Nous sommes le Lundi 23 Décembre 2024 7:52

Heures au format UTC + 1 heure

Règles du forum

Problème trouvé ? > mettre [résolut] au titre de votre sujet svp.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: 106 tourne mal, sonde lambda, capteur map, autre...?
MessagePosté: Jeudi 15 Juillet 2010 0:54 
Salut, voilà sur mon 1.4 xsi a froid j'ai mon ralentie qui monte et qui descend, des petits accoups et j'ai l'impression d'avoir des pertes de puissance parfois a chaud. Sachant que j'ai changé mon actuateur et le capteur de position papillon, je pense a la sonde lambda et j'ai entendu parlé du capteur map (capteur de pression) mais je ne sais pas ou ça se trouve et si il y en a un sur 1.4l. Ou peut être autre chose, vous en pensez quoi? A oui aussi l'autre jour en repartant Dun feu elle a brouté puis calée mais elle ne me la pas refait puis je trouve quelle consomme beaucoup, a peine 150 km avec 20 euros et j'ai fais un diag et je n'ai pas de défaut détecte. Voilà j'attend votre avis. Merci

Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 106 tourne mal, sonde lambda, capteur map, autre...?
MessagePosté: Vendredi 16 Juillet 2010 13:04 
Et les bases?? bougies, filtres a air et essence???
regarde dejas de ce coté là avec des pieces d'origine, apres on ce creuse la tete!!! :bvoyons:

MessagePosté: Vendredi 16 Juillet 2010 14:21 
106 circuit loisir a écrit:
Et les bases?? bougies, filtres a air et essence???
regarde dejas de ce coté là avec des pieces d'origine, apres on ce creuse la tete!!! :bvoyons:

Salut,
Les bougies sont resentes, filtre à aire neuf, filtre à essence résent aussi.

MessagePosté: Mardi 20 Juillet 2010 0:05 
Salut, donc j'ai démonté ma sonde lambda et celle si est bien blanche sur la partie haute et noir en bas coté filetage, je l'ai nettoyé au nettoyant frein et sa il y a du mieux, la saucise a plus de gouache, moin de perte de puissance mais toujours quand même et le ralenti est toujours instable, et j'ai l'impression quelle tourne trop riche car a moin de tirer dedans elle sengorge parfois et lorsque je la laisse tourner un petit moment a l'arrêt elle sens beaucoup l'essence je trouve. Puis moteur froid elle donne des petits accoup mais elle ne sengorge pas elle repond direct, c'est lorsque le moteur devien chaud que sa deconne plus. Donc je pense bien que c'est la sonde lambda, vous en pensez quoi?

MessagePosté: Mardi 20 Juillet 2010 10:00 
ADMIN / BATMAN

Ben çà serai peut être ta sonde lambda qui est en cause, tu as fait un Diagnostique moteur pour vérifier ?

MessagePosté: Mardi 20 Juillet 2010 14:41 
Oui mais il me trouve aucun défaut. Bizar mais bon je vais la changer, il y en a pour 70 euros sur oscaro et je verrai bien, je vois pas se que sa peut être sinon.

MessagePosté: Mardi 20 Juillet 2010 15:56 
ADMIN / BATMAN

En effet, c'est bizarre :bvoyons: personne a coté de chez toi peut t'en prêter une histoire de tester avant de lâcher 70 sous :oufwid:

MessagePosté: Mardi 20 Juillet 2010 20:00 
Et non mais de toute manière si la sonde est blanche et noir c'est qu'elle déconne non?

MessagePosté: Mercredi 21 Juillet 2010 10:16 
ADMIN Technique

Démontes tes bougies, et regarde la couleur de l'électrode. Si elles sont blanche, tu es trop pauvre, noire, trop riche, brune, c'est ok.
Pour la lambda, je peux pas te dire.
Quand j'ai enlevé celle de la Civic, elle était blanche aussi sur le bout et noir sur le filetage (ce sont des moteurs qui tournent assez pauvre par contre), et si tu étais trop riche, la lambda serait surement plus noire. J'en avais acheté une pour brancher un afr sur l'xsi, la lambda était brune (acheté d'occas).
Par contre, si a chaud elle s'engorge à chaud et qu'à froid, elle fonctionne bien, je regarderai plutot au niveau de la sonde de température :bbah:

MessagePosté: Mercredi 21 Juillet 2010 14:21 
Ouai faut que je regarde, mais a froid elle donne des accours et le ralenti dégénère beaucoup mais depuis que j'ai nettoyé la sonde sa va un peux mieux. Pour la sonde de température, on peut la tester?

MessagePosté: Mercredi 21 Juillet 2010 22:24 
GC106XT a écrit:
Démontes tes bougies, et regarde la couleur de l'électrode. Si elles sont blanche, tu es trop pauvre, noire, trop riche, brune, c'est ok.
Pour la lambda, je peux pas te dire.
Quand j'ai enlevé celle de la Civic, elle était blanche aussi sur le bout et noir sur le filetage (ce sont des moteurs qui tournent assez pauvre par contre), et si tu étais trop riche, la lambda serait surement plus noire. J'en avais acheté une pour brancher un afr sur l'xsi, la lambda était brune (acheté d'occas).
Par contre, si a chaud elle s'engorge à chaud et qu'à froid, elle fonctionne bien, je regarderai plutot au niveau de la sonde de température :bbah:

Salut,
Tu parle de la sonde de température d'admission ou de celle de liquide de refroidissement?

MessagePosté: Jeudi 22 Juillet 2010 15:32 
-

Salut !
Je me permet de rentrer dans la conversation car ma 106 fait la même chose et j'ai longtemps cherché pour finalement débranché carrément ma sonde lambda car je suis décata (c'est un 1600) mais elle à toujours "ses humeurs" avec le ralenti, les accoups et l'odeur d'essence à froid le matin... parfois on dirait aussi que entre 1000 et 2000 tours les gaz sont mal brulé...
Voilà merci et puis je vais suivre ce topic :bien:

MessagePosté: Jeudi 22 Juillet 2010 21:02 
Salut,
Je crois que débrancher la lambda ne peut que empirer car le calculo se met en mode dégradé mais dites moi si je me trompe.
Finalement je vient de commander la sonde a 100 euros sur oscaro et c'est exactement la même, même référence, branchements pareil car il faut faire gaf il y a plusieurs branchement.
Donc je croise les doigts après si c'est toujours pareil je regarde la sonde de température et si toujours pareil je la vend ^^

MessagePosté: Mercredi 04 Août 2010 18:37 
salut,
donc j'ai changé ma sonde lambda et il y a du mieux mais il y a toujours des accoups a froid et un ralenti instable, j'ai remonté mon actuateur nettoyé car j'en avais mis un de clio 16s, et c'est toujours pareil :(
d'où cela peut venir ?
merci

MessagePosté: Jeudi 12 Août 2010 12:03 
-

Salut si elle déconne a froid c'est normal. Le ralenti n'a jamais été super stable sur une xsi. T'en quelle tourne bien a chaud c'est bon.

voila saloute

106 Xsi Hybride (click)

MessagePosté: Jeudi 12 Août 2010 12:47 
rapha17000 a écrit:
Salut si elle déconne a froid c'est normal. Le ralenti n'a jamais été super stable sur une xsi. T'en quelle tourne bien a chaud c'est bon.

voila saloute

Salut,
Ba avant elle ne le faisait pas, c'est maintenant des gros accoups que j'ai et surtout quand je relâche la pédale accélération et le ralenti monte des fois a 2000 tours , je ne comprend pas

MessagePosté: Jeudi 12 Août 2010 16:06 
-

salut!

j'ai connu exactement les meme symptomes que toi il y a un an environ. c'était le collecteur d'échapement qui était en cause.
le tient est-il d'origine? si oui regarde s'il n'est pas bouffé à l'intérieur, le mien était dans un piteux état.

j'ai eu à nouveau ces symptomes il y a peu, cela provenait d'une fuite à l'admission (joint de collecteur d'admission). je l'ai cherché en pulvérisant du nettoyant frein un peu partout au niveau de l'admission.

sinon, peut être les bobines d'allumage?

bon courrage :jap:

MessagePosté: Jeudi 12 Août 2010 20:02 
pshitt a écrit:
salut!

j'ai connu exactement les meme symptomes que toi il y a un an environ. c'était le collecteur d'échapement qui était en cause.
le tient est-il d'origine? si oui regarde s'il n'est pas bouffé à l'intérieur, le mien était dans un piteux état.

j'ai eu à nouveau ces symptomes il y a peu, cela provenait d'une fuite à l'admission (joint de collecteur d'admission). je l'ai cherché en pulvérisant du nettoyant frein un peu partout au niveau de l'admission.

sinon, peut être les bobines d'allumage?

bon courrage :jap:

Salut,

Pour le collecteur je ne pense pas le moteur a été démonte eil n'y a pas longtemps mais peux enetre au niveau du join de collecteur d'admission donc, mais sa ne déconnais pas a chaut?

MessagePosté: Vendredi 13 Août 2010 7:26 
-

ça déconnait aussi bien à frois qu'à chaud.
le pire était à froid quand même avec un ralenti qui ne tennait même pas!

MessagePosté: Vendredi 13 Août 2010 11:40 
pshitt a écrit:
ça déconnait aussi bien à frois qu'à chaud.
le pire était à froid quand même avec un ralenti qui ne tennait même pas!

Ok parce que moi a chaud ça ne déconne pas.
Il faut que je regarde

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure