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Fuite au collecteur d'echapement http://forum.106xsi.net/viewtopic.php?f=2&t=2465 |
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Auteur: | kayaman [ Vendredi 15 Juillet 2005 16:35 ] |
Sujet du message: | Fuite au collecteur d'echapement |
Hello tous le monde!!!! Voilà j'ai un soucis!!! ![]() J'ai une fuite au niveau du collecteur d'echapement, j'ai monter un inox et voilà c la merde!!! ![]() j'ai mis des nouveaux joint au montage mais la fuite est toujours présente alors je pensais doubler les joints?? ou mettre une patte a joint haute température!!! Qu'en pensez vous??? quelqu'un à déjà un soucis identique?? Sinon le collecteur monte en force sur les goujons est-ce normal?? je pense pas!! peut etre le soucis viens de là??? Merci d'éclairer ma laterne!!! |
Auteur: | Wiloskill [ Vendredi 15 Juillet 2005 17:14 ] |
Sujet du message: | |
Pate à joint, c'est arrivé la même chose à Tom's, on lui avat monté et il avait une petite fuite.. il l'a refait remonter à son taff et les autres on rajoutait une pate et il en est content! ![]() |
Auteur: | azizouh [ Vendredi 15 Juillet 2005 18:16 ] |
Sujet du message: | |
Il y a un ordre de serrage des goujons il me semble. Sinon en effet de la pâte. |
Auteur: | kayaman [ Dimanche 17 Juillet 2005 13:22 ] |
Sujet du message: | |
d'accord pour l'ordre de serrage mais c koi l'ordre???????? je le trouve pas sur la RT ![]() Sinon il a mis quoi comme pate à joint??? vous savez??? Merci |
Auteur: | azizouh [ Dimanche 17 Juillet 2005 17:41 ] |
Sujet du message: | |
Pour l'ordre j'ai vu ca sur la Haynes pour les collecteur de 1.6 16v, ca doit être idem pour xsi. Pour le joint je ne sais pas, de la patte pour réparer les échappement? Ca doit être merdique et rester coller? |
Auteur: | Larcenn [ Dimanche 17 Juillet 2005 22:07 ] |
Sujet du message: | |
eu pate a joint ?? a la flamme elle va se barrer en 2 secondes. si ça fuit s'est que la surface de ton collecteur n'est pas plane. dans ce cas verifi la planeïté du plant de joint d'echappement etla méme coté collecteur. si s'est pas droit tu coté collecteur bah rectifi ça si ya pas trop a ratrapper. Un conseil : change les goujons/ecrous car avec lmes variation de temperatures, ça denature la qualité de tes goujons/ecrous ce qui faiyt que soit ils s'etirent et n'applique pksu la pression voulu, soit ils péte et ça s'est plutot facheu. pour refaire la planeïté prend une bonne lime, et une crai, badigeone de crai sur la surface, passe ta régle et la ou disparai la crai s'est les `bosses` a supprimer, lime juska plus voir de crai nul part. refai cette operation juska ce que tu n'ai plus de trou/bosses. ![]() |
Auteur: | Wiloskill [ Dimanche 17 Juillet 2005 22:18 ] |
Sujet du message: | |
Larcenn a écrit: eu pate a joint ?? a la flamme elle va se barrer en 2 secondes.
si ça fuit s'est que la surface de ton collecteur n'est pas plane. dans ce cas verifi la planeïté du plant de joint d'echappement etla méme coté collecteur. si s'est pas droit tu coté collecteur bah rectifi ça si ya pas trop a ratrapper. Un conseil : change les goujons/ecrous car avec lmes variation de temperatures, ça denature la qualité de tes goujons/ecrous ce qui faiyt que soit ils s'etirent et n'applique pksu la pression voulu, soit ils péte et ça s'est plutot facheu. pour refaire la planeïté prend une bonne lime, et une crai, badigeone de crai sur la surface, passe ta régle et la ou disparai la crai s'est les `bosses` a supprimer, lime juska plus voir de crai nul part. refai cette operation juska ce que tu n'ai plus de trou/bosses. ![]() La patte à joint a été efficace pour Tom's en attendant! ![]() |
Auteur: | Larcenn [ Lundi 18 Juillet 2005 20:21 ] |
Sujet du message: | |
bah disont que s'est une repparation de fortune. |
Auteur: | Wiloskill [ Lundi 18 Juillet 2005 21:13 ] |
Sujet du message: | |
Larcenn a écrit: bah disont que s'est une repparation de fortune.
je te le fais pas dire ![]() |
Auteur: | azizouh [ Lundi 18 Juillet 2005 21:26 ] |
Sujet du message: | |
Larcenn a écrit: bah disont que s'est une repparation de fortune.
Le coup de la rectif et des goujons et écrous neuf c'est pro! |
Auteur: | tom's [ Mercredi 20 Juillet 2005 11:18 ] |
Sujet du message: | |
pour ma caisse on a finit par applanir au maximun et on a changer les joints , les goujons et ecrous mes collegues a l'ateliers ont egalement rajouté de la pate mais ce n'est pas forcement le plus determinent surtout que maintenant toute la pate est parti voila |
Auteur: | Larcenn [ Mercredi 20 Juillet 2005 17:30 ] |
Sujet du message: | |
un truc que je conseille a mettre sur les joint d'echappement, s'est de la graisse graphité en paillette, plus courrament utilisé en plomberie. Cette graisse a pour avantages : - resiste au ultra hautes temperatures, - facilite le demontage, - facilite le nettoyage aprés demontage du plan de joint, - ameliore l'etancheité. ouala ![]() |
Auteur: | azizouh [ Mercredi 20 Juillet 2005 17:45 ] |
Sujet du message: | |
Larcenn a écrit: un truc que je conseille a mettre sur les joint d'echappement, s'est de la graisse graphité en paillette, plus courrament utilisé en plomberie.
Cette graisse a pour avantages : - resiste au ultra hautes temperatures, - facilite le demontage, - facilite le nettoyage aprés demontage du plan de joint, - ameliore l'etancheité. ouala ![]() Ou de la graisse d'assemblage fixe au molybdène il me semble? Ce genre de truc c'est à ne pas mettre ou l'on veu pas que ca se desserre genre train roulant mais c'est bienvenu par exemple au niveau des cannelures de barres de torsion et anti-roulis. http://perso.wanadoo.fr/madirallye/MOTEUR106.htm J'en ai mais faut que je verifie si elle est bien au molybdène, en tout cas c'est un additif spécifique à se genre d'assemblage, cuivré? Je vais retrouver ca. |
Auteur: | Wiloskill [ Mercredi 20 Juillet 2005 18:36 ] |
Sujet du message: | |
Larcenn a écrit: un truc que je conseille a mettre sur les joint d'echappement, s'est de la graisse graphité en paillette, plus courrament utilisé en plomberie.
Cette graisse a pour avantages : - resiste au ultra hautes temperatures, - facilite le demontage, - facilite le nettoyage aprés demontage du plan de joint, - ameliore l'etancheité. ouala ![]() ![]() ![]() |
Auteur: | Wiloskill [ Mercredi 20 Juillet 2005 18:36 ] |
Sujet du message: | |
tom's a écrit: pour ma caisse on a finit par applanir au maximun et on a changer les joints , les goujons et ecrous
mes collegues a l'ateliers ont egalement rajouté de la pate mais ce n'est pas forcement le plus determinent surtout que maintenant toute la pate est parti voila J'ai de la graisse belville, donc si tu en veux! ![]() |
Auteur: | Larcenn [ Mercredi 20 Juillet 2005 23:06 ] |
Sujet du message: | |
Wiloskill a écrit: ![]() ![]() ![]() |
Auteur: | kayaman [ Jeudi 21 Juillet 2005 0:12 ] |
Sujet du message: | |
bon merci pour tous ces conseil mais de toute façon je n'aurais pas fait n'importe koi!!! ![]() donc j'ai commandé des ecrous et goujons chez peugeot donc j'attends tous çà et qd je demonte je regarde ma planéité car j'ai vraiment un doute!!! ![]() sinon pour la rectif j'ai un poto son pére est ajusteurs-tourneurs donc çà devrait le faire si y a réélement besoin!!! ![]() |
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