FORUM 106 XSi
http://forum.106xsi.net/

Avis aux connaisseurs de la 106 XSi !
http://forum.106xsi.net/viewtopic.php?f=2&t=2453
Page 1 sur 2

Auteur:  Membre [ Mercredi 13 Juillet 2005 23:00 ]
Sujet du message:  Avis aux connaisseurs de la 106 XSi !

Bonjour,

je suis sur le point d'acheter une 106 XSi (année 93, 121000Km)
et j'aimerais savoir ce qu'il faut que je vérifie absolument avant de l'acheter?

Certains d'entre vous doivent surement connaitre les points faibles de cette voiture et c'est pourquoi je préfère me renseigner avant de l'acheter les yeux fermés!

Merci d'avance !!!

Auteur:  Larcenn [ Mercredi 13 Juillet 2005 23:15 ]
Sujet du message: 

- premier truc regarde le train AR, si pas de jeux.

- regarde si tes pneu sont usé droit

- fait un petit tour et tante si ya du jeux dans la direction,

- plante un coup de frein savoir si elle tire droit

- lache le volant en route savoir si elle tire droit aussi

- zieute les longeron si c pas tordu.

- si bruit de cardan attention c'est peu etre le diferenciel qui couille ( experiance powwa )

- a mes yeux le plus importan s'est le train AR, le plus simple examin, tire le frein a main a block, passe la marche avant et fai debraille doucement en fesan bouger de haut en bas pareil en marche arriere toujour frein a main tiré, si ça couine ya de forte chance que ça soi mort.

voila ^^

Auteur:  Membre [ Mercredi 13 Juillet 2005 23:24 ]
Sujet du message: 

Ok Merci !

Je suis vraiment pret à l'acheter mais le prix me parait vraiment faible et ca m'intrigue! 1300€ normal?

Et est-ce que quelqu'un saurait si il y'a les vitres électrique sur celle de 93???

Auteur:  Membre [ Mercredi 13 Juillet 2005 23:46 ]
Sujet du message: 

J'ai besoin de réponses, please!!

Je vais acheter la 106 samedi et j'aimerais avoir un peu + d'avis svp!

Quelle différence entre cata et non cata??....

Merci !!!

Auteur:  Larcenn [ Mercredi 13 Juillet 2005 23:50 ]
Sujet du message: 

si elle est de 93 tu es forcement cata, les cata font environ 95 Cv ( 97 exactement il me semble ) et les non cata font 100 Cv (103 me semble t'il).

la gestion de l'injection est diferente pour des raison d'antipollution , en fait peugeot a commencer a mettre ne place le system de reglementation sur la pollution a partir de mi 92 la reglementation fu obligatoire en 93 ou 95 je sais pu.

ensuite oui il y as les vitres electrique, et si le prix est bas ya plusieur possibilité :

- soit le gars la vend pas cher car elle est morte.

- soit le gars s'aligne sur la cote a l'argus, ce qui veu dire que sa voiture n'est plus coté.

a toi de voir, ça on peu pas te dire avant, s'est aux sensations, au bruit, et surtout a l'oreille de mecano que l'on peu savoir si elle est ok ou pas.

Auteur:  Membre [ Jeudi 14 Juillet 2005 0:03 ]
Sujet du message: 

Ok Merci et pourquoi certain parle d'enlever le cata??

Il y a une perte de puissance avec le cata?

Auteur:  Larcenn [ Jeudi 14 Juillet 2005 0:15 ]
Sujet du message: 

Il y as une perte de puissance avec le cata.

Si la date de mise en circulation de ta voiture est avant la date de reglementation sur la pollution, tu peu virer sans aucun probléme le catalyseur sans craindre d'etre recaller au controle technique.

je te conseille de le garder et de le manier avec le plus grand soin, si tu trouve acheteur ça coute bonbon. ;)

Auteur:  Membre [ Jeudi 14 Juillet 2005 0:19 ]
Sujet du message: 

Larcenn a écrit:
Il y as une perte de puissance avec le cata.

Si la date de mise en circulation de ta voiture est avant la date de reglementation sur la pollution, tu peu virer sans aucun probléme le catalyseur sans craindre d'etre recaller au controle technique.

je te conseille de le garder et de le manier avec le plus grand soin, si tu trouve acheteur ça coute bonbon. ;)


Ok et le gain de puissance en enlevant le cata est important ou pas?

Auteur:  Larcenn [ Jeudi 14 Juillet 2005 0:21 ]
Sujet du message: 

negligeable a mon gout, je dirai en fait que s'est pas plus puissant mais diferent. pour sentir la diference de puissance faudrai tourner sur un circuit et faire des chrono avec et sans cata.

sinon ça peu etre un bon pretexte pour bricoler sa voiture :p

Auteur:  Membre [ Jeudi 14 Juillet 2005 0:32 ]
Sujet du message: 

Ok sinon y'a quoi d'autre comme option dans le modèle 93

Auteur:  Membre [ Jeudi 14 Juillet 2005 0:38 ]
Sujet du message: 

Désolé mais si je demande tout ca c'est que j'ai pas de contact avec le vendeur avant samedi et je dois me décider rapidement.....

Auteur:  val972 [ Jeudi 14 Juillet 2005 0:53 ]
Sujet du message: 

il n'y a pas d'option precise dans la cuvée de 93 :lol: si tu veux une liste des options tu peux avoir ca:
- ABR (comme l'ABS mais mecanique)
- clim (si 1.6l)
- toit ouvrant
- coque de retro peint
- oups la j'ai un trou je vois pas autre chose :roll:

sinon de serie tu as les VE , la centralisation a distance et des vitres legerement teintées
voila je crois que c'est tout mais je penses en avoir oublier ca me parait peu la enfin bon vu l'heure qu'il est ;) faut pas pousser :bien:

Auteur:  Membre [ Jeudi 14 Juillet 2005 1:04 ]
Sujet du message: 

Ok Merci !!!

J'ai jusqu'à samedi pour me décider alors si certains d'entre vous lisent ce topic et qu'ils ont le moindre détail à me dire (surtout au niveau des test que je pourrais faire en allant l'essayer, car j'y connais rien en mécanique!) n'hésitez pas!

Je remercie d'avance !!!!

En attendant, bonne route !!!!!!!!!!!!!!!

Auteur:  val972 [ Jeudi 14 Juillet 2005 1:16 ]
Sujet du message: 

bah les tests en conduisant je crois que larcenn a fait le tour de la question je dirais juste aussi grosses accel plus passage de vitesse a au regime voir comment se comporte la boite

Auteur:  TaG [ Jeudi 14 Juillet 2005 10:23 ]
Sujet du message: 

Cata = 94 chx officiel
Type 1CKFZ2
non cata = 98 chx officiel
type : k6b ( il en manque mais c'est dans les grosse ligne )

La diff a l'interieur il n'y en a pas.
De 1993 normalement tu as les VE et la FC .

Les options ont été citées.

Les points a vérifier ca a été dit pour les plus important.
Tu demande aux proprio actuelle qu'il te fasse faire un tour ( lui au volant ) voiture froide de préference pour que tu vois si il respecte bien la mécanique.
ensuite tu y va.
tu attend que ce soit bien chaud tu lui demande si tu peux la mettre au rupteur.
( 7250 tr/min) .
si ca y monte assez bien c'est good sinon pas trop normal.

Auteur:  Membre [ Jeudi 14 Juillet 2005 13:46 ]
Sujet du message: 

Et sinon, en moyenne elles consomment combien aux 100km? (d'origine)

Auteur:  CHyCaNoS XSi [ Jeudi 14 Juillet 2005 14:07 ]
Sujet du message: 

Tu as plusieurs topic à ce sujet là...mais pour être cool, c'est entre 7l et 10l/100kms ! Après tout dépend du véhicule...l'entretien, prépa, et surtout de ta conduite !! ;)

Auteur:  Larcenn [ Jeudi 14 Juillet 2005 14:10 ]
Sujet du message: 

pour le rupteur c moyen je pense, pas besoin de monter bien haut pour savoir si ya un probléme.

la consomation perso elle est de :oops: 12/100 ^^ enfin pour moi qui suis en petite rote et en arsouille constante :p

Sinon je tourne a 8/100 environ.

Mais tu ne pourra pas t'empecher d'ecraser la pedale, mais fait gaffe tout de méme la route est pleine de surprise et pas forcement des meilleures :cry:

Pour les test mecanique s'est pas evident, a l'oreille je saurai dire si ton moulin tourne bien ou mal, mais quand on ne connais pas bah ...

Demande au vendeur :

- si il a fait la courroie de distrib si oui si il a changer le galet tendeur ( si il l'a pas fait prevoi le au plus vite )

- si il fesai faire sa vidange ou si il la fesai lui méme, si il a le carnet d'entretien, regarde l'espacement des vidanges en Km ( fau pas depasser 10 000km) et si le filtre a huile été changer au moins 1 fois toute les 2 vidanges.

- demande les eventuelles factures d'entretien, si il les a demande si tu peu les avoir ou avoir un double.

- son controle technique doit avoir - de 6 mois sinon tu devra le passer pour faire changer la carte grise.

- zieute le moulin si il a pas de fuite d'huile importante, généralement ça fuit au niveau du carter culbuteur, ( le carter la ou il y as le bouchon de remplissage d'huile) generalement ça ne pause pas de probléme, s'est juste un joint a changer pour 2 francs 6 sous.

- regarde les niveaux, si il sont ok, tire la jauge d'huile regarde que ton huile sois pas `mayonaise` s'est a dire beige et opaque comme la mayonaise^^. Dans ce cas soit tu te sens de remettre a neuf ton moulin ( fuite d'eau dans l'huile ) soit tu la prend pas.

je pense avoir fait le tour des eventuel test.

a toi de jouer, tu es dans quel coin? car je peu eventuellement t'accompagner si tu habite pas loin de chez moi.

Auteur:  Membre [ Jeudi 14 Juillet 2005 14:21 ]
Sujet du message: 

Ok Merci beaucoup,

Je suis dans la Marne

Auteur:  Wiloskill [ Jeudi 14 Juillet 2005 14:24 ]
Sujet du message: 

J'avais fait une page spécial pour ça.. mais en gros les points importants sont sortie... regarde les sièges et les pédales pour voir l'usur (qui doit correspondre au kilométrage)
Savoir les radiateurs si déjà changé ou pas.. car suivant les bornes à prévoir car c'est surtout ça le point faible des XSi (et aussi le train arrière).
Voilà samedi c'est dans 2 jours donc tu aura d'autres avis là dessus! ;)

Page 1 sur 2 Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/