Bonjour a tous! Je suis le possesseur de cette 106 xsi le mans qui me pose pas mal de soucis. Je ne vais pas tarder a faire une présentation détaillée de la 106 dans la section appropriée
Alors voila pour résumer ma 106 avec le calculateur d'origine tient un ralenti assez élevé a froid, lors de changement de rapport le ralenti remet un certain temps a retomber ( tombé du régime pas franche) et lors du contrôle pollution en regime accéléré elle va se metre a enrichir d'un coup,trop de co2 , j'ai également des retours dans la ligne d'échappement.
Avec un eprom modifié, elle tourne mieux, plus de retour a l'échappement en désaccélaration ,régime de ralenti qui retombe beaucoup plus vite, il est egalement plus stable mais résulat au test de pollution, j'ai beaucoup trop d'oxygene dans mes gaz et le co2 est a la limite de l'acceptable.
La voiture dispose d'un collecteur 4 2 1. Tout le reste est d'origine, tous les filtres ont été changés ainsi que la sonde lambda, le catalyseur, la ligne d'echappement, je n'ai aucune fuite.
Je ne sais plus quoi faire si on pourrait m'éclaircir sur le sujet
Sinon comment peut on reconnaitre si ce sont bien les injecteurs d'origine ? Couleur particuliere? reference ?
Je vous remercie par avance de votre aide