 ] |
Sujet du message: | Re: Probleme de demarrage |
Quand tu as ce problème de démarrage, essaye de voir si tu as bien de l'essence qui arrive jusqu'à ta rampe, et / ou vérifie que tu as bien de l'allumage. A partir de là, ça sera plus facile de t'aider |
Auteur: | potatoes_killer [ Mercredi 27 Janvier 2010 8:22 ] |
Sujet du message: | Re: Probleme de demarrage |
j'ai le même probleme que toi, batterie de test pareil.... j'ai une astuce, j'appuie sur l'accelerateur avant de demarrer en ayant juste le contact, 3/4 coups... et aprés je lance le démarreur en mettant un coup sur la pédale d'accélerateur, la voiture demarre niquel par contre il faut un peu accelerer sinon durant 3 seconde elle tient pas le ralenti et cale. je soupconne un debitmetre ou la puce mal foutu.... sinon je vais essayer de nettoyer mes injos mais j'ai pas envie de tout démonter, donc casera le nettoyant injecteur de chez bardhall. j'ai essayer trois relais doubles et c'est pareil ( dont un neuf prété par un mécano de chez peugeot...) |
Auteur: | djs [ Mercredi 27 Janvier 2010 9:06 ] |
Sujet du message: | Re: Probleme de demarrage |
Hello Moi je pense pas que ce soit le meme probleme car une fois démarrée, le ralenti tiens nickel (1500 tours à froid) Bref c'st trop bizarre et aléatoire car devinez quoi, ce matin elle a démarré au 1/4 et il fait -4 Je me demandais si c'etait pas une sonde de temperature d'eau mais si c'etait le cas, il n'y aurait pas de ralenti accéléré à froid ?? |
Auteur: | djs [ Jeudi 28 Janvier 2010 10:39 ] |
Sujet du message: | Re: Probleme de demarrage |
Hello Bon et bien pas beaucoup de monde qui s'intéresse à mon post... Malgré tout je continue. Je me demandais si le fait d'utiliser du sans plomb 95-E10 n'était pas tout simplement la cause de mes problèmes ? |
Auteur: | Clyrius [ Jeudi 28 Janvier 2010 19:59 ] |
Sujet du message: | Re: Probleme de demarrage |
normalement non, e10 signifie 10% d' éthanol, donc je doute que ce soit ça... En sachant que la plupart des stations actuelles vendent dors et déjà du SP98 E10, mais sans le dire... Pour ta sonde de température, si ton ralenti monte à 1500 tours, c'est que normalement elle réagit ... Si tu veux que je t'aide ( qu'on ? ), vérifie vraiment ce que je t'ai dit plus haut, à savoir si allumage il y a et si essence il y a quand tu as le soucis ... Ca nous servirait à pouvoir isoler le probleme, et donc nous conduire à un diagnostic ... |
Auteur: | djs [ Jeudi 28 Janvier 2010 20:40 ] |
Sujet du message: | Re: Probleme de demarrage |
Faut que je verifie l'allumage mais pas facile de regarder une bougie et tourner le demarreur en meme temps Le module d'allumage a été changé recemment mais pas la bobine (c'est comme ca que ca s'apelle ?) Un truc m'intrigue : quand je tourne la clé sur demarreur, ce dernier tourne mais la pompe à essence non (elle marche ceci en direct). Le relais double semble en bon etat et j'en ai meme essayé un autre. Je penche donc pour un soucis d'allumage, peut-etre lié au capteur PMH... Je teste tout ce week, quitte à demonter le faisceau :p Merci de votre aide |
Auteur: | Clyrius [ Jeudi 28 Janvier 2010 20:55 ] |
Sujet du message: | Re: Probleme de demarrage |
Effectivement, je demandais de regarder l'allumage, pour justement être sur que le capteur PMH fonctionne bien. ça m'est déjà arrivé de brancher une pompe a essence en direct, et la voir fonctionner, alors qu'avec le jus de la voiture, elle ne fonctionnait pas, ou juste un certain temps. Donc vérifie que tu aies bien du courant qui y arrive déjà, ça permettras de savoir si ton relais double fonctionne correctement. Ou alors débranche la durite d'aller côté moteur, met le contact, si t'as de l'essence qui pisse, c'est bon de ce côté là, que ce soit relais double ou pompe a essence. ( quoi que la pompe pourrait ne pas débiter assez, mais je ne pense pas, tu aurais un gros manque de puissance à haut régime.) |
Auteur: | djs [ Jeudi 28 Janvier 2010 22:18 ] |
Sujet du message: | Re: Probleme de demarrage |
Yop Clyrius Alors pour tépondre, ma pompe à essence marche nickel mais effectivement, elle tourne pas quand je veux demarrer. Je sais que le calculateur declenche NORMALEMENT le 2eme relais (dans le relais double) qui actionne pompe, allumage etc... lorsqu'on tourne la clé en position demarreur (en plus du 1er relais qui lui colle dés le contact). Hors quand je tourne le demarreur, je vois bien que ma pompe tourne pas (je l'entend pas)? Je sais que le calculo en cas de truc bizarre ne declenche pas le 2eme relais (quand y'a un soucis avec le capteur PMH par exemple ou quand la sonde verte de temperature d'eau deconne (ca je suis moins sur par contre)) Bref, doit y avoir un truc qui chie soit dans mon faisceau, mes sondes je les ai testé elle marche (5.3 kohms par 0~5 degrés je pense que ca doit etre une bonne valeur. J'ai refait la connectique de la sonde verte qui etait dénudé mais ca demarre toujours pas. Plus ca va, plus je pense à un capteur PMH qui deconnerait, un module d'allumage ou une bobine qui merderait mais bon dans ces 2 derniers cas, la pompe tournerait quand meme. Au final, le capteur PMH pourrait etre une des causes surtout que les valeurs que j'ai choppé aux bornes ne correspondent pas du tout à ce que je devrait trouver (entre 300 et 600 ohms je crois) Enfin dans l'histoire, ce qui est bizarre c'est que quand j'arrive à la demarrer, elle marche PARFAITEMENT donc ca exclue bcp de choses (sondes, pompe, relais double etc... et meme le capteur PMH...) Ce week je vais verifier tout ca quitte à demonter le faisceau car ca me saoule... J'espere juste que c'est pas le calculo et du coup, j'aimerait bien qu'on m'en prete un mais sur Orleans, y'a pas bcp de XSIeurs Voilou, c'est tout pour ce soir |
Auteur: | Clyrius [ Jeudi 28 Janvier 2010 23:58 ] |
Sujet du message: | Re: Probleme de demarrage |
Relève ta banquette AR, et met juste le contact pour entendre ta pompe, avec seulement le contact, elle ne s'allume que pendant 2 ou 3 secondes, fait le test plusieurs fois savoir si tu l'entends bel et bien. Si tu ne l'entends pas, branche un voltmètre sur la fiche de ta pompe, ça ne te prendras qu'une minute, mais au moins tu seras certain qu'elle fonctionne ou non. Si elle fonctionne ===> on regardera du côté de l'allumage ou de la gestion moteur (calculo) Si elle ne fonctionne pas ===> on repart sur le relais double, et quelqu'un saura bien nous donner quelles broches sont à controler pour vérifier toutes les alims. Le soucis c'est effectivement que quand ta voiture fonctionne, ben elle fonctionne pour de bon, du coup c'est pas simple de trouver la solution ^^ PS: ce serait pas mal que tu essaye un autre relais double quand même, certains relais foireux mettent pas mal de temps à coller. Avec Larcenn, on a passé 2h ( voir plus ) à essayer de faire fonctionner ses feux de croisement, ça nous à rendu dingue ( avec le schéma électrique et tout ! ), pour au final, ne pas trouver, mais ça a fonctionné tout seul à la fin ( je vous laisse imaginer nos deux têtes... ), on en est arrivé à penser que le relais devais être foireux ... ( depuis, ça marche d'ailleurs....) |
Auteur: | djs [ Vendredi 29 Janvier 2010 8:29 ] |
Sujet du message: | Re: Probleme de demarrage |
Clyrius, ma pompe a été changé recemment (1 mois) et quand je la branche en direct elle marche ! Le relais double, j 'en ai essayé un autre... |
Auteur: | djs [ Vendredi 29 Janvier 2010 18:18 ] |
Sujet du message: | Re: Probleme de demarrage |
Bon j'ai fait un test de mon capteur PMH et je ne trouve pas les bonnes valeurs (entre 300 et 600 ohms) mais bcp plus... A changer ! |
Auteur: | djs [ Vendredi 29 Janvier 2010 19:47 ] |
Sujet du message: | Re: Probleme de demarrage |
YAHOOOOO \o/ Ca y est ma ptite saucisse marche nickel et demarre enfin au quart ! La cause : le capteur PMH hs ou du moins renvoyait des valeurs trop faibles pour les demarrage à froid (car à chaud elle marchait bien bizarrement) J'en ai trouvé un dans mes cartons de fils, je l'ai changé et elle a demarré au 1/4 (valeur à vide du capteur sans etre monté : 340 ohms) Ah trop content Maintenant y'a plus qu'à profiter Merci pour tous ceux qui m'ont aidé dans la tache PS : j'ai posté un doc sur le systeme Bosch Motronic MP3.1 qui equipe nos ptites 1.4 XSI, jetez y un coup d'oeil car c'est vraiment top pour connaitre toutes les valeurs de sondes et autres test de diagnostic 106 powaaaaaaaa |
Auteur: | potatoes_killer [ Samedi 30 Janvier 2010 10:52 ] |
Sujet du message: | Re: Probleme de demarrage |
tu peut mettre le lien stp??? merci beaucoup la mienne va peut-etre redémarrer correctement... |
Auteur: | djs [ Samedi 30 Janvier 2010 11:56 ] |
Sujet du message: | Re: Probleme de demarrage |
http://405.forumactif.com/reportages-tutoriels-f28/fiche-pratique-injection-allumage-bosch-motronic-mp31-t1978.htm Et voilou Peut-etre ca vaudrait la peine de mettre ca en post-it ? ps : j'ai deja fait un post mais bon on dirait que ca interesse personne lol... en tout cas jm'en fout, je connait l'electronique de ma 106 par coeur maintenant.... YAHOO |
Auteur: | ludorallye [ Dimanche 28 Novembre 2010 14:42 ] |
Sujet du message: | Re: Probleme de demarrage |
salu jai vu ke tu a eu le meme probleme que moi g recuperé une xsi 1400jai mis un xsi 1600 avec calculo dorigine(jexplik pour kil nest pas de mal entendu) je demarre lauto kedal je branche la pompe en direct elle demarre mai comme une patate,tourne sur 3cilyndres alors que mes bougie sont ok et mon allumage aussi!!!fin le probleme cest que ma pompe fonctionne mon relais double aussi et pareil mon fusible et ok quand je branche la pompe en direct lauto demarre et kan je la branche avec le faisceau dorigine rien!!!sa pe provenir de koi??? |
Auteur: | potatoes_killer [ Dimanche 28 Novembre 2010 18:33 ] |
Sujet du message: | Re: Probleme de demarrage |
faisceau coupé ou oxydé peut-etre... la reponse est dans ton post^^ |
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