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1.4 l xsi molle à bas régime http://forum.106xsi.net/viewtopic.php?f=2&t=22446 |
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Auteur: | oliv95 [ Mercredi 17 Mars 2010 18:47 ] |
Sujet du message: | 1.4 l xsi molle à bas régime |
salut, Il y a un truc qui m'embête, lorsque j'accélère à bas régime (1800 tr) même en 2ème, elle a vraiment du mal à partir, à par si j'ai tiré dedans juste avant, ca dépend des fois, on dirait qu'elle s'encrasse. je pense peux être au réglage du câble d'accélérateur pour commencer mais je vois pas trop comment procéder. (réglage tension et réglage ouverture du papillon si nécessaire) Pensez vous que l'actuateur de ralenti peut être en cause? car je ne l'ai jamais nettoyé et au démarrage il arrive que le ralenti soit instable. merci d'avance |
Auteur: | nico106xsi [ Jeudi 18 Mars 2010 11:26 ] |
Sujet du message: | Re: 1.4 l xsi molle à bas régime |
Si tu ne l'as jamais nettoyé, fais le, et à mon avis ton ralenti sera déja beaucoup plus stable ... après à voir si ton soucis viens de l'actuateur pour ton moulin à bas régime mais il y a des chances ... Pour le cable accélérateur moi j'ai utilisé ce qu'on appelle un presse étoupe ( si il y a des électriciens sur le forum ils comprendront de quoi je parle ) c'est une pièce qui permet de faire l'étanchéité des coffrets électriques et qui rétrécit de diamètre en serrant. J'ai simplement fais attention à ce que la pédale ne soit pas en butée avant d'ouvrir à fond le papillon ... Sinon pas de réglage particulier |
Auteur: | oliv95 [ Jeudi 18 Mars 2010 13:02 ] |
Sujet du message: | Re: 1.4 l xsi molle à bas régime |
ok merci je vais voir ca, sinon pour le câble d'accélérateur j'ai décalé le clips d'un cran et ca vas mieux j'ai l'impression vu que ca a tendu le câble. |
Auteur: | betamandu63 [ Jeudi 18 Mars 2010 19:00 ] |
Sujet du message: | Re: 1.4 l xsi molle à bas régime |
comment nettoyer l'actuateur de ralenti (il se situe vers le papillon je crois?) car quand j'accelere sa met du temps a redesendre ps:deja d'utiliser ton topic mais je n'est pas envi d'en faire un autre vu que c'est le meme sujet a peut pres |
Auteur: | pineau [ Jeudi 18 Mars 2010 20:58 ] |
Sujet du message: | Re: 1.4 l xsi molle à bas régime |
l'actuateur est placé sou la pipe d'admition sur une durite qui va de la boite a air a la pipe.au cul il y a une prises trois fiches c'est facile a démonter. pour le nétoyer il y a un sujet sur le forum le gars le netoie en le fesant tremper dans du pétrole. perso je l'ai nétoyer au WD40 et le résultat est nickel le ralenti est super stable plus d'accoup et de trous. _____________________________ David |
Auteur: | pineau [ Jeudi 18 Mars 2010 20:59 ] |
Sujet du message: | Re: 1.4 l xsi molle à bas régime |
pour la science infuse j'ai pas d'infos!!!!!! lol |
Auteur: | betamandu63 [ Jeudi 18 Mars 2010 21:02 ] |
Sujet du message: | Re: 1.4 l xsi molle à bas régime |
merci pineau |
Auteur: | AurelS16 [ Jeudi 18 Mars 2010 23:04 ] |
Sujet du message: | Re: 1.4 l xsi molle à bas régime |
Oui moi aussi dejà eu ce probleme... Mets qqun au volant qui appuie a fond sur la pedale et vois si le mecanisme du papillon des gaz vas jusqu'en butée, donc ouverture maxi du papillon. Considere aussi que le moteur de la 106 XSI surtt le 1400 n'est pas specialement souple dans les bas regimes, ca commence seulement à se reveiller vers 3000 tr/min, et encore... |
Auteur: | oliv95 [ Jeudi 18 Mars 2010 23:40 ] |
Sujet du message: | Re: 1.4 l xsi molle à bas régime |
merci pour les réponses, oui c'est clair que le couple n'est pas énorme sur un 1.4l. certains d'entre vous on donc remarqué que leur saucisse par mieux après nettoyage de l'actuateur? |
Auteur: | AurelS16 [ Vendredi 19 Mars 2010 0:02 ] |
Sujet du message: | Re: 1.4 l xsi molle à bas régime |
Perso je ne vois pas comment le nettoyage de l'actuateur pourrait influer, sachant qu'une fois que tu mets le pied au fond, la veine gazeuse passe par le papilon et que le regulateur etant en derivation du papillon des gaz, il ne va plus jouer beaucoup dans le remplissage des cylindres (donc sur le couple et la puissance délivrée). Là où il peut influer, c'est surtout dans les phases transitoires, du genre tu es en 2 eme sur le ralenti et d'un coup tu mets pied au fond. Il peut se produire un trou à l'acceleration de qques dixiemes de secondes, mais pas au point de sentir que "ça part moins bien"... Nettoie ton regulateur, et si ca vient de ça tu auras un ralenti un peu plus regulier (sur les XSI comme sur les rallyes c'est jamais tres regulier de tte façon), un peu moins d'à coups aussi (pareil les à-coups dans les bas regimes, c'est "livré avec") mdr. Vois aussi l'etat des elements consommables: filtres en priorité, puis connectiques, eventuel probleme electronique ou de sonde etc etc .. |
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