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MessagePosté: Lundi 11 Juillet 2005 22:14 
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et aprés tout ça tu as les main qui pu l'huile de boite :bien:


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MessagePosté: Mercredi 13 Juillet 2005 8:53 
Tres beau photoreportage .

Juste une question l'extracteur tu la choper ou ? Car moi je lutte vraiment pour sortir les roulements sans .


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MessagePosté: Mercredi 13 Juillet 2005 9:06 
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Moi j'ai ca dans un magasins discount auto chez moi dans les 15 € je crois .
La griffe.

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 Sujet du message: Re: Revision de la synchronisation boite MA
MessagePosté: Mercredi 13 Juillet 2005 10:58 
plan9 a écrit:
(jeu de chasse goupille 5€, clef dynamométrique 30€ (pas le top mais bon ça donne une idée des couples de serrage (+- 15%, 20%….) et c’est mieux que le serrage « à burnes », extracteur universel à 3 griffes 30€ le tout chez norauto).



:roll:


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MessagePosté: Mercredi 13 Juillet 2005 11:49 
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Pour la clef dynamométrique :
a ce qu'il parait celle de carrefour serait plutot pas mal comparer a certaines autres clef dynamométrique ( facom exclue bien entendu) .
voila .
Et oui moi ca doit etre moitié prix par rapport a toi pour les griffes ;) .

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MessagePosté: Mercredi 13 Juillet 2005 11:54 
Hum c'est sur que je n'ai pas vraiment chercher pour l'extracteur, j'ai tout acheté chez norauto.


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MessagePosté: Mercredi 13 Juillet 2005 11:56 
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Chez moi le mag attention les prix ;) .

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MessagePosté: Mercredi 13 Juillet 2005 14:04 
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TaG a écrit:
Pour la clef dynamométrique :
a ce qu'il parait celle de carrefour serait plutot pas mal comparer a certaines autres clef dynamométrique ( facom exclue bien entendu) .
voila .
Et oui moi ca doit etre moitié prix par rapport a toi pour les griffes ;) .



oh l'autre est ! :mrgreen:



sinon pour les griffes y en a à Norauto, vers les 10-15 € :)

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.: Si tu arrives à manger une noix de coco en entier, c'est que tu fais trop confiance à ton Anus :.

Cet homme a eu un excès de confiance: :tag:


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MessagePosté: Mercredi 13 Juillet 2005 16:42 
ma dynamometrique je l'ai acheté 140 euros, ras le bol des outils de m.... ;)


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MessagePosté: Mercredi 13 Juillet 2005 18:50 
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neolitique a écrit:
TaG a écrit:
Pour la clef dynamométrique :
a ce qu'il parait celle de carrefour serait plutot pas mal comparer a certaines autres clef dynamométrique ( facom exclue bien entendu) .
voila .
Et oui moi ca doit etre moitié prix par rapport a toi pour les griffes ;) .



oh l'autre est ! :mrgreen:



sinon pour les griffes y en a à Norauto, vers les 10-15 € :)

Oui quoi ?
qui me parle?
Tu as eu la meme infos c'est ca pour la clef dyn ?
:lol: . :lolbis:

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MessagePosté: Mercredi 13 Juillet 2005 19:35 
attention il faut un extracteur assez long


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MessagePosté: Mercredi 13 Juillet 2005 22:16 
trop bien les foto et les astuse
moi je me suis fais niker avec les billes il on sauter :( g plus de bille


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MessagePosté: Mercredi 13 Juillet 2005 22:56 
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perso ma dynamo facom m'a couter cher = 0€ :dentier:

de méme pour les extracteur et plein de caisse tout facom.

vive les oncle qui laisse tomber la mecanique et qui refile leur matos ^^


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MessagePosté: Dimanche 24 Juillet 2005 14:34 
plan9 a écrit:
merci à tous! J'en profite pour remercier richy qui a pris les photos.


karett a écrit:
Juste une petite question, pour supprimer le jeu qu'il y avec la fourchette ou se trouve les 2 rotules, faut il ouvrir la boite? ;)


Pour le jeu je suppose que tu parles de celui latéral au niveau du levier de vitesse. Déja change la goupille au niveau du levier de selection ça doit changer pas mal de chose déja, cela coute 53 cent. Ca se fait sans ouvrir ni déposer la boite.
Image

Autrement il faut aller encore plus loin que sur le tuto et changer carrement le levier (repère 6) si le trou est ovalisé.


Ok le jeu vient bien de là, j'ai retirer la goupille de ma 2eme boite a terre qui elle n'a pas de jeu, mais pour retirer celle sur la boite montée :cagoule: j'ai pas de place pour taper la goupille.
Quelqu'un aurait t'il dejà fait et des conseils? ;)


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MessagePosté: Dimanche 24 Juillet 2005 16:42 
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TaG a écrit:
Moi j'ai ca dans un magasins discount auto chez moi dans les 15 € je crois .
La griffe.


6.45 euros l'extracteur 3 griffes 100mm chez casto (griffes à deux positions)

Le jour ou j'oserais faire tomber une boite...


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MessagePosté: Samedi 12 Novembre 2005 9:38 
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Un gros merci à plan9 pour ce super topic qui m'a vraiment bien aidé :bien: .

Franchement pour l'avoir fait, ouvrir une boite c'est vraiment pas le bout du monde... Il faut etre bien attentif et méticuleu, sinon y'a des billes et des ressorts qui vont volés... Avec ce topic, faut vraiment etre une brelle pour ne pas comprendre ce qu'il y a a faire...

D'ailleur j'ai eu la mauvaise surprise de voir que ma boite de 1L4 avait été déjà ouverte, qu'il manquait une bille + le ressort sur le synchro de 5ième, et que les tiges qui tiennent les fourchettes sont pas vraiment en bon état... Donc bon au point au j'en suis les mauvaises nouvelles... Je ne suis plus à ça près...

Sinon petite observation, le couple de 1L4 me parait plus costaud que celui de la 1L6... A voir techniquement si c'est vrai, mais d'aspect, c'est ce que j'ai noté...

Merci encore à plan9 :jap: .

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MessagePosté: Samedi 12 Novembre 2005 10:59 
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Oui par contre ta signature mon shino la derniere ligne pas d'accord moi :D.

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MessagePosté: Samedi 12 Novembre 2005 11:21 
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impressionant le topic :shock: précis et tout et tout....
en tout cas merci car c'est grâce à des trucs comme ca que mon niveau de connaissance en mécanique augmente
:jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap:

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MessagePosté: Samedi 12 Novembre 2005 12:14 
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Franchement, je te dit pas la flippe avant d'ouvrir quand meme... Et franchement avec le tuto, si tu fait bien attention à tout ce qu'il dit et tout, ça se fait bien :bien: .

@TaG: Si tu lit la fin de la 2ième ligne, franchement, arrivé un moment y'en a un peu ras-le-bol... Mais au bout d'un moment, à force de tout changer, je vais bien arriver à ce qu'elle ne me fasse plus de couilles...

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MessagePosté: Samedi 12 Novembre 2005 12:17 
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Je sais mon petit jerem je te dis juste que pas d'accord :D .

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