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 Sujet du message: probleme pollution apres tout avoir changer
MessagePosté: Lundi 31 Janvier 2011 21:21 
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Inscription: Dimanche 04 Janvier 2009 18:01
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bonjour,
un jeune ayant fait l'acquision d'une le mans 100% full stock et venu me chercher un calculateur, car sa voiture ne passe pas le ct a cause de la pollution.

il a changer: sonde lambda, cata, calculateur, mais toujours le meme probleme trop de co2, il a essayer avec un calculateur avec eprom trop d'oxygene....

alors je poste pour lui si quelqu'un a la solution, merci.

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 Sujet du message: Re: probleme pollution apres tout avoir changer
MessagePosté: Samedi 05 Février 2011 17:49 
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Inscription: Lundi 11 Juillet 2005 0:05
Messages: 2196
Localisation: Manosque
pression d'essence modifiée ?

Injecteur changé changé par des plus gros ?

Faut toujours penser a ce qu'a pu faire le proprio précédant :)

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Plus tu pédale moins fort, moins tu avance plus vite...


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 Sujet du message: Re: probleme pollution apres tout avoir changer
MessagePosté: Mardi 15 Février 2011 13:30 
Bonjour a tous! Je suis le possesseur de cette 106 xsi le mans qui me pose pas mal de soucis. Je ne vais pas tarder a faire une présentation détaillée de la 106 dans la section appropriée ;)

Alors voila pour résumer ma 106 avec le calculateur d'origine tient un ralenti assez élevé a froid, lors de changement de rapport le ralenti remet un certain temps a retomber ( tombé du régime pas franche) et lors du contrôle pollution en regime accéléré elle va se metre a enrichir d'un coup,trop de co2 , j'ai également des retours dans la ligne d'échappement.

Avec un eprom modifié, elle tourne mieux, plus de retour a l'échappement en désaccélaration ,régime de ralenti qui retombe beaucoup plus vite, il est egalement plus stable mais résulat au test de pollution, j'ai beaucoup trop d'oxygene dans mes gaz et le co2 est a la limite de l'acceptable.

La voiture dispose d'un collecteur 4 2 1. Tout le reste est d'origine, tous les filtres ont été changés ainsi que la sonde lambda, le catalyseur, la ligne d'echappement, je n'ai aucune fuite.
Je ne sais plus quoi faire si on pourrait m'éclaircir sur le sujet :(

Sinon comment peut on reconnaitre si ce sont bien les injecteurs d'origine ? Couleur particuliere? reference ?

Je vous remercie par avance de votre aide :)


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 Sujet du message: Re: probleme pollution apres tout avoir changer
MessagePosté: Vendredi 18 Février 2011 13:14 
Up! Je suis en pleine galère :?


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 Sujet du message: Re: probleme pollution apres tout avoir changer
MessagePosté: Mardi 22 Février 2011 21:12 
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Inscription: Mercredi 14 Février 2007 0:06
Messages: 112
Localisation: 78
As tu pensé a la sonde de richesse ? Je ne sais plus si cest la verte ou la bleu.

Normalement, je dis bien normalement, sur le côté droit de ton bloc, tu verra 2 sondes, l'une avec une prise verte, l'autre avec une bleu. Une des deux gere en partie la richesse ( en gros ton calculo détermine la temp. de ton moteur par rapport a ce que la sonde lui remonte comme info sur la temp du liquide refroidissement ).
En fonction de ca, ton calculo va jouer sur la richesse, d'ou surment ton CO trop élevé.
Pour info, ces sondes coute une misère en neuf ( environ 25€ les deux sur Oscaro ).
Demonte également ton actuateur de ralenti et fait lui un bon coup de nettoyage, ca lui fera pas de mal.

Tiens au jus :bien:

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" Quand tu verra le panneau " TroTard "


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 Sujet du message: Re: probleme pollution apres tout avoir changer
MessagePosté: Mardi 15 Mars 2011 20:49 
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Inscription: Mardi 10 Juin 2008 20:23
Messages: 320
Localisation: Thiais (94)
Vois egelament si ... l'arbre a cames est d'origine! Sur mon ex 1.6, apres avoir changé l'arbre a cames j'avais un taux de CO de 6% au ralenti! Solution si c'est le cas: mettre 1mm de jeux sous les soupapes d'admission.
J'ai le meme pblm que toi avec ma 1.4 depuis que je l'ai , et j'ai jamais eu la reponse: meme chez Peugeot ils se posent toujours la question. J'ai un ralenti a 1300 tr/min quelle que soit la temperature de demarrage, elle pue les gaz d'echappement au ralenti meme a chaud, et le ralenti est lent a retomber.... Mon moteur a 25 000km (!), ne bouffe pas d'huile, et la conso est tres raisonnable. Si tu as la reponse un de ces quatre, n'hesite pas, je serai preneur !! :jap:


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