Salut à tous,
Dans la suite de la remise en état de ma 106, j'ai eu une opportunité de faire remettre un moteur de tout juste 15 000km par un garagiste que je connais.
Il marche très bien, est moins bruyant que l'ancien mais je me pose une question... Est ce vraiment un moteur de 106 1.4 XSI!
Pourquoi je doute? Parce que sur le support plastique des injecteurs, il y a une estampille ronde avec au centre marqué "97", idem sur le collecteur d'admission coté tablier. Coté boitier de thermostat idem, il y a une date gravée sur l'alu, mais je n'arrive pas à la lire. Or en 1997, la 1.4 XSi ne se faisait plus, donc ce serait un moteur de phase II 1.4 75ch, ou une 1.6 88ch. Vous en pensez quoi?
Comment savoir quel moteur c'est à coup sûr ?
Les n° moteur? Où les relever et comment les comparer ?
J'ai qques précisions si ça peut vous aider, les connaisseurs:
-Injecteurs bleus, collecteur d'admission idem aux XSI. Papillon des gaz avec la cale en alu dessus.
-Bloc moteur sans le refroidisseur d'huile, apparemment en fonte au vu de sa couleur et de sa structure.
-Le reste à l'air identique à mon ancien moteur 1.4 94ch...
J'ai pas encore passé les 5000 tr avec, peut être que ca me permettrait de voir si c'est pas un XSI, auquel cas il commencerait à s'essouffler à apres ce regime.
Merci de vos lumieres !