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 Sujet du message: A coups moteur injection essence
MessagePosté: Lundi 18 Juillet 2005 2:43 
Que faire ?


Dernière édition par vverdellet le Mercredi 14 Juillet 2010 16:37, édité 3 fois.

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MessagePosté: Lundi 18 Juillet 2005 6:21 
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Prise branchée sur ta bobine jumostatique ;) >>>>> tu la débranche, tu mets un bon coup sde nettoyant frein ou bien nettoyant connectique, tu rebranches et normallement c fini :bien:

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MessagePosté: Lundi 18 Juillet 2005 7:14 
verifie les fils qui vont vers les bougies j'ai deja eu le probleme la voiture tournait sur 3cylindre

peace


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MessagePosté: Lundi 18 Juillet 2005 9:12 
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Verifie aussi le potentiometre de boitier papillon, le mien etait cassé et à l'acceleration une vrai horreur, çà secouait.

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MessagePosté: Lundi 18 Juillet 2005 13:19 
Merci bien: je vais essayer tout ça...


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MessagePosté: Lundi 18 Juillet 2005 13:39 
Au fait, comment je verifie le pota? je prends un ohm-mètre et le branche sur deux des trois fils de la prise du pota? Mais ceux sont quels fils? Et je dois avoir quelle valeur?
Désolé je suis un peu nul mais ça viendra... :jap:


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MessagePosté: Lundi 18 Juillet 2005 13:57 
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tu auras je penses la plupart des infos qu'il te faut ici ;) .

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MessagePosté: Lundi 18 Juillet 2005 14:00 
cool! :mrgreen:


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MessagePosté: Lundi 18 Juillet 2005 18:38 
ou regarde peut etre du coté du module d'allumage car moi quand il a commencé à merder j'avais les meme symptomes que toi à savoir, des accoups moteur chaud


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MessagePosté: Lundi 18 Juillet 2005 18:43 
J'ai acheté du WD40 et un multi mètre: je vais pouvoir tester et nettoyer quelques trucs...
Mais d'après ce que j'ai pu lire dans les autres forum le module d'allumage semble en effet être une bonne piste... :bien:
Ce qui m'étonne un peu c'est qu'un garagiste m'a dit illico que c'était la pompe à essence (sans rien tester ni essayer la voiture...)
Je vous tiens au courant quand c'est réglé...
merci :jap:


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MessagePosté: Lundi 18 Juillet 2005 18:44 
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Ba moi je pencherais aussi un peu pour le module, car il veut me relacher je sens, petits accoups et tout le tralala! :dentier:

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MessagePosté: Lundi 18 Juillet 2005 19:32 
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Faut qu'elle tienne encore 13 jours ta titine hein wilhem.
Ensuite c'est good tu as le temps de voir ;) .

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MessagePosté: Lundi 18 Juillet 2005 21:14 
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MessagePosté: Lundi 18 Juillet 2005 22:35 
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si tu as des coupures nettes de ton moteur je ne pense pas que ca soit un seul de tes fils de bougies sinon ca ratatouillerait seulement ..... là si ca coupe c que la combustion se coupe aussi, comme si les 4 fils de bougies ne donnaient plus >>> dc ta bobine deconne certainement.
Pr ton garagiste, je pense qu'il essait de se payer de bonne vacances ;)

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MessagePosté: Lundi 18 Juillet 2005 23:01 
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+1 Une pompe c'est pas long à faire et ça chiffre :dentier: .

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MessagePosté: Lundi 18 Juillet 2005 23:05 
Ben en fait si ça ratatouille: le moteur continue à tourner mais super difficilement pendant 10 secondes. Et ensuite ça s'améliore...
Y a pas de `grosses coupures`...
Ca le fait plus en pleine charge qu'à mi gaz: j'ouvre en grand et là: ra ta ta ta ....je relache les gaz et je ré ouvre: hop ça repart...
Quelle misère! Quand je telephone aux garagistes ils me répondent maintenant en gros qu'ils ont autre chose à foutre qu'à aller régler une mamie de 92...c'est à dire qu'avec les départ en vacances...et puis c'est pas un étudiant avec une 106 qui va leur rapporter du pognon...
Alors bon: merci à vous de m'aider dans ma recherche de panne! c'est cool


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MessagePosté: Mardi 19 Juillet 2005 6:31 
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Localisation: FAYENCE Voiture : 106 Rallye 1300
Bon dc si c pas des coupures nettes, verifie qd mm la prise jumostatique pr la conscience mais je ne pense plus que ca soit ca ..... regarde maintenant tes 4 fils de bougies, nettoies les bien par les 2 extremités chacun; regarde tes bougies.
regarde aussi si t'as pas une prise d'air mais ca j'y crois pas trop.
Nettoie egalement des fiches de branchement des injecteurs ;)

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MessagePosté: Mardi 19 Juillet 2005 16:57 
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sur les xsi, les durites d'arrivée d'essence se fissurent et ensuite la pression chute donc contrôle ça.
Regarde si ça sent l'essence ou non.

Changes ton filtre à air si pas déjà fait.

Vérifie que toutes les durites sont propres et bien connectées.

Si ton voyant de diag s'allume pas, ca doit pas être bien sérieux.

As tu nettoyé ton actuateur ?
Si non, démontes et nettoie, car s'il est sale et/ou grippé, ca peut expliquer tes soucis.

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