Nous sommes le Dimanche 22 Décembre 2024 23:39

Heures au format UTC + 1 heure

Règles du forum

Problème trouvé ? > mettre [résolut] au titre de votre sujet svp.

Auteur Message
 Sujet du message: Help urgent Distribution sur xsi 1.4l
MessagePosté: Dimanche 13 Février 2011 22:59 
Je vais faire la distribution ce week end ou fin du moi et j'ai lu un super sujet mais il n'y a pas de photo et impossible de voir le trou de pige pour le volant moteur et le montage du galet tendeur.
Merci a vous.

Dernière édition par cadaguy68 le Samedi 19 Février 2011 22:39, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Distribution sur xsi 1.4l
MessagePosté: Lundi 14 Février 2011 6:47 
-

Pour la pige volant moteur elle est devant vers le capteur pmh sinon pour tpn galet tu a un ecrou de 13 simplement avec un petit teton si mes souvenirs sont bon

-= Team So6 Light =-
-= This is SPARTAAAAA =-

MessagePosté: Lundi 14 Février 2011 18:20 
Il n'y a pas un petit cache plastique noir qui casse le trou de pige volant moteur ? j'ai un petit cache au dessus tu capteur pmh.

MessagePosté: Lundi 14 Février 2011 18:38 
-

Il n'est pas au dessus du pmh, mais sur la coté du pmh à gauche, un tout petit trou tout fin :bien:

j'ai plus de photo dommage ....

MessagePosté: Lundi 14 Février 2011 18:47 
Merci, je vais voir dans la minute. Pas de petit trou mais il y a un petit cache en métal avec une petite vis à côté du capteur ( à la gauche environ 3 cm du pmh mais à 90 °). Je peux prendre une photo mais impossible de la mettre sur le site.

MessagePosté: Samedi 19 Février 2011 22:38 
J'ai besoin d'aide ou l'avis d'experts car aujourd'hui je viens de commencer la distribution sur ma petite xsi et il y a un problême.
J'explique: la derniere distribution et changement des joints d'aac et de villebrequin ont été fait chez Peugeot, il y a 6 ans ( j'ai la facture ). Quand j'ai voulu mettre mes piges pour bloquer le moteur avant démontage, la tige de 10 mm pour ACC est bien en place mais le trou dans le volant moteur ne tombe pas en face, il y a un retard de 5 dents environ sur le volant moteur pour avoir le trou de disponible. Apres plein de tour à la main toujours le problême,
impossible de mettre les 2 piges en même temps donc j'ai pigé le haut et mis une marque blanche sur le volant moteur et j'ai démonté la courroie en bloquand avec un gros tournevis le volant moteur.
J'ai alligné les 2 trous de tige et remis la courroie de distribution et fait 5 tours à la main et il y a aucun bruit qui claque ni de blocage mais j'ai l'impression qu'il y a plus de compression car la clée est plus dur par moment.
Mes question sont: je reste dans cette position avec les 2 trous de piges ou je démonte pour remettre à la marque blanche avant démontage du volant moteur ? et si je garde cette position y a t'il un réglage de l'allumage à refaire ?
Merci à vous car je suis sec dans cette affaire.

Sujet du message: Re: Help urgent Distribution sur xsi 1.4l
MessagePosté: Samedi 19 Février 2011 23:06 
-

Bizarre, 5 dents de decallage ton moteur tourne plus ....une erreur dans le pigeage, essaye de voir si personne peut vérifier sa quand même :bien:

MessagePosté: Samedi 19 Février 2011 23:32 
J'ai pas fait d'erreur avec les tiges car il y a qu'une seule position pour une tige de 10 mm sur ACC et il y a une petite encoche sur le volant moteur qui apparait ( tous les 2 tours de l'AAC) et ensuite le disque du volant est plein. Dans les 2 positions j'arrive à faire tourner le moteur à la clée et dans la premiere la voiture a roulé 6 ans.
J'ai pas d'expert à ma connaissance sur mon secteur, si un membre mécano du forum est dans mon secteur je veux bien lui offrir l'apéro ce dimanche.
Au pire, je remonte avec la marque blanche avant démontage pour plus de sécurité.

MessagePosté: Dimanche 20 Février 2011 20:11 
J'ai remonté la distribution dans la même position avant démontage pour plus de sécurité. Entre les deux montages, il y a une dent d'AAC de différence ou 4 dents environ sur le volant moteur pour avoir les deux trous de tige alligné.
Ce soir, la voiture fonctionne bien et n'a aucune fumée ni bruit bizarre comme avant le week end.
Je pense aller voir dans un garage si un controle est possible.

MessagePosté: Lundi 21 Février 2011 22:42 
je vais faire prendre les compressions ce samedi et faire le point avec le garage de mon village sur mon problême de réglage entre les piges.

MessagePosté: Vendredi 25 Février 2011 11:55 
Pas de souci si les piges ne sont pas en face ... le plus important, c'est de recaler la distribution comme elle était calée avant. J'ai remplacé pas mal de distri en faisant juste 2 traces blanches (il n'y a pas de trou de pige sur toutes les voitures ...)

Le volant moteur a certainement été déposé (pour remplacer le joint spi) et remonté pas exactement comme à l'origine (décalé, mais ça ne pose pas de problème, juste la pige qui ne tombe pas en face).

MessagePosté: Vendredi 25 Février 2011 17:46 
Oui le volant moteur a été déposé pour remplacer le joint spi en même temps que la distribution il y a 6 ans.
Il n'y a pas de clavette ou d'encoche pour remettre ce volant dans la bonne position au remontage ? J'espere avoir plus d'infos demain apm car je vais au garage prendre les compressions et je lui demande de faire un cheek avec la lampe tromboscopique.

MessagePosté: Vendredi 25 Février 2011 23:10 
-

Eu si il y a une clavette :bvoyons: jamais eu se soucis encore ....

MessagePosté: Vendredi 25 Février 2011 23:37 
-

Y'a des piges partout !! Impossible de se tromper que se soit le volant moteur, l'aac ou la distri !!

Pour piger ton VM, suffit d'y mettre un vis de la bonne taille du trou et de faire tourner doucement ton moteur, tu vas sentir quand ta pige est en place ( et tu pourras plus faire tourner ton bloc )

MessagePosté: Samedi 26 Février 2011 8:14 
-

hoain a écrit:
Y'a des piges partout !! Impossible de se tromper que se soit le volant moteur, l'aac ou la distri !!

Pour piger ton VM, suffit d'y mettre un vis de la bonne taille du trou et de faire tourner doucement ton moteur, tu vas sentir quand ta pige est en place ( et tu pourras plus faire tourner ton bloc )

+1

MessagePosté: Samedi 26 Février 2011 11:15 
-

cadaguy68 a écrit:
Oui le volant moteur a été déposé pour remplacer le joint spi en même temps que la distribution il y a 6 ans.
Il n'y a pas de clavette ou d'encoche pour remettre ce volant dans la bonne position au remontage ? J'espere avoir plus d'infos demain apm car je vais au garage prendre les compressions et je lui demande de faire un cheek avec la lampe tromboscopique.

Sur certains VM il y a un decalage des vis qui permet d avoir qu'une seul position du VM sur le vilo

-= Team So6 Light =-
-= This is SPARTAAAAA =-

MessagePosté: Samedi 26 Février 2011 20:35 
Derniere nouvelle de la petite bombe et merci pour l'aide.
Le garagiste m'a dit qu'il n'y a pas d'erreur possible sur le montage du volant moteur et sur la position de l'aac donc à reprendre la courroie de distribution pour alligner les 2 piges et mon moteur ne ronronne pas bien.
Donc, 4 heures plus tard j'ai remis la courroie et hop essai sur route. Mes sensations sont: moteur un poil moin bruyant au ralenti et pas de modifs de puissance.
Par contre, mon épouse trouve que la voiture est plus souple et avec un petit plus de puissance.
J'ai pris le coup de main pour faire la distribution sur un moteur TU, je vais finir expert :D.

MessagePosté: Samedi 26 Février 2011 20:36 
Merci :bien: à vous.

Heures au format UTC + 1 heure