Nous sommes le Samedi 10 Mai 2025 18:10

Heures au format UTC + 1 heure


Règles du forum


Problème trouvé ? > mettre [résolut] au titre de votre sujet svp.



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Fuite au collecteur d'echapement
MessagePosté: Vendredi 15 Juillet 2005 16:35 
Hello tous le monde!!!!

Voilà j'ai un soucis!!! :cry:
J'ai une fuite au niveau du collecteur d'echapement, j'ai monter un inox et voilà c la merde!!! :roll:
j'ai mis des nouveaux joint au montage mais la fuite est toujours présente alors je pensais doubler les joints?? ou mettre une patte a joint haute température!!!
Qu'en pensez vous???

quelqu'un à déjà un soucis identique??

Sinon le collecteur monte en force sur les goujons est-ce normal?? je pense pas!! peut etre le soucis viens de là???

Merci d'éclairer ma laterne!!!


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 15 Juillet 2005 17:14 
Hors ligne
ADMIN/ créateur forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Août 2004 22:43
Messages: 19478
Localisation: 78 BBR
Pate à joint, c'est arrivé la même chose à Tom's, on lui avat monté et il avait une petite fuite.. il l'a refait remonter à son taff et les autres on rajoutait une pate et il en est content! :kakashi:

_________________
Si le fion était au pouvoir je serais ministre de l'intérieur©
M5 E60 507cv
EOS TFSI 200cv
1000GexK5 180cv
R1 2005 180cv


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 15 Juillet 2005 18:16 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 29 Décembre 2004 17:57
Messages: 6466
Il y a un ordre de serrage des goujons il me semble.

Sinon en effet de la pâte.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 17 Juillet 2005 13:22 
d'accord pour l'ordre de serrage mais c koi l'ordre????????
je le trouve pas sur la RT :roll:

Sinon il a mis quoi comme pate à joint??? vous savez???

Merci


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 17 Juillet 2005 17:41 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 29 Décembre 2004 17:57
Messages: 6466
Pour l'ordre j'ai vu ca sur la Haynes pour les collecteur de 1.6 16v, ca doit être idem pour xsi.
Pour le joint je ne sais pas, de la patte pour réparer les échappement? Ca doit être merdique et rester coller?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 17 Juillet 2005 22:07 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 11 Juillet 2005 1:05
Messages: 2183
Localisation: Manosque
eu pate a joint ?? a la flamme elle va se barrer en 2 secondes.

si ça fuit s'est que la surface de ton collecteur n'est pas plane.

dans ce cas verifi la planeïté du plant de joint d'echappement etla méme coté collecteur.

si s'est pas droit tu coté collecteur bah rectifi ça si ya pas trop a ratrapper.

Un conseil : change les goujons/ecrous car avec lmes variation de temperatures, ça denature la qualité de tes goujons/ecrous ce qui faiyt que soit ils s'etirent et n'applique pksu la pression voulu, soit ils péte et ça s'est plutot facheu.

pour refaire la planeïté prend une bonne lime, et une crai, badigeone de crai sur la surface, passe ta régle et la ou disparai la crai s'est les `bosses` a supprimer, lime juska plus voir de crai nul part.

refai cette operation juska ce que tu n'ai plus de trou/bosses.
;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 17 Juillet 2005 22:18 
Hors ligne
ADMIN/ créateur forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Août 2004 22:43
Messages: 19478
Localisation: 78 BBR
Larcenn a écrit:
eu pate a joint ?? a la flamme elle va se barrer en 2 secondes.

si ça fuit s'est que la surface de ton collecteur n'est pas plane.

dans ce cas verifi la planeïté du plant de joint d'echappement etla méme coté collecteur.

si s'est pas droit tu coté collecteur bah rectifi ça si ya pas trop a ratrapper.

Un conseil : change les goujons/ecrous car avec lmes variation de temperatures, ça denature la qualité de tes goujons/ecrous ce qui faiyt que soit ils s'etirent et n'applique pksu la pression voulu, soit ils péte et ça s'est plutot facheu.

pour refaire la planeïté prend une bonne lime, et une crai, badigeone de crai sur la surface, passe ta régle et la ou disparai la crai s'est les `bosses` a supprimer, lime juska plus voir de crai nul part.

refai cette operation juska ce que tu n'ai plus de trou/bosses.
;)

La patte à joint a été efficace pour Tom's en attendant! :jap:

_________________
Si le fion était au pouvoir je serais ministre de l'intérieur©
M5 E60 507cv
EOS TFSI 200cv
1000GexK5 180cv
R1 2005 180cv


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 18 Juillet 2005 20:21 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 11 Juillet 2005 1:05
Messages: 2183
Localisation: Manosque
bah disont que s'est une repparation de fortune.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 18 Juillet 2005 21:13 
Hors ligne
ADMIN/ créateur forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Août 2004 22:43
Messages: 19478
Localisation: 78 BBR
Larcenn a écrit:
bah disont que s'est une repparation de fortune.

je te le fais pas dire :jap:

_________________
Si le fion était au pouvoir je serais ministre de l'intérieur©
M5 E60 507cv
EOS TFSI 200cv
1000GexK5 180cv
R1 2005 180cv


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 18 Juillet 2005 21:26 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 29 Décembre 2004 17:57
Messages: 6466
Larcenn a écrit:
bah disont que s'est une repparation de fortune.


Le coup de la rectif et des goujons et écrous neuf c'est pro!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 20 Juillet 2005 11:18 
pour ma caisse on a finit par applanir au maximun et on a changer les joints , les goujons et ecrous
mes collegues a l'ateliers ont egalement rajouté de la pate mais ce n'est pas forcement le plus determinent surtout que maintenant toute la pate est parti
voila


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 20 Juillet 2005 17:30 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 11 Juillet 2005 1:05
Messages: 2183
Localisation: Manosque
un truc que je conseille a mettre sur les joint d'echappement, s'est de la graisse graphité en paillette, plus courrament utilisé en plomberie.

Cette graisse a pour avantages :

- resiste au ultra hautes temperatures,
- facilite le demontage,
- facilite le nettoyage aprés demontage du plan de joint,
- ameliore l'etancheité.

ouala :dentier:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 20 Juillet 2005 17:45 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 29 Décembre 2004 17:57
Messages: 6466
Larcenn a écrit:
un truc que je conseille a mettre sur les joint d'echappement, s'est de la graisse graphité en paillette, plus courrament utilisé en plomberie.

Cette graisse a pour avantages :

- resiste au ultra hautes temperatures,
- facilite le demontage,
- facilite le nettoyage aprés demontage du plan de joint,
- ameliore l'etancheité.

ouala :dentier:


Ou de la graisse d'assemblage fixe au molybdène il me semble?

Ce genre de truc c'est à ne pas mettre ou l'on veu pas que ca se desserre genre train roulant mais c'est bienvenu par exemple au niveau des cannelures de barres de torsion et anti-roulis.

http://perso.wanadoo.fr/madirallye/MOTEUR106.htm

J'en ai mais faut que je verifie si elle est bien au molybdène, en tout cas c'est un additif spécifique à se genre d'assemblage, cuivré? Je vais retrouver ca.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 20 Juillet 2005 18:36 
Hors ligne
ADMIN/ créateur forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Août 2004 22:43
Messages: 19478
Localisation: 78 BBR
Larcenn a écrit:
un truc que je conseille a mettre sur les joint d'echappement, s'est de la graisse graphité en paillette, plus courrament utilisé en plomberie.

Cette graisse a pour avantages :

- resiste au ultra hautes temperatures,
- facilite le demontage,
- facilite le nettoyage aprés demontage du plan de joint,
- ameliore l'etancheité.

ouala :dentier:

+1 Graisse belville power! :kakashi:

_________________
Si le fion était au pouvoir je serais ministre de l'intérieur©
M5 E60 507cv
EOS TFSI 200cv
1000GexK5 180cv
R1 2005 180cv


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 20 Juillet 2005 18:36 
Hors ligne
ADMIN/ créateur forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Août 2004 22:43
Messages: 19478
Localisation: 78 BBR
tom's a écrit:
pour ma caisse on a finit par applanir au maximun et on a changer les joints , les goujons et ecrous
mes collegues a l'ateliers ont egalement rajouté de la pate mais ce n'est pas forcement le plus determinent surtout que maintenant toute la pate est parti
voila

J'ai de la graisse belville, donc si tu en veux! :jap:

_________________
Si le fion était au pouvoir je serais ministre de l'intérieur©
M5 E60 507cv
EOS TFSI 200cv
1000GexK5 180cv
R1 2005 180cv


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 20 Juillet 2005 23:06 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 11 Juillet 2005 1:05
Messages: 2183
Localisation: Manosque
Wiloskill a écrit:
+1 Graisse belville power! :kakashi:


+1 j'avai perdu le nom


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 21 Juillet 2005 0:12 
bon merci pour tous ces conseil mais de toute façon je n'aurais pas fait n'importe koi!!! :p1

donc j'ai commandé des ecrous et goujons chez peugeot donc j'attends tous çà et qd je demonte je regarde ma planéité car j'ai vraiment un doute!!! :cry:
sinon pour la rectif j'ai un poto son pére est ajusteurs-tourneurs donc çà devrait le faire si y a réélement besoin!!! ;)


Haut
  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
           
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007, 2008 phpBB Group
WebCooking et Intégration Apsulis
Traduction par: phpBB-fr.com
  • Accueil |
  • Nous contacter |
  • Plan du Site