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Help !!! Xsi ne démarre plus après callage... http://forum.106xsi.net/viewtopic.php?f=2&t=23117 |
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Auteur: | rhums [ Dimanche 25 Juillet 2010 23:13 ] |
Sujet du message: | Help !!! Xsi ne démarre plus après callage... |
Bonjour a tous !! Je suis parti faire un tour tout a l'heure et j'ai un peu appuyé sur une route en montée légère mais longue, puis au bout un dos d'ane et on tourne a droite. Alors le problème, j'ai rétrogradé en deux pour le dos d'ane et j'ai tourné et la la voiture a mis des a coups, j'ai cru a un passage en 4 plutot que le deux , j'ai remis un coup de levier et la a coups encore et elle a callé Je l'ai d'abord rangée sur le coté et j'ai sorti mon joli gilet jaune Puis j'ai réessayé de démarrer et la le moteur se lance, la voiture démarre mais le ralenti tiens pas ca calle tout de suite J'ai réessayé en accélérant, pied au plancher la voiture fait 2500T - 2000T - 2500Tetc... en broutant et dès que je lache ca calle Après plusieurs essais, le moteur ne démarre même plus, ca se lance mais il ne veut pas démarrer Allumage ? (et un ami m'a dit qu'elle devait ne tourner que sur 2 ou 3 cylindres), comme je n'y connais pas encore des masses (je m'initie ) quelqu'un aurait une idée ? Faut qu'elle tourne je peux pas la voir tous les jours sans pouvoir aller faire un tour avec Merci ! |
Auteur: | GC106XT [ Lundi 26 Juillet 2010 11:32 ] |
Sujet du message: | Re: Help !!! Xsi ne démarre plus après callage... |
Ca sent bien la bobine qui a laché. Si tu peux en essayer une autre avant d'aller en acheter une, car vu le prix et si c'est pas ca ... |
Auteur: | rhums [ Lundi 26 Juillet 2010 14:38 ] |
Sujet du message: | Re: Help !!! Xsi ne démarre plus après callage... |
J'ai contacté l'ancien proprio qui m'a dit avoir eu les memes symptomes sur son ancienne xsi et que ca venait du module d'allumage, je suis parti a la casse et ils n'en ont pas... La référence est "bosch MTR04" il n'avait que du Magnetti Marreli MTR02 donc aps compatible... Qu'en pensez vous ? et pour la bobine d'allumage, combien ca coute ? Y aurait il une ame charitable dans le 78 qui aurait un peu de temps a tuer pour venir faire un ou deux tests ? merci d'avance |
Auteur: | rhums [ Mardi 27 Juillet 2010 10:27 ] |
Sujet du message: | Re: Help !!! Xsi ne démarre plus après callage... |
Bon alors hier pas trouvé le module d'allumage en casse, j'ai changé les bougies (bosch 4 électrodes), contrôle le faisceau (ca a l'air d'aller), d'après ce que j'ai entendu, ce serait ce p***** de module d'allumage qui est HS Avant de banquer 125€ chez Peugeot ou 90€ chez Oscaro, y'aurait il quelqu'un dans le 78 qui aurait le temps de passer pour faire un test avec le sien ? C'est urgent la voiture dort dans le jardin !!! Merci d'avance !!! |
Auteur: | rhums [ Mardi 27 Juillet 2010 11:33 ] |
Sujet du message: | Re: Help !!! Xsi ne démarre plus après callage... |
Après avoir regardé un peu partout sur le forum je vais faire les tests suivants ce soir pour essayer de trouver le problème : -Test des cosses d'alimentation de la pompe a essence au voltmetre pour voir si le 12v arrive, si ce n'est pas le cas, alimentation en direct avec la batterie pour vérifier son bon fonctionnement (dans le cas échéant, changement de la pompe a essence) -Test d'allumage aux bougies, sortir la bougie numéro 1, la laisser connecter au faisceau et mettre un coup de clé pour voir s'il y'a un arc éléctrique (dans le cas contraire, problème d'allumage) -Débranchement de la durite d'arrivée d'essence a la rampe d'injection si pompe a essence OK et mettre un coup de clé pour voir si l'essence arrive bien ( sinon controler le filtre a essence et les durites) Qu'en pensez vous ? Avez vous d'autres idées d'ici ce soir car je vais faire ces tests avec un ami ?? c'est urgent s'il vous plait !! |
Auteur: | xsi2a [ Mardi 27 Juillet 2010 12:54 ] |
Sujet du message: | Re: Help !!! Xsi ne démarre plus après callage... |
moi j'ai eu le meme soucis et cela venai de la pompe a essence qui ne tourner que de temps en temps ou pas du tout et quand j'eesayer de la demarrer elle calé meme pied au plancher elle monté pas au dessus de 2000tr/min donc shunte le fusible de 15A (je crois) du compartiement moteur (il y a un un topic sur ce sujet) et tu regarde si ta pompe envois la bonne quantité d'essence par le tuyau qui arrive a la rampe |
Auteur: | rhums [ Mardi 27 Juillet 2010 15:22 ] |
Sujet du message: | Re: Help !!! Xsi ne démarre plus après callage... |
xsi2a -> tout d'abord merci pour ta réponse Ça m'a fait pareil pour les 2000T !!! Je vais essayer de shunter le fusible 15A ce soir(pas trop compris le tuto... ) mais comment savoir si la quantité d'essence en sortie est la bonne ? Il faut contrôler par le gros tuyau branché a la rampe d'injection c'est bien ca ? Sauf que maintenant elle ne démarre même plus donc peut être que la pompe a rendu l'âme ! car quand elle a calé elle a redémarré plusieurs fois mais calait tout de suite et ne dépassait plus les 2500T et comme elle ne démarre plus maintenant, je me disais que la pompe a dû lâcher et qu'il devait rester un peu d'essence dans les circuits et que c'est pour ca qu'elle a redémarré deux trois fois ! possible ? merci |
Auteur: | bibi's xsi [ Mardi 27 Juillet 2010 15:31 ] |
Sujet du message: | Re: Help !!! Xsi ne démarre plus après callage... |
quand tu met le contact tu doit entendre ta pompe tourné,souleve la banquette pour mieux l entendre! |
Auteur: | xsi2a [ Mardi 27 Juillet 2010 15:45 ] |
Sujet du message: | Re: Help !!! Xsi ne démarre plus après callage... |
ça depent si il a une 1l6 oui si il a une 1l4 non |
Auteur: | xsi2a [ Mardi 27 Juillet 2010 15:50 ] |
Sujet du message: | Re: Help !!! Xsi ne démarre plus après callage... |
tu regarde il y a un tuyau avec un raccord blanc (je croi que c'est celui la ) et tu met une bouteille au bout et tu shunte et si la pompe et bonne , beaucoup d'essence doit sortir et en pression tu a regardé ton allumage aussi?? |
Auteur: | rhums [ Mardi 27 Juillet 2010 16:09 ] |
Sujet du message: | Re: Help !!! Xsi ne démarre plus après callage... |
bibi's xsi -> Je vais faire ca pour la banquette ce soir je vais tester parce que j'ai pas vraiment fais attention xsi2a -> C'est une 1,4L et le tuyau avec le raccord blanc c'est celui sur la rampe d'injection ? Sinon l'allumage j'ai changé les bougies qui étaient en bien mauvais état hier soir ça n'a rien changé, j'ai entendu que ca pouvait être aussi le module d'allumage (ref bosch MTR04) mais introuvable dans 4 casses différentes Y'a t'il d'autres tests a faire pour l'allumage ? je pensais tester ce soir de retirer une bougie et en la laissant connecter au faisceau mais a l'air libre mettre un coup de clé pour voir s'il y'a bien un arc électrique, d'autres suggestions ? Merci a tous pour vos réponses !! |
Auteur: | GC106XT [ Mardi 27 Juillet 2010 16:32 ] |
Sujet du message: | Re: Help !!! Xsi ne démarre plus après callage... |
Il faut etre deux pour tester les bougies, un dans la voiture à mettre un coup de clé, et l'autre qui tiens la bougie sur la culasse ou autre endroit qui est à la masse. Il faut que l'étincelle soit assez présente. |
Auteur: | rhums [ Mardi 27 Juillet 2010 16:47 ] |
Sujet du message: | Re: Help !!! Xsi ne démarre plus après callage... |
gc160XT -> on est trois ce soir pour faire les tests j'ai prévu le coup mais les 2 autres on des honda civic (Eg et Ec) donc pas d'échange de matos possible Mais il faut que la bougie touche une masse obligatoirement ? Donc faut la tenir et que le pas de vis touche la culasse c'est bien ça ? (désolé de toutes ces questions je débute en mécanique |
Auteur: | xsi2a [ Mardi 27 Juillet 2010 17:31 ] |
Sujet du message: | Re: Help !!! Xsi ne démarre plus après callage... |
c'est ça, pas contre fais attention qu'il n'y et pas d'essence et tien le fils ou la bougie avec une pince isoler ou autre psk si tu prend du jus ça risque de faire drole apres pour le tuyau le blanc il me semble que c'est l'arrivée et le vert le retout ( a confirmer par d'autre svp) et vue que c'est une 1l4 tu n'entendra pas la pompe a essence tourner quand tu met le contacte ce n'est que sur les 1l6 |
Auteur: | rhums [ Mardi 27 Juillet 2010 17:52 ] |
Sujet du message: | Re: Help !!! Xsi ne démarre plus après callage... |
xsi2a -> donc pour la pompe a essence, a relier en direct sur la batterie pour tester ? quel borne est le +, quelle borne est le moins ? (sur la pompe ) Est ce indiqué ? merci |
Auteur: | xsi2a [ Mardi 27 Juillet 2010 18:09 ] |
Sujet du message: | Re: Help !!! Xsi ne démarre plus après callage... |
non regarde sur dans le conpartiment moteur y a une boite a fusible a coté de la batterie tu met un fils sur le fusible bleu le 15A et l'autre sur le +batterie normalement la pompe devrait tourner |
Auteur: | tibb69 [ Mardi 27 Juillet 2010 18:38 ] |
Sujet du message: | Re: Help !!! Xsi ne démarre plus après callage... |
fait ton test d'allumage avec la bougie si c'est pas sa par sur une pompe a essence (surement gripper) |
Auteur: | hoain [ Mardi 27 Juillet 2010 20:50 ] |
Sujet du message: | Re: Help !!! Xsi ne démarre plus après callage... |
Je pencherais pour le capteur pmh... si tu n'as pas d'allumage c'est surement lui ! Et l'essence n'arrivera pas tant qu'il ne fonctionnera pas en plus. Un module d'allumage grillé ca te fait rouler sur deux cylindres en general. Et au cas ou, ce sont les meme que sur les moteur tct ( 2.0 turbo essence ) de chez PSA. |
Auteur: | xsi2a [ Mardi 27 Juillet 2010 21:12 ] |
Sujet du message: | Re: Help !!! Xsi ne démarre plus après callage... |
c'est si le relais double est hs qu'il n'y a ni allumage ni essence qui arrive et si le capteur serais hs elle aurait pas demarré tanti que la elle a demarré meme quelque seconde mais elle a demarré enfin je pense ??? |
Auteur: | rhums [ Mercredi 28 Juillet 2010 13:35 ] |
Sujet du message: | Re: Help !!! Xsi ne démarre plus après callage... |
Bonjour a tous et merci pour vos réponses Donc récapitulatif des tests d'hier soir : -Allumage : sortie d'une bougie et coup de clé pour voir s'il y'a une étincelle et effectivement c'est le cas et sur deux bougies différentes -Pompe a essence : débranchement de la durite de sortie de la pompe, un petit récipient en dessous (un peu trop petit d'ailleurs ) ca pisse fort donc la pompe marche -Arrivée d'essence a la rampe d'injection : j'ai débranché le retour a la place de l'arrivée, coup de clé et l'essence coule donc arrivée a la rampe d'injection OK -Papillon : papillon ok, pas grippé, propre et réactif donc arrivée d'air a priori ok -Ultime test : rebranchement des bougies et coup de clé, toujours rien, donc j'ai retiré une bougie (changée donc neuve), bougie sèche ensuite test de démarrage sans la bougie, pas d'arrivée d'essence dans le cylindre -Injecteurs : Je ne pense pas que les 4 se soient bouchés d'un seul coup trop peu de probabilité et s'il n'y en avait q'un ou deux la voiture démarrerait quand meme sur deux ou trois cylindres je suppose... Donc ma théorie : Quand la voiture est tombé en panne elle a calé et redémarré (en coupant de suite) donc je pense que au premier calage les injecteurs on arrêté d'envoyer de l'essence au moteur, la voiture a calé, j'ai ensuite pu la redémarrer deux - trois fois (je pense qu'il devait rester un peu d'essence dans les circuit car elle redémarrait et calait de suite et au bout d'un moment ne démarrait plus) Donc je pensais a un problème de relais double (j'ai vu sur le forum qu'il pouvait provoquer ce genre de panne car il gère l'injection si je ne me trompe pas ) Donc relais double commandé cette après midi en lot avec un calorstat et une sonde de température d'air (Je n'y connais pas grand chose en mécanique, je débute tout juste merci d'être indulgent si mon raisonnement est foireux ) Si vous avez d'autres suggestions surtout n'hésitez pas !! Merci |
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