Nous sommes le Vendredi 28 Juin 2024 14:46

Heures au format UTC


Règles du forum


Problème trouvé ? > mettre [résolut] au titre de votre sujet.



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Problème pseudotaz! - Joint de culasse changé
MessagePosté: Lundi 20 Septembre 2004 19:13 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 03 Septembre 2004 11:30
Messages: 836
Localisation: Lyon
Salut !!

Pour ceux qui ont pas lu ...

Sinon, pas de tops nouvelles.
Je vous la fait sous forme de quizz.
Exemple: J'ai une xsi avec un liseret rouge, qui suis je ? ==> PSeudotaz

Je vous la fait:

Top, ce soir je rentre avec mon truc bleu, elle tournait très bien, je vais pour me garer, et là, fumée blanche pas le capot.

Grosse frayeur, je sors et ouvre le dit capot et là ... plein d'huile partout.
Je pense à un reniflard d'huile explosé, je check, rien, tout va bien.
Je regarde, un gros gayser d'huile sur mon capot (oui oui, de l'huile, pas de l'eau). Le joint de couvre culasse plein d'huile.

Vous commencez à comprendre ???

J'ouvre le bouchon d'eau (Pshiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiit), moteur en route, bulles, rebulles et hop, le niveau monte, monnnnnnnnnnnnnnnte et hop ca déborde.

Je comprends pas sur le coup pour l'huile. Et là, je tire la jauge à huile et PSchiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiit. Ca y est, j'ai compris le problème (et le pourquoi de l'huile).

Top, quelle est ma panne ?

Plus sérieusement, curieux, car pas de chauffe ni de fumée blanche.
Question débile mais je me dois de la poser. J'ai une ligne de 106 XT (comme Julienxsi), ca vient pas de là.

Pour info, 106 XSI de 1992 - 113 000 kms et joint d'origine.

VOili.


Donc maintenant, faut que je répare ça avant le 3/10 !!!!!!

_________________
http://www.peugeot-gti.fr.st
206S16: Efficace
R11 Turbo préparée: Violente


Dernière édition par pseudotaz le Dimanche 26 Septembre 2004 20:18, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 20 Septembre 2004 19:56 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 28 Août 2004 10:04
Messages: 2854
Localisation: Mirmande
pseudotaz a écrit:
Salut !!

Pour ceux qui ont pas lu ...

Sinon, pas de tops nouvelles.
Je vous la fait sous forme de quizz.
Exemple: J'ai une xsi avec un liseret rouge, qui suis je ? ==> PSeudotaz

Je vous la fait:

Top, ce soir je rentre avec mon truc bleu, elle tournait très bien, je vais pour me garer, et là, fumée blanche pas le capot.

Grosse frayeur, je sors et ouvre le dit capot et là ... plein d'huile partout.
Je pense à un reniflard d'huile explosé, je check, rien, tout va bien.
Je regarde, un gros gayser d'huile sur mon capot (oui oui, de l'huile, pas de l'eau). Le joint de couvre culasse plein d'huile.

Vous commencez à comprendre ???

J'ouvre le bouchon d'eau (Pshiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiit), moteur en route, bulles, rebulles et hop, le niveau monte, monnnnnnnnnnnnnnnte et hop ca déborde.

Je comprends pas sur le coup pour l'huile. Et là, je tire la jauge à huile et PSchiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiit. Ca y est, j'ai compris le problème (et le pourquoi de l'huile).

Top, quelle est ma panne ?

Plus sérieusement, curieux, car pas de chauffe ni de fumée blanche.
Question débile mais je me dois de la poser. J'ai une ligne de 106 XT (comme Julienxsi), ca vient pas de là.

Pour info, 106 XSI de 1992 - 113 000 kms et joint d'origine.

VOili.


Donc maintenant, faut que je répare ça avant le 3/10 !!!!!!


C'est vrai que c'est badant. Par contre si il y a un lien avec la ligne, dit le moi car c'est le meme diamètre que j'ai maintenant(cf mon topic dans la rubrique voitures des XSi-addicts), et elle est en 42 de diamètre alors que d'origine la XSi est en 48.

Sinon fait ton max pour réparer avant la rencontre. Ca serait cool si tu pouvais venir.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 20 Septembre 2004 20:03 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 03 Septembre 2004 11:30
Messages: 836
Localisation: Lyon
T'inquiète pas pour la ligne. Je pose la question, mais je vois pas comment 2 mm d'écart peuvent occasionner un joint de culasse. D'ailleurs, le ligne OMP groupe N est aussi de diamètr inférieure.

D'origine, 50 mm en ext pour la xsi si je me souviens bien et là, 48 mm pour ma part.

Non, mais voilà, le joint a 12 ans, jamais changé, et c'est la maladie de ces voitures, surtout les toutes premières !!!!!!

Je m'y attèle dimanche. J'essairai de prendre des photos !!

_________________
http://www.peugeot-gti.fr.st
206S16: Efficace
R11 Turbo préparée: Violente


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 20 Septembre 2004 20:11 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 28 Août 2004 10:04
Messages: 2854
Localisation: Mirmande
Normalement (c'est ce que j'ai mesuré) 48mm extérieur pour la XSi et 42mm extérieur pour la XT.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 20 Septembre 2004 20:15 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 03 Septembre 2004 11:30
Messages: 836
Localisation: Lyon
Oki, j'ai pas mésuré, je te crois sur parole. Toi aussi, tu as une 42 mm comme ligne ?

JulienXSI a ca aussi et il n'a aucun problème. Perso, ce serait la folie car je l'ai montée la semaine dernière ...

_________________
http://www.peugeot-gti.fr.st
206S16: Efficace
R11 Turbo préparée: Violente


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 20 Septembre 2004 20:25 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 28 Août 2004 10:04
Messages: 2854
Localisation: Mirmande
;)

Je pense que ca serait bizarre que ca soit ça également. Moi c'est une hybride que j'ai. J'ai le départ du collecteur qui est de la XT en 42, ensuite en 44 qui viens de ma ZX et pour finir retour en 42 pour aller a l'échappement.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 21 Septembre 2004 18:10 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 03 Septembre 2004 11:30
Messages: 836
Localisation: Lyon
Bon voilà, je viens d'aller commander les pièces.

10 vis de culasse + 1 joint = 63 euros TTC.

Ca va, je m'en sors assez bien.

Photo reportage la semaine prochaine.

_________________
http://www.peugeot-gti.fr.st
206S16: Efficace
R11 Turbo préparée: Violente


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 21 Septembre 2004 19:17 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 28 Août 2004 10:04
Messages: 2854
Localisation: Mirmande
Ca va je m'attendais a pire!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 26 Septembre 2004 20:14 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 03 Septembre 2004 11:30
Messages: 836
Localisation: Lyon
Mon voilà, j'ai changé mon joint de culasse aujourd'hui, et bien croyez moi, tout seul, dans un petit garage, c'est la misère.

J'ai tout viré, injection, échappement, courroie de distrib, bougies ...

La culasse est venue sans problème et là, en regardant le joint, aucun signe de faiblesse. :bleu: :bleu: :bleu:

Ensuite, je nettoie le plans de joints (bien noirs) ainsi que ma culasse.
J'ai poli vite fait mes conduits d'admission et ensuite, passé ma culasse au casher pour enlever toutes les saletés.

Je remets le joint, culasse, vis et là, première merde: les vis sont des torx males mais qu'on arrive à serrer avecune douille normale. Le diamètre est mini (11 mm) et donc, première vis au deuxième serrage angulaire a ripé et je me suis un peu fait la tête (quasi rien mais bon, c'est pas pro). J'ai pu reprendre le serrage et terminer les 9 autres sans problème.

J'ai vidangé mon circuit d'eau (y'avais de l'huile dedans apr endroit).

Je remonte tout (saloperie de carters de distrib, c'est le pire je crois !!!).

Aucun souci majeur, mes injecteurs sont très propres, bougies aussi. Je remonte tout ça, collecteur adm et ech, réglage du jeu aux soupapes (tout déréglé alors que je l'avais fait il y a 1 semaine), couvre culasse, faisceau, calculateur ...

Une fois tout remis, je check tout (piges bien enlevées par exemple !!), et donc moment fatidique, le démarrage.

Je tourne la clé, le démarreur tourne, je continue, elle démarre. Elle cherche ses tours 2 sec puis prend son régime de ralenti à froid (1200 tr).

Yess, mais voici la suite. J'avais rempli au max de chez max la flotte dans le radiateur et 2 minutes plus tard, ca a vomi (le trop plein), encore un truc pas pro, j'ai donc pompé 10 cms, 10 minutes plus tard (moteur au ralenti), le niveau était encore au max, j'ai donc repompé 5 cms et puis, il n'a plus bougé.

Le moteur a fumé beacoup (compartiment moteur) mais bon ça vient de l'huile déposée en grand quantité sur le bloc, et seul souci, elle fume blanc.
J'ai tiré ma tirette d'huile et OUffff, pas de compressions dsans l'huile, dans l'eau, pas de bulles, par contre, ça fume un peu blanc.

Qu'en pensez vous ? J'ai pas encore vidangé l'huile, peut être que ça vient de là ?

J'essaye de la terminer dans la semaine.

VOili.

++

_________________
http://www.peugeot-gti.fr.st
206S16: Efficace
R11 Turbo préparée: Violente


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 26 Septembre 2004 20:25 
Hors ligne
ADMIN/ créateur forum/ WeB MasteR
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Août 2004 21:06
Messages: 9623
Localisation: 91 essonne
déjà beau boulot mister .
As-telle roulé ces derniers jours ?
si c'est non c'est surement l'humidité ;) .
Moi tout les matins en hiver ca fume blancs et ca a déjà commencé a me le faire .
donc dis moi si tu as tourné avec ou pas ces derniers jours .

_________________
Image
Team TeTroCon d'or N°2 (Vice Président)
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 26 Septembre 2004 20:32 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 03 Septembre 2004 11:30
Messages: 836
Localisation: Lyon
TaG a écrit:
déjà beau boulot mister .
As-telle roulé ces derniers jours ?
si c'est non c'est surement l'humidité ;) .
Moi tout les matins en hiver ca fume blancs et ca a déjà commencé a me le faire .
donc dis moi si tu as tourné avec ou pas ces derniers jours .


Elle a pas tournée depuis lundi dernier !!!
Mais au bout de 15 minutes, ça devrait s'arrêter de fumer et là, ça diminuait mais ça s'arrêtait pas.

_________________
http://www.peugeot-gti.fr.st
206S16: Efficace
R11 Turbo préparée: Violente


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 26 Septembre 2004 21:11 
Hors ligne
ADMIN/ créateur forum/ WeB MasteR
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Août 2004 21:06
Messages: 9623
Localisation: 91 essonne
yop re .
Alors :
Je suis loin de m'y connaitre comme toi mais bon je vais essayer de t'aider si j'y arrive .
Donc as-tu mis ta main dérriere pour savoir ce que ca sentait ?
Vapeur d'eau donc inodore ou huile cramée ?
Et vu que tu as viré ton collecteur d'échappement il n'y aurait pas un peu d'huile dedans qui y serait allé sans que tu le vois ?

_________________
Image
Team TeTroCon d'or N°2 (Vice Président)
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 26 Septembre 2004 22:10 
Hors ligne
ADMIN/ créateur forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Août 2004 21:43
Messages: 19486
Localisation: 78 BBR
Ca ne viendrait pas tout simplement de ton recyclage d'huile `mal remonté` qui `aspire` de l'huile dans le boitier papillon, sinon en sachant que tu as fait un joint de culasse, ton échappement doit être blindé de flotte, donc le truc, c'est va rouler genre 15km avec et dit nous ce qu'il en est! ;)

_________________
Si le fion était au pouvoir je serais ministre de l'intérieur©
M5 E60 507cv
EOS TFSI 200cv
1000GexK5 180cv
R1 2005 180cv


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 27 Septembre 2004 6:05 
Hors ligne
ADMIN/ créateur forum/ WeB MasteR
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Août 2004 21:06
Messages: 9623
Localisation: 91 essonne
wiloskill a écrit:
Ca ne viendrait pas tout simplement de ton recyclage d'huile `mal remonté` qui `aspire` de l'huile dans le boitier papillon, sinon en sachant que tu as fait un joint de culasse, ton échappement doit être blindé de flotte, donc le truc, c'est va rouler genre 15km avec et dit nous ce qu'il en est! ;)


+1 pour les deux options ;) .
Mais j'opte quand meme fortement pour la ligne humide .
Car faut de la borne pour que ca parte perso sur la mienne environ 20 bornes desfois et ca fumait toujours blancs aprés deux jours a l'arret .
Voila !

_________________
Image
Team TeTroCon d'or N°2 (Vice Président)
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 27 Septembre 2004 7:16 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 03 Septembre 2004 11:30
Messages: 836
Localisation: Lyon
oki, merci pour vos conseils (ça me rassure). En tout cas, bien content de ne plus avoir de compressions dans l'huile, ni l'eau qui bulle.

Ce soir, je fais ma vidange d'huile, carsher moteur (car, y'a de l'huile partout), et j'essaie tout ça gentillement. Je vous tiens au courant.

Wilo, ces culasses ne se resserrent pas après 1000 kms ?

_________________
http://www.peugeot-gti.fr.st
206S16: Efficace
R11 Turbo préparée: Violente


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: ton pot
MessagePosté: Lundi 27 Septembre 2004 8:11 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mardi 07 Septembre 2004 19:58
Messages: 708
Localisation: lyon
Regarde ton pot c'est un pot en acier donc il prend l'humidité.Faut juste voir si elle chauffe pas et si l'huile bouge pas.C'est tout bon sinon.Moi,a ta place je ferai tourner la voiture au ralenti comme quand tu change un calorstat par ex.Tu laisse tourner et tu vois ce que ça donne mais si ça aurai été mal monté ça aurait déja refoulé depuis longtemps.

_________________
Xsi c'est bien 16v c'est mieux

http://kenshiro69100.free.fr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 27 Septembre 2004 11:31 
Hors ligne
ADMIN/ créateur forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Août 2004 21:43
Messages: 19486
Localisation: 78 BBR
pseudotaz a écrit:
oki, merci pour vos conseils (ça me rassure). En tout cas, bien content de ne plus avoir de compressions dans l'huile, ni l'eau qui bulle.

Ce soir, je fais ma vidange d'huile, carsher moteur (car, y'a de l'huile partout), et j'essaie tout ça gentillement. Je vous tiens au courant.

Wilo, ces culasses ne se resserrent pas après 1000 kms ?

Apparemment non car mon père n'a pas resséré la mienne après 1000 kms, peut être que les blocs en alu se resserent et non pas les blocs en fonte! ;)
Je ne peux pas te dire, je sais juste que mon père ne l'a pas resséré après 1000km!

_________________
Si le fion était au pouvoir je serais ministre de l'intérieur©
M5 E60 507cv
EOS TFSI 200cv
1000GexK5 180cv
R1 2005 180cv


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 27 Septembre 2004 15:17 
Pas besoin de resserrer les vis de culasse : y'a que sur les vieille caisse qui faut faire ca.


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 28 Septembre 2004 7:45 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 03 Septembre 2004 11:30
Messages: 836
Localisation: Lyon
oki, merci de vos réponses.

Bon, hier, je la prends pour passer le moteur au carsher. Elle démarre bien, première accélération (tout doux), ca a fait glou glou dans la planche de bord (j'avais pas fait ma purge à 100% car j'étais en intérieur).
Je fais 500m, 88°, je la passe au carsher, elle redémarre nickel, je rentre (500m), ning, plus de 90°.

Je l'arrête, mets mon système D d'appareil à gravitation (elle fumait encore pas mal blanc et le ralenti mettait 3 secondes à retomber), je la remets en route, ouvre les vis de purge, yt'avait plein d'air, je lla laisse tourner pendant 5 minutes, elle monte doucement, 75 - 80 - 82 - ...88 - 90, et puis, des énormes bulles arrivent dans mon apapreil à gravitation, le calorstat, s'est donc bien ouvert.

Je la laisse tourner au ralenti, elle monte tout doucement et puis le ventilo s'enclenche et 30sec plus tard, s'arrête et puis, plus de bulles. Ca a donc l'air bon !!!

Seule petite chose, j’ai de micro compressions qui sortent pas la jauge à huile (quasi imperceptibles) mais un tout petit peu quand même. Je pense que c’est normal.

Reste à voir comment elle tourne par la suite.

_________________
http://www.peugeot-gti.fr.st
206S16: Efficace
R11 Turbo préparée: Violente


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 28 Septembre 2004 10:05 
Hors ligne
ADMIN/ créateur forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Août 2004 21:43
Messages: 19486
Localisation: 78 BBR
Pour l'huile moteur en route c'est normale, sinon à l'arrête je ne pense pas!
Pour la fumé blanche? Elle le fait encore? Tu as regardé ta vis de richesse? Tout simplement car avec le new joint de culasse ton moteur est moin gourmant en air ou en carburant! ;)
Sinon si c'est une faible fumé blanche qui disparait après un petit moment, rien d'alarmant ça serait soit la richesse, soit de l'humidité du au joint de culasse, ou un souci de montage dans le recyclage d'huile! ;)
Si jamais la fumé s'empire de jour en jour et que la richesse est bonne alors je m'inquièterais à savoir si ton bas moteur n'est pas fissuré!(Je préfère te le dire de suite ça arrive, même en faisant attention, on est jamais à l'abris d'un bloc moteur deffectueux! Mon père avait une voiture à réparé car elle avait soit disant joint de culasse (Mayonnaise et fumé blanc) et bien il a refait el joint de culasse et bien pareil!
Alors il cherche est en conclu le bloc moteur fissuré, il commande un bloc moteur neuf chez Fiat ( :yeux: ) et remonte tout, ça va bien avec la petite fumé blanche et puis pouf rebelote sauf que plus de mayonnaise mais de la fumé qui sort de l'échappement, il ramène donc le moteur chez Fiot qui lui repasse un bloc moteur neuf et là plus de souci! ;) La voiture roule depuis x temps est n'a plus de souci! ;)
Voilà tout ça pour te dire vérifie bien tout et si la fumé empire alors méfie toi que ce ne soit pas le bloc moteur qui aurait prit un coup si jamais une sonde d'alerte n'a pas marchée! ;)

Je pense sincèrement que ta voiture ne doit plus avoir de souci, car un moteur TU ce n'est pas un moteur Fiot! ;)

_________________
Si le fion était au pouvoir je serais ministre de l'intérieur©
M5 E60 507cv
EOS TFSI 200cv
1000GexK5 180cv
R1 2005 180cv


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
           
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007, 2008 phpBB Group
WebCooking et Intégration Apsulis
Traduction par: phpBB-fr.com
  • Accueil |
  • Nous contacter |
  • Plan du Site